Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
KuroFidy
KuroFidy
Membre

Nombre de messages : 47
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/03/2014

[Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible Empty [Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible

Dim 10 Aoû 2014 - 12:39
Hello,

L'homme très occupé que je suis, et qui aime se mettre un nombre incroyable de projets différents vient de s'en rajouter encore un nouveau : Qu'est-ce ?
Il s'agit d'une chronique qui parlerait des animes récents (à la base), donc qui sont en cours de sortie sur les chaînes japonaises, et que vous êtes, pour certains d'entre vous, entrain de regarder hebdomadairement. Ensuite, le critère de sélection de ces animes se base principalement sur ceux qui n'étaient pas les plus attendus. Par exemple, en ce moment, je pense principalement à Sword Art Online II et Kuroshitsuji 3e saison qui étaient sûrement 2 des plus attendus de cet été, les chances que je les traites sont minces.

Donc comment se déroulerait cette chronique ?
C'est "simple" : d'un point de vue totalement subjectif et assumé, et en essayant d'être un peu dans un ton absurde/humoristique, je présente l'intrigue/l'histoire, puis les personnages, et enfin des détails qui pourraient être important (graphiquement, l'animation ou la musique). Je me baserai uniquement sur les 4 ou 5 premiers épisodes, histoire de ne pas trop en dévoiler, mais avoir quand même matière à dire, notamment sur les personnages.

Voilà, rapidement comment je vois mon truc ^^
Le but, est bien entendu de faire découvrir des nouveaux animes à ceux qui aiment les animes (bien sûr), et qui ont un peu la flemme de lire des descriptions longues sur le net, ou qui n'ont simplement pas vu de quoi il s'agissait. Après tout, on est un peu plus réceptif à une vidéo avec du mouvement x) (oui y a des trailers, mais généralement ils sont pas sous-titrés :3)

Et pour ne pas faire que du texte, je vous propose en avant-première un trailer détourné réalisé par moi-même, du premier anime que je compte développer dans ma chronique :


J'ai pas vraiment de format au niveau de la durée, j'espère que ça tiendra sur moins de 10 minutes, mais on verra bien x)


Dernière édition par KuroFidy le Jeu 21 Aoû 2014 - 16:13, édité 3 fois
Wowurze
Wowurze
Membre

Nombre de messages : 132
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2014

[Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible Empty Re: [Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible

Dim 10 Aoû 2014 - 14:21
C'est plutôt bien fait même si l'animé à l'air d'être totalement WTF. Je cherche continuellement de nouveaux animes à regarder (quand j'ai le temps bien sûr) donc il n'est pas impossible que je suive ton travail pour découvrir des choses peu connues !

Merci du partage et amuses-toi bien !
KuroFidy
KuroFidy
Membre

Nombre de messages : 47
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/03/2014

[Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible Empty Re: [Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible

Dim 10 Aoû 2014 - 19:25
Merci !
J'espère finir d'ici Mercredi, l'écriture devrait se finir ce soir je pense ^^

Sinon, je vous expose quelques visuels qui seraient susceptible d'apparaître dans ma vidéo :
Spoiler:
Spoiler:
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

[Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible Empty Re: [Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible

Dim 10 Aoû 2014 - 19:29
J'aime trop le personnage, il est trop mignon  Embarassed 

Sinon tu le sais déjà mais j'ai adoré la vidéo et je te suis à fond dans ton projet  [Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible 350853 
KuroFidy
KuroFidy
Membre

Nombre de messages : 47
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/03/2014

[Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible Empty Re: [Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible

Lun 18 Aoû 2014 - 21:28
Voilà, j'ai trouvé le nom de ma chronique, attention les yeux, ça va déborder d'originalité :
Spoiler:

Je vous fournirai l'explication un peu plus tard x)
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

[Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible Empty Re: [Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible

Lun 18 Aoû 2014 - 21:49
Je suis curieux de voir la suite perso Smile
KuroFidy
KuroFidy
Membre

Nombre de messages : 47
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/03/2014

[Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible Empty Re: [Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible

Lun 18 Aoû 2014 - 22:31
La suite sera très certainement la chronique en elle même ^^
KuroFidy
KuroFidy
Membre

Nombre de messages : 47
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/03/2014

[Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible Empty Re: [Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible

Jeu 21 Aoû 2014 - 16:13


Et voilà le premier épisode consacré à Rail Wars !
Anonymous
Invité
Invité

[Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible Empty Re: [Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible

Jeu 21 Aoû 2014 - 16:40
J'aime beaucoup parce que je suis remerciée pour plusieurs raisons que tu connais déjà, mais je le dis aussi ici histoire d'inciter les autres à regarder.

Ca permet la découverte de nouveaux animés pas très connus (et qui mérite peut-être de l'être plus) tout en faisant rire. C'est fun, complet et bien réalisé. J'ai beaucoup rigolé durant tout l'épisode et le concept en lui-même n'est pas quelque chose qu'on a beaucoup vu (en France du moins) car, outre la critique que tu as réalisé, tu fais vraiment une description détaillée et rigolote qui donne envie de le regarder. Mais bon, dommage, j'ai pas le temps.. [Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible 844836

Enfin bref, pour tout ceux qui ne l'aurait pas encore vu :
[Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible 1ef4862624aed9cfda1d9ba318550952
(C'est Yura qui l'a dit!)
(Et oui, Sclayn, c'est encore une asiat et elle t'embête mdr)
KuroFidy
KuroFidy
Membre

Nombre de messages : 47
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/03/2014

[Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible Empty Re: [Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible

Dim 7 Sep 2014 - 19:26
Hoy, afin de montrer que je ne chôme pas, (ah bah si en fait...), voilà le trailer de l'anime que je vais présenter. Et c'est un trailer de l'anime, pas de la chronique x)
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

[Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible Empty Re: [Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible

Lun 8 Sep 2014 - 20:27
Je vais faire ma petite critique sur la première vidéo.

Niveau présentation et montage c'est vraiment bien réalisé, tu es à l'aise et tu sais comment présenter ton sujet et y mettre de l'humour quand il faut.

Bref j'aime beaucoup.

Pour parler du premier anime, déjà ce n'est pas vraiment ce que je regarde tous les jours, mais celui-ci il manque quelque chose que je ne saurais définir... peut être que je n'ai pas l'habitude du "thème gare et train" en lui même, ça change, mais j'aime pas vraiment...

Le deuxième anime qui est en préparation est beaucoup plus à mon gout donc je l'attends Smile


Bonne continuation.
KuroFidy
KuroFidy
Membre

Nombre de messages : 47
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/03/2014

[Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible Empty Re: [Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible

Dim 14 Sep 2014 - 15:04
Merci Spy ! Ca m'encourage beaucoup =)
Et c'est pas grave pour le fait que tu ne risque pas de regarder l'anime, de toutes manières, peu se sont lancés dans l'aventure après ma chronique xD
Tant que la chronique a plu, c'est l'important ^^

Sinon...
Voilà la 2e chronique consacrée à Gekkan Shoujo Nozaki-kun !

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous appréciez, ou même si vous appréciez pas, tant que ça peut faire évoluer la chronique ^^
KuroFidy
KuroFidy
Membre

Nombre de messages : 47
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/03/2014

[Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible Empty Re: [Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible

Jeu 9 Oct 2014 - 18:54
3e chronique anime sur Free, un sujet plutôt délicat à traiter pour son contenu :3
Contenu sponsorisé

[Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible Empty Re: [Chronique] Kuro & Fidy présentent des animes | Episode 1 Disponible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum