Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Mer 7 Oct 2015 - 8:23
J'ai trouvé un script de Vincent (merci !) qui permet de créer des coffres afin d'y stocker des objets. En attendant que je le lise, comprenne et intègre, j'ai recompilé les données, et tu peux simplement dropper les objets que tu souhaites garder (seulement dans ta maison) et ils ne disparaîtront pas.

Cependant, garde bien à l'esprit qu'il ne s'agit que du prologue, donc tout ce qui touche au craft, combat n'est là que pour faire joli et introduire le jeu et ses mécanismes. Il n'est pas vraiment attendu que tu puisses créer de multiples recettes, étant donné qu'il n'y en a qu'une dizaine de dispo. J'ai permis cette liberté au joueur pour qu'ils puissent essayer, trouver comment faire, etc.

Quant à la quête principale et au scénario, tu en es où ?

EDIT :

Bien que j'ai commencé la suite, j'étais surtout venu afin d'achever le prologue et de présenter un autre projet, d'heroic fantasy. Ce dernier étant trop frais pour le montrer, je pourrai modifier des choses sur le prologue, mais je tiens à rester dans mes idées de départ.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Mer 7 Oct 2015 - 16:37
J'ai même pas répondu (han le sale gosse!)
Niveau scénario, j'ai assisté au rituel (après avoir pris un ENDING en voulant troller en faisant que de m'allonger comme un con...) mais me suis pas fait niquer en refusant l'accord (j'ai relu ton message plus haut où j'étais indiqué pour les fins XD). Pour l'instant rien à redire, c'est cool... triste mais cool! (on touche pas à la famille è_é).
Par contre parmi les objectifs, y en a que j'ai pas fait car faut allez "Parlez à Tarold au Coq" alors que ce vieux croûton est à l'auberge (du coup quête non terminé, pas de récompense). D'ailleurs il me disent "libérer 6 places dans l'inventaire" puis m'envoi hors de la ville... Je sais pas si je rate quelque chose. Enfin c'est quand même un peu con : un joueur lambda de RPG y pensera jamais à garder de la place surtout quand y a une tonne d'objet à disposition.
Du coup je dois allez au camp des compagnons, (je suppose).

D'ailleurs t'as limitation de capacité doit avoir quelques soucis. Je suis passé Guerrier, pour avoir donc 23 de force (donc 23 objets max par logique... ouais je suis guerrier juste pour cette raison Very Happy) mais je suis bloqué à 13, en jetant/ramassant, j'ai pu monter à 17 objets mais du coup dès que je fais "optimal" tout mes équipements disparaissent O_o Au final j'avais une dague + une tunique de laine. Maintenant j'ai plus que la hache de fer récupéré un peu plus loin et dans mon inventaire aucune trace des anciens équipements (sûr de pas les avoir vendus ou jetés).
Rien d'indiqué ce genre de bug dans les fichiers.txt :/
Les combats ont pas l'air dur mais sur le long terme... ça risque d'être gênant >.< Sinon oui, pour le prologue je m'attend pas à avoir 500 formules de création et tout le matos qui va avec mais j'anticipe. La limite d'inventaire sera toujours un "handicap" pour la création (un peu moins avec le coffre^^)

Je suis pas fana du fond de combat qui défile en rond (question de goût) par contre rien à dire sur les musiques elles gèrent! Par contre le bruit de pas est trop fort >.< Bref, je continue plus tard mais je devrais terminer la démo dans la semaine (j'espère du moins).

Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Mer 7 Oct 2015 - 17:04
Tu avais ces équipements avant de changer de classe ? Certaines classes ne permettent pas de s'équiper de certaines armes, armures. Par exemple, la dague n'est pas possible avec le guerrier. L'archer peut l'utiliser, ainsi que les arcs et arbalètes, et les batons sont réservés à la magie. Ainsi, en pressant sur optimiser, il va les enlever (vu que tu es pas sensé les avoir) et il les remplacent. De ce côté, c'est avec son auteur qu'il faut voir ceci (Yanfly).

Je vais regarder mon code concernant la limite de porter, chaque point de force devrait augmenter de 1 la taille de l'inventaire. J'ai mis en gros : si variable force reon = 6, mets 6 places dans l'inventaire. Si la variable vaut 7, met 7, etc.

ça ne m'a jamais gêné dans le sens où dans n'importe quel jeu, je me débarrasse toujours de tout ce qui n'est pas essentiel, je n'aime pas le surplus Wink

Oui, si tu le souhaites, il se situe à l'ouest de la vallée de l'aube. Tu as plusieurs manières de procéder avec le bandit, jusqu'à le laisser s'enfuir (gain important d'honneur). Essaie d'utiliser toutes les fonctions en appuyant sur les touches du clavier, voir s'il y a des erreurs ou pas (j'utilise un clavier suisse, soit qwertz, donc peut-être que ça va pas jouer à l'ouverture de certaines choses).

Le niveau des ennemis varie de +1/-1 en restant toujours au plus haut niveau de l'équipe. Ainsi, si tu es niveau 4, les ennemis peuvent être 3, 4 ou 5. N'oublie pas la touche 0, qui te permet d'afficher la liste des touches utilisées par le jeu.

Dans l'idée, tu as plus ou moins fini, après, tu es libre d'explorer, combattre, crafter, parler aux gens, quêtes secondaires, voire proposer de nouvelles choses également.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Mer 7 Oct 2015 - 17:50
Y a une dague que j'ai acheté après coup (au magasin) et que j'ai pu m'équiper. Enfin même si je peux plus m'en équiper, l'arme aurait dû retourner dans l'inventaire, pareil pour la tunique de laine, ce qui n'est pas le cas Sad
Utilisant le même script d'équipement, j'ai pas ce problème donc vraiment bizarre (je viens de vérifier xD)

Pour la force, je pensais que c'était quelque chose du genre, du coup je suis aussi surpris que ça a pas vraiment marché! Je crois que j'ai up mais que j'ai pas distribué le point. Je vais faire ça tout à l'heure, peut-être que ça débloquera la quantité max de l'inventaire^^
Je jette aussi souvent les objets inutiles mais comment savoir qu'un objet va absolument servir à rien alors que j'ai plusieurs systèmes de craft à côté? Je peux pas me dire "je vais jeter ça" et me retrouver comme un con 2h plus tard car j'en ai besoin (du vécu? Mais non... bon si!)

Pour les touches, j'ai pas eu de soucis, sauf le X qui ouvre le menu et la page des compétences. Du coup j'ouvre le menu avec "échap" x) Sinon j'avais testé toutes les touches au pif pour voir ce que ça ouvrait, j'aurais gagner du temps avec le 0 >.<

Je vais continuer à explorer, parler à tout le peuple et aller tuer le bandit (ouais je suis un enfoiré :3 mais... VENGEANCE!)^^
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Mer 7 Oct 2015 - 18:00
Une chose peut-être avec les points à distribuer, sauvegarde et essaie ces deux méthodes : ajoute tes points d'un coup et voit si ça a augmenté suffisamment la force. Sinon, ajoute 1 point, quitte, réouvre la scène, réattribue un point, etc. ça va permettre l'actualisation de la valeur de la variable.

Je ne me souviens plus si j'ai corrigé ce petit problème ou pas. Je vais également abaisser/enlever les niveaux requis afin de crafter des choses, vu qu'au final, on peut pas créer grand chose.
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Mer 7 Oct 2015 - 19:12
Punaise easy 10 seconde pour les télécharger xD
Bon 45 min, je vais bien trouver ce temps pour faire un retour tant mérité xD
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Mer 14 Oct 2015 - 16:18
À 30 Mo le lien, normal Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NEWS du PROLOGUE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Un site web est en cours de réalisation et disponible à l'adresse suivante : Clique ici
-Je traduis actuellement le projet en anglais, cette fois-ci dans un projet à part, afin d'éviter des bugs et autres.
-Les deux versions seront postées sur Steam, ce forum, ainsi que le site officiel.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NEWS du CHAPITRE I
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-J'ai débuté il y a quelques temps la suite, elle est remaniée et mise à jour comme le prologue. J'en suis à la ville de Callas, c'est-à-dire la troisième ville jouable dans le projet (Brenaïs et le Repère des Compagnons).
-J'ai opté pour de l'Overlay partout, pour toutes les maps, car je trouve ça plus joli et détaillé.
-Les tilesets sont toujours de Celianna, sauf que les tiles médiévaux et de donjons sont de la partie [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 319323

C'est tout pour aujourd'hui, demain ce sera pire
Kira'h
Kira'h
Membre

Nombre de messages : 588
Age : 29
Localisation : Devant mon écran... Si pas, dans mon jeu^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Mer 14 Oct 2015 - 17:33
J'ai parcouru ton site web et il est très bien réalisé. Par contre se lancer dans une traduction, ça risque de ralentir énormément l'avancé de ton projet. Peut-être devrait tu le finir avant de te lancer dans une traduction (opinion personnelle). N'aurais tu pas 2, 3 screens de zones d'extérieurs. Je ne vois que des intérieurs. Sinon, "scénaristiquement" parlant, c'est de l'excellent boulot comme je te le dis toujours. Continue ainsi, tu fais du bon travail Smile
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Mer 14 Oct 2015 - 20:35
Yep,

Il me reste la partie event à traduire, toute la bdd, les scripts, les fichiers.txt sont déjà traduits. Je finis ça dans la semaine et après, chapitre I.

Sinon pour les screen, étant donné que je n'arrive pas à faire des screens de la map entière, rendue in-game, je n'en mets pas. J'ajouterai cela lorsque je saura comment procéder.

J'imagine que le chapitre I sera fini dans quelques mois, car je travaille par accoup, des fois qq jours à la suite, des fois rien pendant 2-3 semaines... (Pas inspiration) !

En tout cas, merci de ton soutien, c'est sympa Wink
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Mer 14 Oct 2015 - 20:56
Je suis content que tu reprennes ton projet en main.

Bonne chance pour la suite Jo.
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Ven 30 Oct 2015 - 17:05
Bonsoir,

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NEWS du PROLOGUE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-La version 1.3 est sortie, il s'agira de la dernière. Elle modifie les graphismes de l'écran titre pour le rendre un peu plus beau.
Titre:
-Du sang apparaît dans une scène donnée et votre personnage gît visible sur le sol à sa fin.
-La traduction avance un peu, il reste la plupart des événements de cartes, mais le reste est bon.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NEWS du CHAPITRE I
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Après quelques tests des nouveaux tilesets et intégration de l'overlay, je resterai sur cette méthode.
-Une dizaine de minutes sont jouables, plus fluides que le Prologue.
-Je posterai une présentation quand il y aura lieu et matière à le faire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
RPG Maker MV
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Un ancien projet d'Heroic Fantasy que j'avais sur mon DD s'est retrouvé porté sur la version MV. Le projet est à une démo technique, et la BDD se remplit gentiment.
- Une présentation sera elle aussi postée en temps opportun.

C'est tout pour aujourd'hui, demain ce sera pire !
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Mer 2 Nov 2016 - 19:51
Bonsoir à toutes et à tous, me voici enfin de retour (pour vous jouer un mauvais tour)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NEWS du PROLOGUE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-La version 1.3 est maintenant corrigée et les liens sont mis à jour sur la dropbox. Je ne présenterai pas cette version aux prochains Alex !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NEWS du CHAPITRE I
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Toute la BDD a été restructurée
- Modifications majeures au sein des scripts

Je suis content du résultat, c'est beau et c'est fluide, pas de problème en vue. Le CHAPITRE I ne possède pas le même gameplay ni les mêmes compétences, statuts, scripts, etc. que le PROLOGUE et les chapitres suivants seront calqués sur le I.

Les événements se déroulent 27 avant ceux du prologue, c'est l'occasion d'en apprendre plus sur Réon et les Compagnons.

Ce chapitre sera présenter aux prochains Alex.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
RPG Maker MV
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le portage de MV sera uniquement pour le prologue. Il ne reste qu'à paramétrer les plugins et à recopier les événements sur les maps.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Roman
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cf le post dans la section adéquate, j'ai corrigé et avancé l'histoire jusqu'à la cabane de Jeorg. 37 pages en tout à lire si vous le désirez. L'histoire commence à la page 14.
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Mar 18 Juil 2017 - 18:32
Bonsoir,

Et non je ne suis pas mort Wink (J'ai même bien bossé d'ailleurs).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NEWS du PROLOGUE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Au 20.07.17 sort la version réécriture et testée par mes soins afin de vous permettre d'enfin finir le prologue, pauvre Jehan ! (oui il a changé de nom).

-Il y a plein de petites choses, mais j'ai déjà commencé par mettre à jour la présentation (sauf les screenshots). Ensuite, il y a beaucoup plus de dialogues et d'options disponibles, plus d'intéraction, des métiers, des slots d'équipement supplémentaires, des nouveaux lieux, bref, c'est sympa.

-Le système de coffre de vincent ne marchant qu'à moitié, il n'est possible que de stocker des objets, mais il est impossible de les retirer une fois dedans (vous êtes prévenu). Ce coffre se situe dans la cuisine, où il y a la clef de la maison (faut juste avancer contre le panier).

- Étant donné que c'est un open world, c'est impossible de tout faire parfaitement, merci de me signaler tout ce que vous pourriez trouvé étrange et je ferai au plus vite pour l'expédier.

-Cette version sera présentée aux Alex l'année prochaine.

-Si vous trouvez le poulet qui est un slime, je l'ai laissé par affection, mais vous allez juste gagner une peau, donc rien d'énormissime.

- Le chapitre I avance plutôt bien, j'ai tous mes systèmes qui fonctionnent sans broncher, et c'est plus épuré.




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
LES DOCUMENTS WORDS ET AUTRES SOURCES DE TRAVAIL
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si vous souhaitez voir un peu mes nombreuses pages de notes sur la hiérarchie des continents, les personnages et leur biographie, comment la magie fonctionne, les lieux et leur descriptifs, les races, bref, un peu tout ce qui compose soit mon jeu, soit mon livre, demandez simplement et je vous l'envoie.
J'ai fait une encyclopédie récapitulative également, c'est plus simple, et il y a un glossaire pour expliquer certains termes ou mots bizarres Wink
Anonymous
Invité
Invité

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Jeu 20 Juil 2017 - 20:37
Je n'ai pas trouvé le lien pour la version 1.3
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Ven 21 Juil 2017 - 10:07
Hello,

C'est sous informations complémentaire, il y a un lien à cliquer qui se nomme Les Âmes Perdues Wink
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Ven 21 Juil 2017 - 11:00
J'ai un bug du début avec ce dialogue qui se répète en boucle

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 962843Capture2
Anonymous
Invité
Invité

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Ven 21 Juil 2017 - 13:21
Pareil même bug que Lunri, en fait ça vient de l'attribution des touches. Alors j'ai lu le lisez-moi et réattribué les touches du clavier comme indiqué mais c'est toujours problématique...

Je voudrais (et je pense que la plupart des joueurs sont habitués à jouer avec cette combinaison de touche) : que le w sur le clavier permette de fouiller/actionner/intéragir
le x lui sert à ouvrir le menu/annuler/revenir en arrière dans le menu
le shift permettant de courir si la fonctions existe dans le jeu.

XtremeViper peux tu nous indiquer comment régler les touches ainsi?

Mer
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Dim 23 Juil 2017 - 12:30
Même bug, dommage :/
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Mar 25 Juil 2017 - 10:07
Bonjour, merci de testee c est sympa Wink

Avant de crier au bug (ce qui est totalement faux !!), qqn a-t-il au mois pris la peine de LIRE les fichiers.txt présents dans le jeu ? 🤔🤔🤔

W est deja pris pour qqch, en tant que Gamer je n ai jamais entendu parler s un jeux ou on interagit avec W.

Je vais mettre F ou G vu que ce sont parmi les seules qui restent. Ou K, ne sais pas parmi les 3 ce que vous preférez ?
S sera pour les competences, comme ça, plus de conflits possible avec les menus.
Je mets a jour la demo quand je rentre, soit ce soir.
Anonymous
Invité
Invité

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Mar 25 Juil 2017 - 12:40
Xtremeviper alors en tant que joueur, l’interaction avec la lettre w existe belle et bien (et est valable pour l'ensemble des démos/jeux que j'ai pu essayer) et cette config est celle que j'ai de base sans faire aucune modification.
Donc je réitère la lettre w me permet de sélectionner valider, dialoguer
la touche x me permet d'ouvrir le menu, faire retour
la touche maj enfoncé permet de courir quand c'est intégré dans le jeu
et enfin les touches directionnelles pour les déplacements.
Et au niveau placement des doigts sur le clavier c'est pratique (question d'habitude en tout cas)
En résumé chez moi le x = b et le w = c et ça me convient ainsi seulement si je fais ce réglage dans f1 lorsque j'appuie sur x pour sortir d'un menu ça me l'ouvre en boucle.

Ensuite avant de dire qu'on n'a pas pris le temps de lire les .txt toi prends aussi le temps et relis mon commentaire et donc j'ai bien lu les. txt et j'ai appliqué les consignes sur l'attribution des touches mais c'est tout aussi problématique !!!

Je m'explique déjà une fois qu'on nous a dit de prendre la bougie sur la table un menu s'ouvre avec seulement la tête du personnage son niveau tout le reste est vide. J'appuie donc sur la touche echap et là même fnêtre s'ouvre sauf que cette fois ci on voit les différentes informations (général, paramètres...) il faut là appuyer 3 fois pour revenir enfin dans la maison (je ne sais pas si c'est intentionnel mais c'est étrange de commencer un jeu comme ça)

Bug cette fois ci dans la maison pour descendre dans ce que j'imagine la cave quand on avance sur l'escalier ça nous ouvre le journal.

J'éditerai au fur et à mesure.
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Mar 25 Juil 2017 - 15:25
Je change les touches maintenant.

X (ouverture compétences) => S
Espace (places dispo) : F

Comme ça, il n'y a plus besoin d'attribuer des touches, toutes celles de rm devraient fonctionner.

Pour la cave, ce n'est pas un bug, c'est juste que si le joueur allait à la cave maintenant, il se ferait démolir par les rats Wink Il lui faut un peu de stuff et le pauvre n'en a pas encore.

Je mets à jour le lien ce soir, car il y aura certainement d'autres choses trouvées, comme ça je n'upload qu'une fois (25 min d'upload...) !

Merci Very Happy
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Mar 25 Juil 2017 - 18:15
Avant de crier au bug (ce qui est totalement faux !!), qqn a-t-il au mois pris la peine de LIRE les fichiers.txt présents dans le jeu ? 🤔🤔🤔

Lol
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Mar 25 Juil 2017 - 18:39
J'ai aussi offert au joueur la permission d'aller à la cave !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NEWS du PROLOGUE MV ÉDITION
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La démo technique est prête, j'ai fini de programmer toutes mes fonctionnalités. Comme beaucoup de choses changent, je vais créer un nouveau topic MV.

La démo comprend les fonctionnalités suivantes :

- Utilisation du clavier et de la souris
- Hud, Combats et Gestion du temps selon Moghunter  [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 344805  [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 344805
- Craft avec 4 métiers et sous-catégories
- Ennemis level up selon le niveau du héros
- Endurance selon agilité du héros
- Porter et lancer des objets selon la force du héros
- 1 héros jouable (Jehan), choix parmi 6 classes
- Chaque objet, arme et armure est unique (valeur aléatoires en attribut) et est comptabilisée comme 1
- Durabilité des armes et armures, avec possibilité de payer ou de crafter des marteaux pour réparer
- Amélioration des armes et armures avec des gemmes (à insérer dans les slots dispo)
- 5 niveaux de rareté des objets
- Boussole activable afin de montrer le chemin du prochain objectif
- Tout ce qui est HUD peut être caché afin d'épurer l'écran
- Points d'attributs à distribuer au level up (vous êtes soigné automatiquement aussi)
- Le temps comprend les heures, jours, mois, années, les saisons (le décor changera partiellement en hiver et en été). Beaucoup d'événement uniquement en hiver. Avance rapide est disponible.
- Notifications en cas d'objectifs mis à jour, quêtes débutées/achevées, popup loot des objets
- Empreinte de pas sur neige, prédateur vous attaque, proie vous fuie
- Les noms des gens apparaissent seulement si vous êtes suffisamment près
- Niveau d'amitié avec Jehan selon vos action (en gros il vous aime ou vous déteste)
- Honneur et réputation est en cours de travail, j'hésite à l'insérer car c'est vraiment une tapée de boulot pour pas grand chose... Vos avis ?

Plein d'autres choses super sympathiques et la bonne nouvelle ? Tout est fonctionnel. Okay, pas tout, le voyage rapide pose problème et je ne sais pas pourquoi (système à la diablo 2). Aucun bug à signaler.

Si intéressé, je enverrai le lien de la démo (mv) en mp, faut juste que je l'upload


=================================================
EDIT
=================================================

Lien de la démo mis à jour !
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Mar 25 Juil 2017 - 21:41
Je veux bien une version MV sur Mac si possible. Smile
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Mar 25 Juil 2017 - 22:08
Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire pour porter sur Mac ou c'est juste le jeu à compiler ? J'ai aucune idée je dois te dire. J'avais peut-être prévu un portage sur android, mais faut que je me renseigne Wink
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Mer 26 Juil 2017 - 12:36
Normalement non, je sais qu'avant ça ne fonctionnait pas toujours mais je suppose qu'avec les MAJ ce doit être ok. Juste exporter et m'envoyer le fichier. Smile
Contenu sponsorisé

[VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue - Page 2 Empty Re: [VX ACE]Les Âmes Perdues : Prologue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum