Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Wowurze
Wowurze
Membre

Nombre de messages : 132
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2014

Résolu [résolu]Modifications chara et faceset

Ven 8 Aoû 2014 - 21:43
Bonjour à vous,

Je poste ici car j'aurais besoin de ce chara étalé sur le sol sur le ventre. Genre en rampant. Et j'aurais besoin que son faceset soit adapté à son attitude (cernes sous les yeux, gouttes de sueurs et filet de sang). Pour situer le topo, mon histoire commence avec un héros gravement blessé qui rampe pour se mettre à l'abri.

Spoiler:

Spoiler:

POur ce qui est des modifs, déjà merci d'avoir lu, j'en profite pour demander à la personne qui me répondra (si quelqu'un le fait) de m'expliquer comment il fait, de manière à ne pas vous ennuyer à chaque fois que j'aurais besoin d'une telle chose.

Merci encore !
Sclayn
Sclayn
Membre

Nombre de messages : 255
Localisation : Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2014
http://sclayn.deviantart.com/

Résolu Re: [résolu]Modifications chara et faceset

Ven 8 Aoû 2014 - 23:10
Je me suis un peu amusé et maché le boulot. Quoique ça ne te conviendrait surement pas:

C'est pour te donner une idée, tu peux travailler ça toi-même: (Se lit de gauche a droite, haut en bas)
PS: Les vues sont transformables horizontalement/verticalement. En clair le premier charset: C'est le dernier retourné.. Et ceux du milieu de même.

CHARSET AZEL

Spoiler:

Image 2: J'ai volontairement gardé la version inactive du personnage (Sinon ca prends un peu plus de temps..)

Image 3: Le principe est de sélectionner les personnages et faire pivoter les sélections de 90 ou -90.

Image 4: J'en profite pour ajouter une jambe (Et indiquer qu'il est bien couché) et je sélectionne son bras (qu'il faut bien discerner) et le fait pivoter horizontalement en choisissant comme départ les épaules en repère. Bref on bidouille et par la suite on recouvre la zone dont on vient de lui arracher le bras (pour le faire pivoter..)

Image 5: Ici on sélectionne la tête car on suppose que le personnage a beaucoup mieux à faire que de regarder le sol en rampant.. Puis on la pivoter aussi a notre guise (Comme pour le bras)

Image 6: C'est plus en rapport aux deux autres vues. Le personnage a une cape et n'arrange rien, donc je laisse entrevoir ses pieds par rapport a sa cape, et je reprends un morceau de bras d'au dessus pour le coller au dessus des épaules. J'allonge légèrement les cheveux. D'ailleurs sur le premier charset il serait bon que l'on puisse voir un peu de sa tête à la place..

FACESET AZEL

Spoiler:

Image 2: Par "cernes" j'étais parti pour "oeil au beurre noir" donc j'ai atténué par la suite. Il suffit de créer un nouveau calque et faire des demi-lunes (De couleur violacée) sous les paupières inférieures. Gérer l'opacité du calque a quoi.. 40% et le mettre en mode "multiplier" par exemple. Utiliser le doigt ou l'outil "flou" pour estomper de haut en bas et obtenir un dégradé. Voir comme ce sont des cernes: y ajouter une ou deux lignes comme si c'étaient des rides.

Image 3: Nouveau calque a nouveau: On dessine un liserais rouge sang et quelques éclaboussures, que l'on estompe avec les outils doigts/flou. Puis on dessine en blanc (pur) de ridicules et petites courbes pour la sueur, que l'on estompera également a sa guise.

Image 4: Je suppose que le héros a un peu morflé et qu'il est un peu en guerre. Avec les outils de saturation je lui chope celle concernant le ton "rouge" et je la désature légèrement de sorte qu'il n'est plus l'air ahuri et de tout temps en bonne santé (Il a quand même perdu du sang non? Et fait perdre celui des autres par la même occasion) Et finalement je lui change ses zygomatiques, on ne souris pas lorsqu'on met sa vie en jeu, on se concentre.. (J'ai juste effacé la commissure la plus haute)



Ca fait un peu pas-à-pas et je me doute que ce n'est pas exactement ce à quoi tu t'attendrais. Les goûts et les couleurs.. Si j'ai pu aidé tant mieux, et bon courage pour ton projet qui semble vraiment intéressant a la vue que tu souhaites notamment éviter "tout cliché", ou du moins un maximum pour ce qui est de ton scénario.   [résolu]Modifications chara et faceset 70814


Dernière édition par Sclayn le Ven 8 Aoû 2014 - 23:15, édité 1 fois
Wowurze
Wowurze
Membre

Nombre de messages : 132
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2014

Résolu Re: [résolu]Modifications chara et faceset

Ven 8 Aoû 2014 - 23:14
Les clichés ne s'évitent pas mais j'essaye de faire bien les choses. C'est difficile de penser à tout, surtout quand en plus de ça on apprends à mapper par Overlay.

Le résultat est vraiment sympathique mais je dois avouer que du coup je sais pas trop comment tu en es arrivé là ! Tu utilises quel programme ? Comment as tu fait les cernes ? Et le sang ? ET la pâleur du visage ? Et la sueur ? (et la tête ? Alouette u.u)

Parce que si, le rendu est vraiment sympa.

EDIT : Mon pc bug, j'avais pas vu les explications, merci je vais essayer de reproduire ça directement !

RE EDIT : Donc oui, quel outil utilises tu pour dessiner le sang ? Une technique particulière ? Et quel programme as-tu utilisé ?


Dernière édition par Wowurze le Ven 8 Aoû 2014 - 23:18, édité 1 fois
Sclayn
Sclayn
Membre

Nombre de messages : 255
Localisation : Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2014
http://sclayn.deviantart.com/

Résolu Re: [résolu]Modifications chara et faceset

Ven 8 Aoû 2014 - 23:17
Wowurze a écrit:EDIT : Mon pc bug, j'avais pas vu les explications, merci je vais essayer de reproduire ça directement !

C'est normal j'étais encore en train d'éditer le message. Notamment j'ai essayé de mettre un spoiler sur IMAGE+MESSAGE. Et ca rend le texte transparent..

Je n'ai quasiment jamais utilisé Photoshop et Gimp me le rends pas mal. Uhmm.

Wowurze a écrit:Le résultat est vraiment sympathique mais je dois avouer que du coup je sais pas trop comment tu en es arrivé là ! Tu utilises quel programme ? Comment as tu fait les cernes ? Et le sang ? ET la pâleur du visage ? Et la sueur ? (et la tête ? Alouette u.u)

En gros ici les seuls outils indispensables (Il en faut pas des masses pour un charset..) De haut en bas mais tu auras deviné:

Spoiler:

-Outil de sélection: Comme pour au final "découper" un forme et la coller ailleurs.
-Outil de pivotement: Avec celui-ci, libre-arbitre du pourcentage à faire pivoter..
-Outil crayon: Parfait pour charset/faceset car tout se fait en pixel par pixel et on peut être précis au pixel près.
-Outil pinceau: C'est en gros l'outil "crayon" mais flouté (On peut faire "outil crayon"+"outil Flou"/"outil Doigt" ca donnera le meme résultat que l' "Outil Pinceau" en quelques sortes..)
-Outil flou: Il permet simplement de flouter les pixels. A tester sur un pixel mort..! Smile
-Outil doigt: Il agit comme l'outil flou mais prends en compte l'action de mouvement de la souris. En gros comme une "trainée" (non je n'insulte personne..!). Exactement comme si tu posais ton doigt sur de la pastel sec et le faisait glisser (le doigt) sur une feuille de papier.

Apres dans les options/onglets il y a le "Hue-Saturation" qui fonctionne par plages de couleurs. Admet-on avec ton personnage ici présent, nous souhaitons le rendre un peu moins éclatant. Donc ca concerne sa couleurs de peau. La couleur de peau est souvent dans les tons soit J (Jaune) ou R (Rouge), donc on coche l'un de ces boutons. Puis on modifie les valeurs de SATURATION a -20, -30. En gros la couleur de peau va tourner vers l'insaturé (Absence de couleurs: Noir/Blanc). Si je met la valeur a max (Ca doit etre -50) il aurait la peau en noir/blanc, grisonnante..
Wowurze
Wowurze
Membre

Nombre de messages : 132
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2014

Résolu Re: [résolu]Modifications chara et faceset

Sam 9 Aoû 2014 - 0:19
Bon, c'est pas encore parfait pour moi (mes gouttes de sueur sont pas réaliste, mon sang se démarque pas assez et mes cernes sont trop uniformes mais voila ce que ça donne. J'ai encore du travail à faire !
Spoiler:

Aha je suis quand même content de savoir ET coloriser, et modifier un peu mes faceset ! Du coup maintenant j'ai envie de tout modifier XD

Merci de ton aide, je vais m'entraîner un peu en me basant sur tes explications !
Sclayn
Sclayn
Membre

Nombre de messages : 255
Localisation : Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2014
http://sclayn.deviantart.com/

Résolu Re: [résolu]Modifications chara et faceset

Sam 9 Aoû 2014 - 0:22
A la limite je préfère ta version à la mienne donc garde le cap..!

Tu vois il n'y a rien de trop compliqué en connaissant le logiciel.  [résolu]Modifications chara et faceset 724130
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Résolu Re: [résolu]Modifications chara et faceset

Sam 9 Aoû 2014 - 9:54
Sujet résolu du coup ?




Heav'n
Wowurze
Wowurze
Membre

Nombre de messages : 132
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2014

Résolu Re: [résolu]Modifications chara et faceset

Sam 9 Aoû 2014 - 10:44
Oui c'est bon, merci !
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Résolu Re: [résolu]Modifications chara et faceset

Sam 9 Aoû 2014 - 14:15
D'acc, je déplace et j'attribue quelques points à Sclaun pour son mini tutoriel Wink


Heav'n
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [résolu]Modifications chara et faceset

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum