Ecran titre Commande Horizontal
Dim 15 Fév 2015 - 20:44
Bonjours, bonsoirs,
Je vient vous présenter un nouveau script que j'ai créer, vous aller dire qui a des scripts du même genre, mais c'est pour m’exercer!
Script: http://pastebin.com/raw.php?i=pSrpH7td
Je vient vous présenter un nouveau script que j'ai créer, vous aller dire qui a des scripts du même genre, mais c'est pour m’exercer!
Ecran Titre Commande Horizontal
- Ecran Titre:
Script: http://pastebin.com/raw.php?i=pSrpH7td
- NoobMembre
- Nombre de messages : 44
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/02/2015
Re: Ecran titre Commande Horizontal
Lun 16 Fév 2015 - 19:02
Ca change du classique , je vais voir ce que sa donne
options ===> ils me disent error , tu peut m'expliqué l'auteur?
Il faut un autre script peut être?
options ===> ils me disent error , tu peut m'expliqué l'auteur?
Il faut un autre script peut être?
Re: Ecran titre Commande Horizontal
Lun 16 Fév 2015 - 19:22
Faut juste le supprimer, ou de modifier le début:
Donc oui, c'est un autre script le menu "Options", mais il seras programmer que pour mon jeu.
- Code:
module Dany
module Title
NAME = "Options"
OPTION = true
end
end
Donc oui, c'est un autre script le menu "Options", mais il seras programmer que pour mon jeu.
- NoobMembre
- Nombre de messages : 44
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/02/2015
Re: Ecran titre Commande Horizontal
Lun 16 Fév 2015 - 19:42
En effet ça marche .
Pour rajouté autre chose comment faire?
Exemple , j'ai un bestiaire je veut le mettre aussi à l'écran titre ,
tu serais comment faire?
Pour rajouté autre chose comment faire?
Exemple , j'ai un bestiaire je veut le mettre aussi à l'écran titre ,
tu serais comment faire?
Re: Ecran titre Commande Horizontal
Dim 29 Mar 2015 - 20:13
Tu peux m'envoyer le script par MP.
Edit: Sinon donne moi l'appel de script de ton bestiaire.
Edit 2: J'ai modifier, pour avoir les bases de commande (Nouvelle Partie, Continuer, Quitter), centré!
New Screen:
Edit: Sinon donne moi l'appel de script de ton bestiaire.
Edit 2: J'ai modifier, pour avoir les bases de commande (Nouvelle Partie, Continuer, Quitter), centré!
- Code:
=begin
╔=════════════════════════════════════════════════════════════════════════=╗
║ Script: Ecran Titre Commande Horizontal ║
╚══════════════════════════════════════════════════════════════════════════╝
╔══════════════╗ ╔════════════════════╗
║ Crédit: Dany ║ ║ Version: 1.1.0 ║
╚══════════════╝ ╚════════════════════╝
Description:
Ce script, permet de modifier les commandes de l'écran titre en Horizontal
BUG & MAJ:
-Création du script.
-Modification, pour que les commandes soit centré.
=end
#==============================================================================
# ** Window_TitleCommand
#------------------------------------------------------------------------------
# This window is for selecting New Game/Continue on the title screen.
#==============================================================================
class Window_TitleHorzCommand < Window_HorzCommand
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0)
update_placement
select_symbol(:continue) if continue_enabled
self.openness = 0
open
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Window Width
#--------------------------------------------------------------------------
def window_width
return Graphics.width
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Window Position
#--------------------------------------------------------------------------
def update_placement
self.x = (Graphics.width - width) / 2
self.y = (Graphics.height * 1.7 + 29) / 2
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Command List
#--------------------------------------------------------------------------
def make_command_list
add_command(Vocab::new_game, :new_game)
add_command(Vocab::continue, :continue, continue_enabled)
add_command(Vocab::shutdown, :shutdown)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Activation State of Continue
#--------------------------------------------------------------------------
def continue_enabled
DataManager.save_file_exists?
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Digit Count
#--------------------------------------------------------------------------
def col_max
return 3
end
end
#==============================================================================
# ** Scene_Title
#------------------------------------------------------------------------------
# This class performs the title screen processing.
#==============================================================================
class Scene_Title < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def start
super
SceneManager.clear
Graphics.freeze
create_background
create_foreground
create_command_window
play_title_music
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Transition Speed
#--------------------------------------------------------------------------
def transition_speed
return 20
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Termination Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate
super
SceneManager.snapshot_for_background
dispose_background
dispose_foreground
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Background
#--------------------------------------------------------------------------
def create_background
@sprite1 = Sprite.new
@sprite1.bitmap = Cache.title1($data_system.title1_name)
@sprite2 = Sprite.new
@sprite2.bitmap = Cache.title2($data_system.title2_name)
center_sprite(@sprite1)
center_sprite(@sprite2)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Foreground
#--------------------------------------------------------------------------
def create_foreground
@foreground_sprite = Sprite.new
@foreground_sprite.bitmap = Bitmap.new(Graphics.width, Graphics.height)
@foreground_sprite.z = 100
draw_game_title if $data_system.opt_draw_title
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Draw Game Title
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_game_title
@foreground_sprite.bitmap.font.size = 48
rect = Rect.new(0, 0, Graphics.width, Graphics.height / 2)
@foreground_sprite.bitmap.draw_text(rect, $data_system.game_title, 1)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Free Background
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose_background
@sprite1.bitmap.dispose
@sprite1.dispose
@sprite2.bitmap.dispose
@sprite2.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Free Foreground
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose_foreground
@foreground_sprite.bitmap.dispose
@foreground_sprite.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Move Sprite to Screen Center
#--------------------------------------------------------------------------
def center_sprite(sprite)
sprite.ox = sprite.bitmap.width / 2
sprite.oy = sprite.bitmap.height / 2
sprite.x = Graphics.width / 2
sprite.y = Graphics.height / 2
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_command_window
@command_window = Window_TitleHorzCommand.new
@command_window.set_handler(:new_game, method(:command_new_game))
@command_window.set_handler(:continue, method(:command_continue))
@command_window.set_handler(:shutdown, method(:command_shutdown))
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Close Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
def close_command_window
@command_window.close
update until @command_window.close?
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * [New Game] Command
#--------------------------------------------------------------------------
def command_new_game
DataManager.setup_new_game
close_command_window
fadeout_all
$game_map.autoplay
SceneManager.goto(Scene_Map)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * [Continue] Command
#--------------------------------------------------------------------------
def command_continue
close_command_window
SceneManager.call(Scene_Load)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * [Shut Down] Command
#--------------------------------------------------------------------------
def command_shutdown
close_command_window
fadeout_all
SceneManager.exit
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Play Title Screen Music
#--------------------------------------------------------------------------
def play_title_music
$data_system.title_bgm.play
RPG::BGS.stop
RPG::ME.stop
end
end
New Screen:
- New Menu Title:
- LouisFactorieMembre
- Nombre de messages : 5
Age : 21
Localisation : Carpentras
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/01/2016
Re: Ecran titre Commande Horizontal
Sam 9 Jan 2016 - 15:58
On doit le mettre ou ce scripte ?
- HinolaModérateur
- Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' ]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' ]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Ecran titre Commande Horizontal
Sam 9 Jan 2016 - 16:15
Salut
Les scripts se mettent tous au même endroit, dans le gestionnaire de script, en dessous de "▼ Materials"
tu créer un nouveau script, tu lui donne le nom que tu veux et tu colle le script copié sur ce sujet.
Par contre tu fera attention par la suite, le dernier message ici date de Mars et est donc considéré comme mort (plus d'un mois d'inactivité). Si tu a des questions à propos d'un sujet trop vieux, tu peut en ouvrir un autre dans la section appropriée pour éviter le necropost.
Les scripts se mettent tous au même endroit, dans le gestionnaire de script, en dessous de "▼ Materials"
tu créer un nouveau script, tu lui donne le nom que tu veux et tu colle le script copié sur ce sujet.
Par contre tu fera attention par la suite, le dernier message ici date de Mars et est donc considéré comme mort (plus d'un mois d'inactivité). Si tu a des questions à propos d'un sujet trop vieux, tu peut en ouvrir un autre dans la section appropriée pour éviter le necropost.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|