- BalbereithStaffeux retraité
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Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ]
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Multi lanterne sur une map : khas awesome light effects
Lun 29 Sep 2014 - 3:38
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un petit soucis qui vient de me tenir éveiller pendant 3 heures ^^ Le script en question : https://rpgmakervx.1fr1.net/t16497-vxaceawesom-light-effects#194277
Le problème en quelques mot est le suivant : Comment qu'on fait pour avoir plusieurs lanternes dynamique sur une map ? Hein dissss, papa, comment qu'on fait ? Il est vachement simple d'utilisation mais là... O.O'
Ma map est plongé in the darkness en plein milieu de nul part et je voudrais que plusieurs pnj tienne des torches, le bout de code qui est mis en démonstration pour en faire une :
Donc en pas tout à fait débilausse (enfin je crois...) je lis la notice du script sur le change_owner (j'ai aussi chercher la version anglaise mais le problème reste le même) :
Et là, je me dis : Cool, je copie ce code là dans tout mes pnj et je fais tourner ses tas de pixels en process parallèle :
Tout excité et trop envie de tester, je lance le jeu et c'est le drame... Seul un seul PNJ a une torche... Alors je me dis que c'est parce que toute les objet en question s'appelle l donc je met une lettre pour chaque lanterne et je me dis ça va marcher... Bien voyons, c'est pas le monde des bizounourse...
Donc
Tentative, complètement folle :
Autre tentative, mais même combat :
en passant par évent commun, c'est aussi la même chose... Enfin bref, ça me fait perdre la boule...
Si vous pouviez m'aider et me faire faire des économies sur le dolipranne ^^ Vous seriez des gens plein d'amour et de compassions ^^
Merci d'avance ^^
EDIT : Demande de modification :
je pense que j'ai trouvé le soucis, il vient du script :
et Light_DSource :
Donc de ce que je comprend il ne peut y avoir qu'une seule lanterne par map ^^' Donc awesome light effect pas si awesome que ça xD Ce qui serait pas mal c'est qu'un scripteur passe par là et ajoute, je sais pas un array de lanterne à game map au lieu d'une lanterne seule ^^
Merci d'avance ^^
Voilà, j'ai un petit soucis qui vient de me tenir éveiller pendant 3 heures ^^ Le script en question : https://rpgmakervx.1fr1.net/t16497-vxaceawesom-light-effects#194277
Le problème en quelques mot est le suivant : Comment qu'on fait pour avoir plusieurs lanternes dynamique sur une map ? Hein dissss, papa, comment qu'on fait ? Il est vachement simple d'utilisation mais là... O.O'
Ma map est plongé in the darkness en plein milieu de nul part et je voudrais que plusieurs pnj tienne des torches, le bout de code qui est mis en démonstration pour en faire une :
- Code:
l = $game_map.lantern
l.change_owner($game_player)
l.set_graphic("torch_m")
l.set_opacity(180,30)
l.show
Donc en pas tout à fait débilausse (enfin je crois...) je lis la notice du script sur le change_owner (j'ai aussi chercher la version anglaise mais le problème reste le même) :
- Code:
# l.change_owner(char)
# Muda o portador da lanterna para char, onde char pode ser:
# $game_player <= O jogador;
# self_event <= O evento em que o comando é chamado;
# $game_map.events[x] <= O evento de ID x do mapa.
Et là, je me dis : Cool, je copie ce code là dans tout mes pnj et je fais tourner ses tas de pixels en process parallèle :
- Code:
l = $game_map.lantern
l.change_owner(self_event)
l.set_graphic("torch_m")
l.set_opacity(180,30)
l.show
Tout excité et trop envie de tester, je lance le jeu et c'est le drame... Seul un seul PNJ a une torche... Alors je me dis que c'est parce que toute les objet en question s'appelle l donc je met une lettre pour chaque lanterne et je me dis ça va marcher... Bien voyons, c'est pas le monde des bizounourse...
Donc
- Code:
l = $game_map.lantern
l.change_owner(self_event)
l.set_graphic("torch_m")
l.set_opacity(180,30)
l.show
- Code:
m = $game_map.lantern
m.change_owner(self_event)
m.set_graphic("torch_m")
m.set_opacity(180,30)
m.show
Tentative, complètement folle :
- Code:
m = $game_map.lantern2
m.change_owner(self_event)
m.set_graphic("torch_m")
m.set_opacity(180,30)
m.show
Autre tentative, mais même combat :
- Code:
l = $game_map.lantern
l.change_owner($game_map.events[37])
l.set_graphic("torch_m")
l.set_opacity(180,30)
l.show
- Code:
m = $game_map.lantern
m.change_owner($game_map.events[38])
m.set_graphic("torch_m")
m.set_opacity(180,30)
m.show
en passant par évent commun, c'est aussi la même chose... Enfin bref, ça me fait perdre la boule...
Si vous pouviez m'aider et me faire faire des économies sur le dolipranne ^^ Vous seriez des gens plein d'amour et de compassions ^^
Merci d'avance ^^
EDIT : Demande de modification :
je pense que j'ai trouvé le soucis, il vient du script :
- Code:
class Game_Map
include Light_Core
attr_accessor :light_surface
attr_accessor :light_sources
attr_accessor :surfaces
attr_accessor :effect_surface
attr_accessor :lantern
alias kbl_setup_events setup_events
alias kbl_initialize initialize
alias kbl_update update
def initialize
kbl_initialize
@effect_surface = Light_Surface.new
@lantern = Light_DSource.new
et Light_DSource :
- Code:
class Light_DSource < Light_SSource
attr_reader :bitmap
attr_reader :visible
def initialize
@key = nil
@bitmap = nil
@opacity = 255
@plus = 0
@char = $game_player
@visible = false
end
Donc de ce que je comprend il ne peut y avoir qu'une seule lanterne par map ^^' Donc awesome light effect pas si awesome que ça xD Ce qui serait pas mal c'est qu'un scripteur passe par là et ajoute, je sais pas un array de lanterne à game map au lieu d'une lanterne seule ^^
Merci d'avance ^^
- HeineMembre
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Re: Multi lanterne sur une map : khas awesome light effects
Lun 29 Sep 2014 - 8:58
Si tu ne souhaites utiliser que les torches de type lanterne ( donc un radius autour du personnage ), tu peux aussi simplement mettre le commentaire [Lightx] ( où x est un chiffre, genre Light1 ). Tu peux remplacer le Light entre crochets par n'importe quelle lumière que tu aura déjà configuré dans le script. Je viens de testé, et ça marche. ^^
Je vois que je suis pas le seul à avoir deux / trois problèmes xD
Je vois que je suis pas le seul à avoir deux / trois problèmes xD
- BalbereithStaffeux retraité
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Re: Multi lanterne sur une map : khas awesome light effects
Jeu 2 Oct 2014 - 0:07
Merci pour ta réponse mais je viens de tester avec un simple [light 1].
Alors pas de soucis le perso a bien sa lumière mais dès qu'il se déplace, c'est foutu... La lumière reste statique et à l'endroit d'apparition de l'évent mais ne le suis pas. ^^'
EDIT : UP !
Alors pas de soucis le perso a bien sa lumière mais dès qu'il se déplace, c'est foutu... La lumière reste statique et à l'endroit d'apparition de l'évent mais ne le suis pas. ^^'
EDIT : UP !
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Re: Multi lanterne sur une map : khas awesome light effects
Mer 8 Oct 2014 - 19:37
Tu as testé avec ces lignes de commandes pour faire une torche qui suis le joueur ?
- Code:
l = $game_map.lantern
l.change_owner($game_player)
l.set_graphic("torch_m")
l.set_opacity(180,30)
l.show
- BalbereithStaffeux retraité
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Re: Multi lanterne sur une map : khas awesome light effects
Jeu 9 Oct 2014 - 19:24
Biensûr, mais je pense que j'ai trouvé le soucis, il vient du script :
et Light_DSource :
Donc de ce que je comprend il ne peut y avoir qu'une seule lanterne par map ^^' Donc awesome light effect pas si awesome que ça xD Ce qui serait pas mal c'est qu'un scripteur passe par là et ajoute, je sais pas un array de lanterne à game map au lieu d'une lanterne seule ^^
- Code:
class Game_Map
include Light_Core
attr_accessor :light_surface
attr_accessor :light_sources
attr_accessor :surfaces
attr_accessor :effect_surface
attr_accessor :lantern
alias kbl_setup_events setup_events
alias kbl_initialize initialize
alias kbl_update update
def initialize
kbl_initialize
@effect_surface = Light_Surface.new
@lantern = Light_DSource.new
et Light_DSource :
- Code:
class Light_DSource < Light_SSource
attr_reader :bitmap
attr_reader :visible
def initialize
@key = nil
@bitmap = nil
@opacity = 255
@plus = 0
@char = $game_player
@visible = false
end
Donc de ce que je comprend il ne peut y avoir qu'une seule lanterne par map ^^' Donc awesome light effect pas si awesome que ça xD Ce qui serait pas mal c'est qu'un scripteur passe par là et ajoute, je sais pas un array de lanterne à game map au lieu d'une lanterne seule ^^
- BalbereithStaffeux retraité
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Re: Multi lanterne sur une map : khas awesome light effects
Mer 15 Oct 2014 - 6:07
Allez un up ! Et comme ça devient une modification de script, je déplace dans la section de demande de script.
EDIT : J'intègre mon dernier message au premier aussi.
EDIT : J'intègre mon dernier message au premier aussi.
- ZangtherMembre
- Nombre de messages : 913
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Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Multi lanterne sur une map : khas awesome light effects
Mer 15 Oct 2014 - 10:00
Ouais si j'y pense j'y jetterais un oeil.
- BalbereithStaffeux retraité
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Re: Multi lanterne sur une map : khas awesome light effects
Mer 29 Oct 2014 - 10:32
up ^^
EDIT : Toujours d'actualité ^^ j'abandonne pas ^^
EDIT : Toujours d'actualité ^^ j'abandonne pas ^^
- ZangtherMembre
- Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Multi lanterne sur une map : khas awesome light effects
Mer 29 Oct 2014 - 13:01
Ah oui, j'ai oublié. Je regarde ça.
- ZangtherMembre
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Re: Multi lanterne sur une map : khas awesome light effects
Mer 5 Nov 2014 - 12:24
J'ai réglé le problème. Donc c'est résolu.
Je poste la solution dans le sujet du script. Le lien est plus haut. Scrollez scrollez bande de crevettes.
Je poste la solution dans le sujet du script. Le lien est plus haut. Scrollez scrollez bande de crevettes.
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