Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
az3rtY
az3rtY
Membre

Nombre de messages : 436
Age : 23
Localisation : Sûrement, devant mon pc ^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/04/2013
http://kwang.webobo.biz

[Tuto] Faire un système de construction basique Empty [Tuto] Faire un système de construction basique

Jeu 12 Mar 2015 - 18:55
Salut tout le monde ! Je suis très exciter, car mon projet de Sims a été arrêté à cause de ce fichu système depuis j'ai tenter de l'améliorer et je viens d'aboutir à une version très peu beugué !

Ce système va permettre au joueur de poser un objet sur le sol où il veut ! ça pourrais aboutir à un jeu bac à sable ? Non pas vraiment, ceci est trop basique , passons aux choses sérieuses !

Tout d'abord posez votre objet ( Exemple : une caisse en bois ) à un endroit caché dans la map ( Il ne faut pas que le joueur est accès à cet endroit ! Wink

Ensuite créer un event en automatique il devra : Activé l'interrupteur " Placer " et définir des variables, la variable X et Y qui seront = aux X et Y de votre objet poser auparavant et ensuite 2 autres variables XDef et YDef ( X Défaut et Y Défaut ) Pour pas que le joueur puisse poser 2 fois l'objet. Ils seront égale également à X et Y de votre objet. Puis activer l'interrupteur local A pour ne plus qu'il définisse les variables, puis nouvelle page interrupteur local A enfin bref, comme ceci :

Spoiler:

Ensuite créer un événement commun en déclenchement parallèle avec l'interrupteur de tout à l'heure.

Une condition : Si la touche que vous voulez est presser alors :

Une autre condition Si X Défaut et différent de X alors rien sinon condition si Y Défaut est différent de Y alors rien et sinon :

Variable X et Y = Héro Carte X et Y
Déplacer le héro pour pas qu'il soit dans l'objet, puis placer l'événement de l'objet que vous avez cacher avec les variables X et Y comme ceci :

Spoiler:

Vous avez plus qu'a faire plusieurs objets ! Je tient à m'excuser pour mon immature d'avant, avec mes tuto pris sur internet ceci est mon premier vraie tuto ( a moi ) j'explique mal et je tient à m'excuser, c'est pour cela que j'ai mit des screen,

Cordialement ! Smile
reveurduciel
reveurduciel
Membre

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 18/12/2014

[Tuto] Faire un système de construction basique Empty Re: [Tuto] Faire un système de construction basique

Jeu 12 Mar 2015 - 22:41
Bonjour, je vais probablement m'attirer les foudres des amateurs d'event, mais je pense que très vite, ce système va être limité et qu'il serait mieux (nécessaire ?) de passer par des scripts.

Mais ça dépend toujours, si c'est pour placer une boite de temps en temps ou si on veut faire un Terraria (je suis plus amateur de Terraria que Minecraft ^^)
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

[Tuto] Faire un système de construction basique Empty Re: [Tuto] Faire un système de construction basique

Jeu 12 Mar 2015 - 22:47
Tutoriel intéressant même si je suis plutôt de l'avis de Reveurduciel sur le fait que ca va vite devenir compliqué à gérer.

+3 points de participation.
az3rtY
az3rtY
Membre

Nombre de messages : 436
Age : 23
Localisation : Sûrement, devant mon pc ^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/04/2013
http://kwang.webobo.biz

[Tuto] Faire un système de construction basique Empty Re: [Tuto] Faire un système de construction basique

Jeu 12 Mar 2015 - 22:49
Je suis en train d'approfondir mon système il suffira juste de modifié 1 variable qui aura comme nom ID : 1 pour Caisse 2 pour Pot etc .. Et c'est tout ^^ Donc autant d'objet que tu veux ^^

Mais comme j'ai dit plus haut du Terraria ça ferais beaucoup trop d'objet à geré faisable , mais si tu veux passer 1 journée a modifié la variable pour chaque block XD ^^

EDIT : Merci spy' je l'est partager juste pour la technique moi je l'utiliserais pour du Sims , Jeu de survie enfin voilà quoi mais faire un jeu 100% Editable a la Minecraft oui c'est sûr ça deviens compliqué à geré.. Very Happy
Contenu sponsorisé

[Tuto] Faire un système de construction basique Empty Re: [Tuto] Faire un système de construction basique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum