- NérylisMembre
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Statut de l'attaque
Mar 28 Avr 2015 - 17:35
Coucou,
Sur certains monstres, j'ai appliqué l'option "Statut de l'attaque" avec un pourcentage. Par exemple, certains empoisonnent lorsqu'ils attaquent, d'autres rendent aveugles...
J'aimerais savoir s'il est possible que ce statut ne s'applique pas si les dégâts causés sont de 0. Effectivement, je me suis rendu compte que lorsque je me prends 0 de dégât, le statut est parfois appliqué suivant le pourcentage habituel.
Sur certains monstres, j'ai appliqué l'option "Statut de l'attaque" avec un pourcentage. Par exemple, certains empoisonnent lorsqu'ils attaquent, d'autres rendent aveugles...
J'aimerais savoir s'il est possible que ce statut ne s'applique pas si les dégâts causés sont de 0. Effectivement, je me suis rendu compte que lorsque je me prends 0 de dégât, le statut est parfois appliqué suivant le pourcentage habituel.
- ZouzakaMembre
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Re: Statut de l'attaque
Mar 28 Avr 2015 - 22:04
Essai de mettre ce petit script et dit moi si ca marche
- Modification Game_Battler:
- Code:
class Game_Battler
def item_apply(user, item)
@result.clear
@result.used = item_test(user, item)
@result.missed = (@result.used && rand >= item_hit(user, item))
@result.evaded = (!@result.missed && rand < item_eva(user, item))
if @result.hit?
unless item.damage.none?
@result.critical = (rand < item_cri(user, item))
make_damage_value(user, item)
execute_damage(user)
end
if @result.hp_damage > 0
item.effects.each {|effect| item_effect_apply(user, item, effect) }
end
item_user_effect(user, item)
end
end
end
- NérylisMembre
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Re: Statut de l'attaque
Mer 29 Avr 2015 - 8:36
J'ai testé mais ça ne marche pas. Rien ne change en combat.
- ZouzakaMembre
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Re: Statut de l'attaque
Mer 29 Avr 2015 - 12:53
Avec moi ca marche pourtant ... tu utilise un script de combat ?
- NérylisMembre
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Re: Statut de l'attaque
Mer 29 Avr 2015 - 14:26
Hummm oui. Le fameux LNX Battle. J'avais une démo il n'y a pas longtemps, si tu veux voir : http://www.mediafire.com/download/bqintd9oivk1lde/Battle+test%282%29.exe
- ZouzakaMembre
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Re: Statut de l'attaque
Mer 29 Avr 2015 - 19:53
Bizzard j'ai testé dans ta demo ca marche pourtant
essai de placer le script ici :
essai de placer le script ici :
- Spoiler:
- NérylisMembre
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Re: Statut de l'attaque
Mer 29 Avr 2015 - 21:59
Effectivement ça marche mieux mais j'ai détecté un problème : lorsque je fais la commande Se défendre, le statut ne s'applique pas. C'est possible de configurer quels statuts doivent être impactés par le script ?
- ZouzakaMembre
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Re: Statut de l'attaque
Jeu 30 Avr 2015 - 18:52
Voila :
Ecrit leur id entre les crochets et séparé par des virgules (par défaut 9 et 17)
- Spoiler:
- Code:
Spells_IDs = [9,17]
#ID = [id1,id2,id3 ...]
class Game_Battler
def item_apply(user, item)
@result.clear
@result.used = item_test(user, item)
@result.missed = (@result.used && rand >= item_hit(user, item))
@result.evaded = (!@result.missed && rand < item_eva(user, item))
if @result.hit?
unless item.damage.none?
@result.critical = (rand < item_cri(user, item))
make_damage_value(user, item)
execute_damage(user)
end
item.effects.each do |effect|
unless @result.hp_damage > 0
unless Spells_IDs.index(effect.data_id) == nil
item_effect_apply(user, item, effect)
end
else
item_effect_apply(user, item, effect)
end
end
item_user_effect(user, item)
end
end
end
Ecrit leur id entre les crochets et séparé par des virgules (par défaut 9 et 17)
- NérylisMembre
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Re: Statut de l'attaque
Jeu 30 Avr 2015 - 19:33
J'ai testé, ça marche mieux. En final, il faut mettre les ID de tous les statuts bénéfiques.
Merci encore pour ton aide.
Merci encore pour ton aide.
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