-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Silvae_Tenebris
Silvae_Tenebris
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2014

Résolu [ Résolu ] Demande d'information pour Mapping et Scripts

Lun 21 Juil 2014 - 0:45
Bonjour à tous !


Alors voilà, je suis complètement pommée ! J'ai looké sur internet, en Français, Anglais, sur des fofo, des tutos, vidéos... Et puis rien, alors j'espère que je suis bien sur la bonne partie du forum [ Résolu ] Demande d'information pour Mapping et Scripts 621135 ...

En gros, j'ai un projet en cours, ceux qui on vu ma présentation le savent, mais pas assez abouti pour pouvoir le mettre dans "scénario", ou plutôt... Le scénario dépend de la topographie, et du système "de scrolling" si on peut utiliser ce terme...

Mon idée pour le moment c'est de savoir juste si il existe, et si ce n'est pas juste l'enfer de créer une sorte d'évent qui ferait qu'au passage sur une zone par le personnage, alors l'écran ( ou la map ) fait une rotation de 60°. J'imagine que c'est possible, les systèmes de degrés sont présent dans rpg maker, et déjà utilisés par exemple en "inclinaison" de la map. Mais là ça serait juste remplacer le mouvement de l'écran sur l'axe x/y par une rotation en Rho. Ou, créer 6 maps identiques mais inclinées à 60° et à l'évent on change de map ?  drunken 

Et ensuite, j'ai aussi regardé pas mal de choses, sans avoir vraiment de réponse. Vu le même soucis topographique quelle est la limite d'une taille de map ? Dans l'idée j'aimerai avoir un espace de base, très grand type "monde ouvert" géré avec la rotation précédente. Mais j'ai peur de soucis de lag ( beaucoup de pnj, d'évènements, gestion des couches ... ) sur quelque chose de trop grand, mais je n'y connais rien !

Voilà ce sont des demandes d'infos, cela peut paraître bizarre ou "trop gros pour un premier Rpg", pourtant par rapport à mon projet de base je vous assure que j'ai fais le plus minimaliste possible ! Mais l'idée part d'une réflexion logique/allégorique et de questions systémiques, et de fait la topographie me semble vraiment très importante !

Si quelqu'un à des réponses ou des questions, commentaires et autres, ce sera avec plaisir  [ Résolu ] Demande d'information pour Mapping et Scripts 344805

Silvae


Dernière édition par Silvae_Tenebris le Lun 21 Juil 2014 - 22:52, édité 2 fois
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Résolu Re: [ Résolu ] Demande d'information pour Mapping et Scripts

Lun 21 Juil 2014 - 14:56
J'ai pas trop compris ce que tu souhaites.
La rotation concerne l'aspect graphique de la map uniquement ou alors la manière de se déplacer dessus aussi ?
Silvae_Tenebris
Silvae_Tenebris
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2014

Résolu Re: [ Résolu ] Demande d'information pour Mapping et Scripts

Lun 21 Juil 2014 - 15:00
Pour l'instant le déplacement n'est pas en question,

Euh... Pour mieux m'expliquer enfait, le projet comporterai une très grande map, avec au centre une ville hexagonale. Mon idée serait de faire que lorsque le personnage change de "triangle" dans l'hexagone, la map ou la caméra s'incline de 60° de manière à ce que n'importe ou dans la ville, au Sud il y ait le centre, et au Nord la sortie. Suis-je plus explicite... ?
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Résolu Re: [ Résolu ] Demande d'information pour Mapping et Scripts

Lun 21 Juil 2014 - 15:41
Dans ce cas là je pense que créer les 6 maps de l'hexagone séparément serait bien plus simple.
En passant par une rotation il y aurait tout plein de problème liés aux perspectives.

Pour ta question par rapport à la taille limite d'une map c'est 500*500. C'est pas mal mais il pourrait y avoir du lag qui apparaisse justement à cause d'une surcharge d'événements sur la map. La solution serait juste de faire plusieurs zones et de les relier via des téléportations.
Silvae_Tenebris
Silvae_Tenebris
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2014

Résolu Re: [ Résolu ] Demande d'information pour Mapping et Scripts

Lun 21 Juil 2014 - 21:23
Alors y-a-t'il moyen en pensant pleins de maps, de faire des téléportation type "fondu" ou sans temps d'attente pour pas que le joueur s'en rende compte :/ ?

Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Résolu Re: [ Résolu ] Demande d'information pour Mapping et Scripts

Lun 21 Juil 2014 - 21:50
Oui, tu peux même avec quelques modifications et un peu d'astuce au niveau du mapping faire croire que c'est une énorme map alors que ce ne sont que plusieurs petites maps liés les unes aux autres.
Silvae_Tenebris
Silvae_Tenebris
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2014

Résolu Re: [ Résolu ] Demande d'information pour Mapping et Scripts

Lun 21 Juil 2014 - 22:50
Ah et bien parfait ! C'est exactement l'effet que je voulais ^^ !

Du coup ne reste qu'à découper ma grosse map, prévoir des évents, en lignes "diagonales" pour la téléportation, et l'effet de rotation sera simulé ... Du boulot mais super ! Merci beaucoup !

Problème résolu Smile
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Résolu Re: [ Résolu ] Demande d'information pour Mapping et Scripts

Lun 21 Juil 2014 - 23:06
Si je ne me trompe pas pour le passage discret d'une map à une autre tu peux utiliser ce script :
https://github.com/funkywork/RPGMaker/blob/master/backup/VXAce/Option-scrolling.rb
Silvae_Tenebris
Silvae_Tenebris
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/07/2014

Résolu Re: [ Résolu ] Demande d'information pour Mapping et Scripts

Lun 21 Juil 2014 - 23:25
Euh ...

Alors je veux bien, mais je suis pour le moment complètement incapable de comprendre le script ( ce qui me fait clairement C**** j'ai pas envie de passer ma vie à quémander des scripts je vous rassure x) .... ). Mais en plus, je ne sais même pas encore comment on intègre ça au logiciel ( je crois qu'il faut mettre les choses au dessus d'un main x) ? )

Mais je le garde sous le coude pour une fois que j'aurais enfin pité un peu les choses... Merci beaucoup !
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [ Résolu ] Demande d'information pour Mapping et Scripts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum