- NérylisMembre
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Affichage texte dans un script
Mer 29 Avr 2015 - 14:36
Coucou,
J'aurais besoin d'aide pour modifier l'affichage de textes dans un script.
Le script en question se trouve ici : https://drive.google.com/file/d/0B1cW_5YDc5H_QXl3YU5sMWRReTQ/edit
La partie à modifier se trouve à la ligne 1104 il me semble.
Je vous mets une capture d'écran tel que l'affichage est actuellement en jeu :
J'aimerais changer la disposition des termes qui sont en-dessous de Paramètres. Pour vous aider à comprendre ce que je désire, je vous mets un petit schéma :
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.
J'aurais besoin d'aide pour modifier l'affichage de textes dans un script.
Le script en question se trouve ici : https://drive.google.com/file/d/0B1cW_5YDc5H_QXl3YU5sMWRReTQ/edit
La partie à modifier se trouve à la ligne 1104 il me semble.
Je vous mets une capture d'écran tel que l'affichage est actuellement en jeu :
J'aimerais changer la disposition des termes qui sont en-dessous de Paramètres. Pour vous aider à comprendre ce que je désire, je vous mets un petit schéma :
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.
- ZouzakaMembre
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Re: Affichage texte dans un script
Ven 1 Mai 2015 - 10:38
Voila :
met le en dessous de tout les scripts
met le en dessous de tout les scripts
- Spoiler:
- Code:
class Window_StatusItem
def draw_actor_total_exp(dx, dy, dw)
colour = Color.new(0, 0, 0, translucent_alpha/2)
rect = Rect.new(dx + 1, dy + 1, dw - 2, line_height - 2)
contents.fill_rect(rect, colour)
change_color(system_color)
draw_text(dx + 4, dy, dw - 8, line_height, Vocab::ExpTotal)
change_color(normal_color)
draw_text(dx + 4, dy, dw - 8, line_height, @actor.exp, 2)
end
def draw_general_parameters(dx)
dy = line_height * 3 / 2
dw = (contents.width - dx) / 3 - 6
draw_exp_gauge(dx + dw * 0, line_height * 0.7 + dy, (dw+3)*3) if BM::STATUS::GAUGE[:exp]
draw_actor_param(2, dx + dw * 0, line_height * 0 + dy, dw)
draw_actor_param(3, dx + dw * 0, line_height * 1 + dy, dw)
draw_actor_param(4, dx + dw * 0, line_height * 2 + dy, dw)
draw_actor_param(5, dx + dw * 0, line_height * 3 + dy, dw)
draw_actor_param(6, dx + dw * 0, line_height * 4 + dy, dw)
draw_actor_param(7, dx + dw * 0, line_height * 5 + dy, dw)
draw_actor_level(dx + dw * 1+6, line_height * 0 + dy, (dw + 3)*2)
draw_actor_exp(dx + dw * 1 + 6, line_height * 1 + dy, (dw + 3)*2)
draw_actor_total_exp(dx + dw * 1 + 6, line_height * 2 + dy, (dw + 3)*2)
#Hp Max
draw_actor_param(0, dx + dw * 1+6, line_height * 3 + dy,(dw + 3)*2)
draw_gauge(dx + dw * 0, line_height * 2.7 + dy, dw, @actor.hp_rate, hp_gauge_color1, hp_gauge_color2) if BM::STATUS::GAUGE[:hp]
#MP Max
draw_actor_param(1, dx + dw * 1 + 6, line_height * 4 + dy, (dw + 3)*2)
draw_gauge(dx + dw * 1 + 6, line_height * 2.7 + dy, dw, @actor.mp_rate, mp_gauge_color1, mp_gauge_color2) if BM::STATUS::GAUGE[:mp]
#TP
draw_actor_tp(@actor, dx + dw * 1+6, line_height * 5 + dy, (dw + 3)*2)
draw_gauge(dx + dw * 2 + 12, line_height * 2.7 + dy, dw, @actor.tp_rate, tp_gauge_color1, tp_gauge_color2) if BM::STATUS::GAUGE[:tp]
if BM::STATUS::GAUGE[:param]
draw_gauge(dx + dw * 0, line_height * 4.1 + dy, dw, param_ratio(@actor,2), param_gauge1(2), param_gauge2(2))
draw_gauge(dx + dw * 1+6, line_height * 4.1 + dy, dw, param_ratio(@actor,4), param_gauge1(4), param_gauge2(4))
draw_gauge(dx + dw * 2+12, line_height * 4.1 + dy, dw, param_ratio(@actor,6), param_gauge1(6), param_gauge2(6))
dy += 6
draw_gauge(dx + dw * 0, line_height * 5.1 + dy, dw, param_ratio(@actor,3), param_gauge1(3), param_gauge2(3))
draw_gauge(dx + dw * 1+6, line_height * 5.1 + dy, dw, param_ratio(@actor,5), param_gauge1(5), param_gauge2(5))
draw_gauge(dx + dw * 2+12, line_height * 5.1 + dy, dw, param_ratio(@actor,7), param_gauge1(7), param_gauge2(7))
end
end
end
- NérylisMembre
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Re: Affichage texte dans un script
Ven 1 Mai 2015 - 15:29
J'essaie ça ce soir, je ne suis pas chez moi tout de suite. Je dois mettre ton script sous les autres ou bien je peux remplacer les lignes en question du script d'origine ?
- ZouzakaMembre
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Re: Affichage texte dans un script
Ven 1 Mai 2015 - 15:35
non met le juste sous les autres
- NérylisMembre
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Re: Affichage texte dans un script
Ven 1 Mai 2015 - 17:32
Je viens de tester, c'est exactement ce que je voulais. Merci beaucoup.
Un autre souci de texte aussi sur ce script, c'est pas grand chose. Dans la démo que je t'ai envoyée, quand tu vas dans Statut, tu as les onglets Eléments et Statuts. Ces termes sont réécrits en-dessous en bleu gras. Tu as la possibilité de cliquer sur ces onglets pour accéder à une fenêtre plus détaillée avec les Résistances et Attributs. Sur ces fenêtres, les termes Eléments et Statuts apparaissent également. Le souci, c'est qu'en voulant centrer ces termes par rapport aux diagrammes, on se rend compte que la ligne de script (679 à 687) est commune aux deux fenêtres. C'est-à-dire que si je change l'endroit où les termes apparaissent sur la première fenêtre, ils changent aussi sur la seconde fenêtre, ce qui les rend impossible à centrer l'un comme l'autre.
Sais-tu si c'est possible à modifier ça ?
Un autre souci de texte aussi sur ce script, c'est pas grand chose. Dans la démo que je t'ai envoyée, quand tu vas dans Statut, tu as les onglets Eléments et Statuts. Ces termes sont réécrits en-dessous en bleu gras. Tu as la possibilité de cliquer sur ces onglets pour accéder à une fenêtre plus détaillée avec les Résistances et Attributs. Sur ces fenêtres, les termes Eléments et Statuts apparaissent également. Le souci, c'est qu'en voulant centrer ces termes par rapport aux diagrammes, on se rend compte que la ligne de script (679 à 687) est commune aux deux fenêtres. C'est-à-dire que si je change l'endroit où les termes apparaissent sur la première fenêtre, ils changent aussi sur la seconde fenêtre, ce qui les rend impossible à centrer l'un comme l'autre.
Sais-tu si c'est possible à modifier ça ?
- ZouzakaMembre
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Re: Affichage texte dans un script
Ven 1 Mai 2015 - 18:31
Remplace les lignes (679 à 687) du script "Blackmorning - Ace status menu addon"
Par celle-ci :
Par celle-ci :
- Spoiler:
- Code:
def draw_stelpa_info(chart, info, type)
contents.font.bold = true
change_color(system_color)
if contents.height == 200
contents.draw_text(-16, 0, contents.width / 3, line_height, BM::STATUS::PARAMETER_NAME[chart],1)
else
contents.draw_text(12, 0, contents.width / 3, line_height, BM::STATUS::PARAMETER_NAME[chart],1)
end
contents.font.bold = false
reset_font_settings
contents.font.size = BM::STATUS::CHART_FONT_SIZE
draw_actor_chart_and_numbers(0, line_height * 3 / 2, chart, info, type)
end
- NérylisMembre
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Re: Affichage texte dans un script
Ven 1 Mai 2015 - 19:04
Impeccable, ça marche. Il reste encore un bug, je ne sais pas s'il est possible de le corriger. Je ne sais pas si tu as remarqué mais dans la démo, j'ai mis un script que Vincent26 m'avait fait pour un système d'upgrade par type d'arme. Quand tu es dans le menu Statut, si tu appuies sur Shift, on accède à une fenêtre indiquant la progression du personnage dans chaque type d'arme qu'il maîtrise. Il y a un petit souci d'affichage au niveau du diagramme, on voit la partie scintillante apparaître régulièrement lorsqu'on se trouve sur cette fenêtre (normalement, on la voit sur l'écran Statut mais on ne devrait pas la voir quand on bascule sur l'autre fenêtre).
C'est possible de corriger ça ? Je ne sais pas c'est quoi le plus simple : supprimer ce scintillement sur la fenêtre secondaire, ou bien passer cette fenêtre secondaire comme un sous-menu semblable aux autres.
C'est possible de corriger ça ? Je ne sais pas c'est quoi le plus simple : supprimer ce scintillement sur la fenêtre secondaire, ou bien passer cette fenêtre secondaire comme un sous-menu semblable aux autres.
- ZouzakaMembre
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Re: Affichage texte dans un script
Ven 1 Mai 2015 - 20:07
Le mieux serait de demander a Vincent puisque c'est son script
- NérylisMembre
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Re: Affichage texte dans un script
Ven 1 Mai 2015 - 20:25
Oki, pas de soucis.
J'ai trouvé un autre truc bizarre. Dans ma démo, parmi les menus disponibles dans le Statut, on peut accéder à une autre fenêtre pour les menus Eléments et Statuts. Pour les autres menus, si on clique, il ne se passe rien puisqu'il n'y a pas d'autre fenêtre à afficher. Mais j'ai remarqué que pour le menu Propriétés, on pouvait cliquer (ça n'amène sur aucune fenêtre mais on ne devrait pas entendre le son de validation). Je n'ai pas trouvé ce qui provoque ça. Tu peux m'aider à solutionner ce petit problème ?
J'ai trouvé un autre truc bizarre. Dans ma démo, parmi les menus disponibles dans le Statut, on peut accéder à une autre fenêtre pour les menus Eléments et Statuts. Pour les autres menus, si on clique, il ne se passe rien puisqu'il n'y a pas d'autre fenêtre à afficher. Mais j'ai remarqué que pour le menu Propriétés, on pouvait cliquer (ça n'amène sur aucune fenêtre mais on ne devrait pas entendre le son de validation). Je n'ai pas trouvé ce qui provoque ça. Tu peux m'aider à solutionner ce petit problème ?
- ZouzakaMembre
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Re: Affichage texte dans un script
Sam 2 Mai 2015 - 21:28
ok alors voila :
1) Va dans le script "Blackmorning - Ace status menu addon"
et passe ces lignes de code en commentaire (en ajoutant un # au début de la ligne) :
ensuit cette ligne aussi :
2) Va dans le script "Yanfly - Ace status menu"
Cherche ces lignes :
ajoute ces lignes just en dessous :
1) Va dans le script "Blackmorning - Ace status menu addon"
et passe ces lignes de code en commentaire (en ajoutant un # au début de la ligne) :
- Code:
:parameters => [:parameters, :bmproperties],
:bmproperties => [:bmproperties, :parameters],
ensuit cette ligne aussi :
- Code:
:bmproperties => [ 0, 0, :do_nothing, :draw_bmprop],
2) Va dans le script "Yanfly - Ace status menu"
Cherche ces lignes :
- Code:
when :biography, :rename, :retitle
draw_actor_biography
ajoute ces lignes just en dessous :
- Code:
when :bmproperties
draw_bmprop
- Code:
def draw_window_contents
case @command_window.current_symbol
when :general
draw_actor_general
when :parameters
draw_parameter_graph
when :properties
draw_properties_list
when :biography, :rename, :retitle
draw_actor_biography
when :bmproperties
draw_bmprop
else
draw_custom
end
end
- NérylisMembre
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Re: Affichage texte dans un script
Dim 3 Mai 2015 - 9:16
Pour les deux premières lignes, elles étaient déjà en commentaires. Pour le reste, j'ai fais comme tu as dit mais le sous-menu Propriétés n'apparaît plus dans le menu Statut.
- ZouzakaMembre
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Re: Affichage texte dans un script
Dim 3 Mai 2015 - 13:32
ah ok, j'avais oublié :
cherche cette ligne dans le script "Yanfly - Ace status menu"
et remplace la par :
cherche cette ligne dans le script "Yanfly - Ace status menu"
- Code:
when :general, :parameters, :properties, :biography
et remplace la par :
- Code:
when :general, :parameters, :properties, :biography, :bmproperties
- NérylisMembre
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Re: Affichage texte dans un script
Dim 3 Mai 2015 - 15:30
J'ai testé, ça marche nickel. Je n'ai plus qu'à voir avec Vincent pour régler le bug du diagramme et ça sera bon pour ce menu. Merci beaucoup pour ton aide.
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