-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

Résolu Affichage texte dans un script

Mer 29 Avr 2015 - 14:36
Coucou,

J'aurais besoin d'aide pour modifier l'affichage de textes dans un script.

Le script en question se trouve ici : https://drive.google.com/file/d/0B1cW_5YDc5H_QXl3YU5sMWRReTQ/edit
La partie à modifier se trouve à la ligne 1104 il me semble.

Je vous mets une capture d'écran tel que l'affichage est actuellement en jeu :

Affichage texte dans un script Captur21

J'aimerais changer la disposition des termes qui sont en-dessous de Paramètres. Pour vous aider à comprendre ce que je désire, je vous mets un petit schéma :

Affichage texte dans un script Captur23

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.


Dernière édition par Nérylis le Dim 3 Mai 2015 - 15:30, édité 1 fois
Zouzaka
Zouzaka
Membre

Nombre de messages : 302
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/12/2011

Résolu Re: Affichage texte dans un script

Ven 1 Mai 2015 - 10:38
Voila :
met le en dessous de tout les scripts
Spoiler:
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

Résolu Re: Affichage texte dans un script

Ven 1 Mai 2015 - 15:29
J'essaie ça ce soir, je ne suis pas chez moi tout de suite. Je dois mettre ton script sous les autres ou bien je peux remplacer les lignes en question du script d'origine ?
Zouzaka
Zouzaka
Membre

Nombre de messages : 302
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/12/2011

Résolu Re: Affichage texte dans un script

Ven 1 Mai 2015 - 15:35
non met le juste sous les autres Wink
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

Résolu Re: Affichage texte dans un script

Ven 1 Mai 2015 - 17:32
Je viens de tester, c'est exactement ce que je voulais. Merci beaucoup.

Un autre souci de texte aussi sur ce script, c'est pas grand chose. Dans la démo que je t'ai envoyée, quand tu vas dans Statut, tu as les onglets Eléments et Statuts. Ces termes sont réécrits en-dessous en bleu gras. Tu as la possibilité de cliquer sur ces onglets pour accéder à une fenêtre plus détaillée avec les Résistances et Attributs. Sur ces fenêtres, les termes Eléments et Statuts apparaissent également. Le souci, c'est qu'en voulant centrer ces termes par rapport aux diagrammes, on se rend compte que la ligne de script (679 à 687) est commune aux deux fenêtres. C'est-à-dire que si je change l'endroit où les termes apparaissent sur la première fenêtre, ils changent aussi sur la seconde fenêtre, ce qui les rend impossible à centrer l'un comme l'autre.

Sais-tu si c'est possible à modifier ça ?
Zouzaka
Zouzaka
Membre

Nombre de messages : 302
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/12/2011

Résolu Re: Affichage texte dans un script

Ven 1 Mai 2015 - 18:31
Remplace les lignes (679 à 687) du script "Blackmorning - Ace status menu addon"
Par celle-ci :
Spoiler:
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

Résolu Re: Affichage texte dans un script

Ven 1 Mai 2015 - 19:04
Impeccable, ça marche. Il reste encore un bug, je ne sais pas s'il est possible de le corriger. Je ne sais pas si tu as remarqué mais dans la démo, j'ai mis un script que Vincent26 m'avait fait pour un système d'upgrade par type d'arme. Quand tu es dans le menu Statut, si tu appuies sur Shift, on accède à une fenêtre indiquant la progression du personnage dans chaque type d'arme qu'il maîtrise. Il y a un petit souci d'affichage au niveau du diagramme, on voit la partie scintillante apparaître régulièrement lorsqu'on se trouve sur cette fenêtre (normalement, on la voit sur l'écran Statut mais on ne devrait pas la voir quand on bascule sur l'autre fenêtre).

C'est possible de corriger ça ? Je ne sais pas c'est quoi le plus simple : supprimer ce scintillement sur la fenêtre secondaire, ou bien passer cette fenêtre secondaire comme un sous-menu semblable aux autres.
Zouzaka
Zouzaka
Membre

Nombre de messages : 302
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/12/2011

Résolu Re: Affichage texte dans un script

Ven 1 Mai 2015 - 20:07
Le mieux serait de demander a Vincent puisque c'est son script Wink
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

Résolu Re: Affichage texte dans un script

Ven 1 Mai 2015 - 20:25
Oki, pas de soucis.

J'ai trouvé un autre truc bizarre. Dans ma démo, parmi les menus disponibles dans le Statut, on peut accéder à une autre fenêtre pour les menus Eléments et Statuts. Pour les autres menus, si on clique, il ne se passe rien puisqu'il n'y a pas d'autre fenêtre à afficher. Mais j'ai remarqué que pour le menu Propriétés, on pouvait cliquer (ça n'amène sur aucune fenêtre mais on ne devrait pas entendre le son de validation). Je n'ai pas trouvé ce qui provoque ça. Tu peux m'aider à solutionner ce petit problème ?
Zouzaka
Zouzaka
Membre

Nombre de messages : 302
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/12/2011

Résolu Re: Affichage texte dans un script

Sam 2 Mai 2015 - 21:28
ok alors voila :
1) Va dans le script "Blackmorning - Ace status menu addon"
et passe ces lignes de code en commentaire (en ajoutant un # au début de la ligne) :
Code:
      :parameters    => [:parameters, :bmproperties],
      :bmproperties  => [:bmproperties, :parameters],
normalement c'est les lignes 266 et 267
ensuit cette ligne aussi :
Code:
:bmproperties  => [ 0,  0, :do_nothing, :draw_bmprop],
ligne 275

2) Va dans le script "Yanfly - Ace status menu"
Cherche ces lignes :
Code:
    when :biography, :rename, :retitle
      draw_actor_biography
c'est dans les eviron de 470
ajoute ces lignes just en dessous :
Code:
    when :bmproperties
      draw_bmprop
tu devrait avoir ca en gros :
Code:
  def draw_window_contents
    case @command_window.current_symbol
    when :general
      draw_actor_general
    when :parameters
      draw_parameter_graph
    when :properties
      draw_properties_list
    when :biography, :rename, :retitle
      draw_actor_biography
    when :bmproperties
      draw_bmprop
    else
      draw_custom
    end
  end 
et c'est bon =)
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

Résolu Re: Affichage texte dans un script

Dim 3 Mai 2015 - 9:16
Pour les deux premières lignes, elles étaient déjà en commentaires. Pour le reste, j'ai fais comme tu as dit mais le sous-menu Propriétés n'apparaît plus dans le menu Statut.
Zouzaka
Zouzaka
Membre

Nombre de messages : 302
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/12/2011

Résolu Re: Affichage texte dans un script

Dim 3 Mai 2015 - 13:32
ah ok, j'avais oublié :
cherche cette ligne dans le script "Yanfly - Ace status menu"
Code:
      when :general, :parameters, :properties, :biography
dans les environ de de ligne 304
et remplace la par :
Code:
      when :general, :parameters, :properties, :biography, :bmproperties
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

Résolu Re: Affichage texte dans un script

Dim 3 Mai 2015 - 15:30
J'ai testé, ça marche nickel. Je n'ai plus qu'à voir avec Vincent pour régler le bug du diagramme et ça sera bon pour ce menu. Merci beaucoup pour ton aide. Smile
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Affichage texte dans un script

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum