Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/07/2012

Recherches incessantes et infructueuses - Page 2 Empty Re: Recherches incessantes et infructueuses

Mer 17 Sep 2014 - 18:04
Toutes les dépenses d'un produit sont compris dans le coût de production. De la recherche jusqu'à ce qu'il soit posé sur le magasin (publicité comprise).

Le bénéfice peut servir à financer une partie du R&D mais si le résultat est null, elle aura été rentabilisé comme tout le reste de la production. (pour une fois que ce que j'apprend, me sers à quelque chose Sad )
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Recherches incessantes et infructueuses - Page 2 Empty Re: Recherches incessantes et infructueuses

Mer 17 Sep 2014 - 18:17
Si tu le dis. Pour moi, cela n'a jamais été comme ça.
Anonymous
Invité
Invité

Recherches incessantes et infructueuses - Page 2 Empty Re: Recherches incessantes et infructueuses

Mer 17 Sep 2014 - 23:30
Je tiens à préciser que je ne parlais pas forcement de la R&D (comme vous le dîtes si bien^^) produite mais celle qui va l'être. Il faut des marges pour investir et pousser le développement plus loin, et surtout produire quelque chose de mieux par la suite.
Je prends cette console pour exemple, puisqu'on en parle ici, mais je pense que c'est la même chose pour les autres. S'ils vendaient une 3DS à son coût de fabrication (no marge(s)), ils auraient juste remboursé tout ce qu'ils ont dépensé pour la produire et c'est idiot. Faut bien une marge pour qu'ils puissent continuer ^^

Du coup, si on part de là, on a le constat : moins on les achète, moins ils produiront (et c'est valable pour presque tout de nos jours). Et les consoles ne sont pas des choses qu'on achète en masse comme les consommables ou les feuilles (exemple badass), du coup faut bien une marge assez conséquente. N'empêche que je trouve ça gros des fois (genre la 3DS qui passe de 250 à 170 Recherches incessantes et infructueuses - Page 2 844836 ) mais ça me choque pas plus que ça au final XD
Contenu sponsorisé

Recherches incessantes et infructueuses - Page 2 Empty Re: Recherches incessantes et infructueuses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum