Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Résolu [résolu]à quoi sert la zone "commentaires" sur RPGmaker VXace ?

Lun 14 Juil 2014 - 21:04
Bonjour les makers =)

j'ai un soucies, je ne sais pas à quoi sert la zone "commentaires" dans les
"commandes d'événement" pouvez-vous m'en dire plus à se sujet, merci beaucoup.


Dernière édition par RPGflash le Jeu 17 Juil 2014 - 14:30, édité 1 fois
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Résolu Re: [résolu]à quoi sert la zone "commentaires" sur RPGmaker VXace ?

Lun 14 Juil 2014 - 21:14
Au départ, elle sert en quelque sorte de mémo, tu peux y écrire, par exemple, à quoi servent les lignes qui suivent, où ce que tu as l'intention d'ajouter à l’événement, histoire de ne pas oublier. Il en va de même pour les commentaires dans la base de données. De plus, la section commentaire de la base de données est parfois utilisée pour configurer certains scripts (des scripts d'équipement notamment). Les commentaires dans les événements peuvent peut-être être aussi utilisés à cet effet, mais je n'ai jamais vu de script fonctionnant avec ces commentaires.

Donc voila, en gros, les commentaires dans les événements ça sert à se repérer plus facilement, pour pouvoir modifier l'événement sans avoir à relire toutes les commandes pour trouver l'endroit que l'on veut modifier (c'est donc particulièrement utile sur les longs événements).

Si tu veux voir un exemple, regarde dans l'éditeur de scripts, toutes les lignes en vert sont des commentaires, ils permettent de délimiter certaines sections et/ou de les expliquer. Pour les commentaires dans les événements, ça marche exactement pareil.
Anonymous
Invité
Invité

Résolu Re: [résolu]à quoi sert la zone "commentaires" sur RPGmaker VXace ?

Mar 15 Juil 2014 - 8:13
merci pour cet explication, mais certaine personnes utile des !Flame oû $flame je ne sait pas
pourquoi, à moins que je soient complètement à coter de la plaque  [résolu]à quoi sert la zone "commentaires" sur RPGmaker VXace ? 950592 
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Résolu Re: [résolu]à quoi sert la zone "commentaires" sur RPGmaker VXace ?

Mar 15 Juil 2014 - 10:27
Je suis pas sûr, mais j'imagine que !Flame et $flame proviennent d'un script. Peut-être, par exemple, que toutes les commandes d'événement placées à la suite de !Flame ne s'exécutent que si la variable booléenne du nom de "Flame" n'est pas vraie (en programmation, le point d'exclamation "!" représente la négation), et que toutes les commandes situées après $flame ne s'exécutent que si la variable "flame" est vraie.

Donc pour faire simple, ces commentaires lient l'événement dans lequel ils sont placés avec je ne sais quel script.

Voila voila, je suis pas vraiment sûr de ce que j'ai dit c'est juste une supposition, pour être sûr il faudrait que je sache où tu as vu ces commentaires. Je sais pas s j'ai été très clair, si t'as des questions n'hésite pas Wink
Zouzaka
Zouzaka
Membre

Nombre de messages : 302
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/12/2011

Résolu Re: [résolu]à quoi sert la zone "commentaires" sur RPGmaker VXace ?

Jeu 17 Juil 2014 - 14:07
Les Notes peuvent aussi être exploité par les scripteurs et les event makeur "expérimentés".
en fait c'est assez fréquent exemple mon script de capture de monstre Wink
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Résolu Re: [résolu]à quoi sert la zone "commentaires" sur RPGmaker VXace ?

Jeu 17 Juil 2014 - 14:15
Pour $ et ! ce sont des symboles utilisés pour les fichiers graphiques des events.
De base une planche rassemble 8 personnages. Le $ permet de dire que la planche ne contient qu un seul personnage. Le ! est la pour appliquer un decalage de 3px pour tout ce qui n est pas personnage mais element de decor.
Anonymous
Invité
Invité

Résolu Re: [résolu]à quoi sert la zone "commentaires" sur RPGmaker VXace ?

Jeu 17 Juil 2014 - 14:30
d'accord merci à tous, je n'utiliserait donc pas les "commentaires" ^^
sauf si je commence à m'embrouiller dans mon projet Smile
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Résolu Re: [résolu]à quoi sert la zone "commentaires" sur RPGmaker VXace ?

Jeu 17 Juil 2014 - 14:53
Sujet résolu donc ?

Edit : J'avais pas vu merci et je déplace

Heav'n
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [résolu]à quoi sert la zone "commentaires" sur RPGmaker VXace ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum