-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
delta07
delta07
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/02/2012

Petites précisions sur VX Ace Empty Petites précisions sur VX Ace

Mar 24 Fév 2015 - 21:26
Bonsoir à tous.

Je me rend compte que je m'étais inscrit ici il y à déjà trois ans. Je n’avais à l'époque pas forcement assez de temps ni de compétences pour continuer. Et depuis peu, je me remet doucement en tête de développer un jeu ( étant développeur de base). L'idée de me remettre à Rpg Maker s'est donc imposé, au moins pour approfondir ce que je n'ai pas approfondi avant.


Mais je me retrouve avec quelques questions.

- A quel point peut on personnaliser un jeu avec VX Ace ? Peut-on tout modifier ? La taille et l aspect des personnages ? Les classes ? les systèmes de niveaux ? les monstres ?
Il faudra bien sur mettre les mains dans le code, mais avant ça j'aimerai savoir a quel point on peut "tripoter" ce logiciel.

- Ce qui amène à ma deuxième question, y a-t-il moyen de récupérer quelque part des "sources" ? J'apprend bien plus vite en voyant des exemples, et je me demandais si il y avait moyen de voir les sources d'un projet de base, genre avec un combat, un event et une map toute simple par exemple. Faut il récupérer le projet de quelqu'un ?


Mes questions vont dans le sens ou je me demande si je développe un jeu from scratch ( long mais totalement personnalisable) ou si il y a moyen de bien utiliser VX Ace.

- Question bonus : un jeu dev sous rpg maker peut il être multi ? qu'en est il du réseau dans ce logiciel ?

Merci.
Blackheart14
Blackheart14
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Partout
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2014

Petites précisions sur VX Ace Empty Re: Petites précisions sur VX Ace

Mer 25 Fév 2015 - 13:32