Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Youtaka
Youtaka
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/07/2014

Résolu [Résolu] Problème au niveau des tileset

Mer 30 Juil 2014 - 16:00
Bonjour à tous,

Etant nouveau dans le domaine du Making (j'utilise VX), je suis partie à la recherche de ressources pour m'entraîner à faire des maps potables.
En téléchargeant une ressource, il s'est avéré qu'en fait c'est un projet entier qui a été téléchargé, j'en ai donc profité pour m'inspirer un peu de ce projet pour m'exercer à faire des maps. Cependant j'ai un petit problème.

Que ce soit sur le projet téléchargé ou sur le mien, nous avons les 5 mêmes tilesets, cependant, je m'aperçois que d'autres textures ont été utilisés, des textures qu'on retrouve sur des tilesets supplémentaires dans le dossier du projet. J'ai donc également pris ceux-ci.

Mais comme j'ai pu le lire sur divers topics, il est impossible de rajouter des tilesets sur RM VX. Je me pose donc la question de savoir comment la personne a t-elle pu faire pour utiliser ses textures ? Rien ne vaut un screen pour expliquer :

Le projet de la personne :
Spoiler:

Le mien :
Spoiler:

Bon ce ne sont pas exactement les mêmes "objets" que j'ai utilisé, mais le principe est le même, il m'est impossible de retrouver le même résultat avec mes tilesets actuels, pourtant, nous avons les mêmes.

En regardant les tilesets supplémentaires qu'il y a dans les dossiers (appelé TileA1 TileA2 etc...) je peux vous montrer ceux qu'il a utilisé pour cette map :

Spoiler:

Plusieurs questions m'ont traversé l'esprit, tout d'abord, j'ai consulté les forums pour voir si'l était possible d'ajouter des tilesets sur VX : Non.

Ensuite, je me suis demandé si la personne en question avait utilisé des événements pour faire les contours, mais ce n'est pas le cas, et ça sera tellement peu pratique.

Puis je me suis également demandé s'il n'avait pas utilisé VX Ace (puisque apparemment on peut ajouter des tilesets sur cette version). Mais à ma connaissance, il n'est pas possible d'utiliser un projet VX sur Ace et vis versa ?

Voilà donc mon soucis, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, pour faire bref : Je ne peux obtenir le même résultat tout en ayant les mêmes tilesets.

J'ai également une autre question, sur son projet on peut voir que le fond de la map est noire, il s'agit d'un noir en particulier où l'on peut mettre ce que l'on veut ?


Je vous remercie d'avance d'avoir prit connaissance de mon problème ! Smile


Dernière édition par Youtaka le Mer 30 Juil 2014 - 21:42, édité 1 fois
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [Résolu] Problème au niveau des tileset

Mer 30 Juil 2014 - 20:33
Plusieurs questions m'ont traversé l'esprit, tout d'abord, j'ai consulté les forums pour voir si'l était possible d'ajouter des tilesets sur VX : Non.

Si mais pour faire simple, passe à Vx Ace.


Ensuite, je me suis demandé si la personne en question avait utilisé des événements pour faire les contours, mais ce n'est pas le cas, et ça sera tellement peu pratique.

En fait tu voudrais que tes murs soit pareil que sur le premier screen ?
Si c'est ça c'est simple :
Tu sélectionnes [Résolu] Problème au niveau des tileset Captur17
Tu choisis le mur en question et tu clics sur la partie vide de ta map.


Mais à ma connaissance, il n'est pas possible d'utiliser un projet VX sur Ace et vis versa ?

Non impossible.


J'ai également une autre question, sur son projet on peut voir que le fond de la map est noire, il s'agit d'un noir en particulier où l'on peut mettre ce que l'on veut ?

Non à ma connaissance le noir reste noir Smile

...
Youtaka
Youtaka
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/07/2014

Résolu Re: [Résolu] Problème au niveau des tileset

Mer 30 Juil 2014 - 21:41
Merci pour ta réponse rapide ! Smile

En effet l'objectif était d'avoir les mêmes murs, et ça marche bel et bien avec cette technique, je t'en remercie Smile

Je viens de télécharger Vx Ace, je vais donc m'exercer dessus !

Merci encore ! Smile
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [Résolu] Problème au niveau des tileset

Mer 30 Juil 2014 - 22:01
Pas de soucis bonne continuation Smile
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [Résolu] Problème au niveau des tileset

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum