Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Marianinna
Marianinna
Membre

Nombre de messages : 6
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/06/2014

Résolu Problème Général de Mapping/Tileset/Panorama

Ven 27 Juin 2014 - 14:11
Bonjour,

Je m'excuse d'ores et déjà si un tel sujet à déjà été résolu (je m'en doute bien, mais même malgré un coup d'oeil dans la section concernée je me vois encore perdue sur le forum ...) J'en viens donc à poster un message ici afin d'obtenir une /des réponse(s) claire(s) concernant mon problème.

Le postulat de départ est que sous VX ce n'est guère aisé de manipuler différents tileset, et 5 c'est évidement bien trop peu concernant mon projet (et je suppose que tout le monde est concerné en fait). J'ai donc cherché moult moyen de contourner ce problème sans passer par la case retour RPG MAKER 200x ...
Je me suis fortement intéressée au mapping via paronama qui me paraissait être une bonne alternative, bidouillant pas mal depuis des années sur photoshop, la retouche n'étant pas un problème. J'ai lu les quelques sujets sur lesquels je suis tombée sur le forum relatifs à cette technique, appliquant à la lettre son déroulement quand celui-ci était indiqué ... Mais voilà le hic c'est que quoi qu'il se passe, mes images prennent le dessus sur : le fond de map (sur lequel je me base pour la création), et pire encore sur les événements (pas dans leur action mais dans leur visuel, rien n'est visible! mis à part l'image évidement qui prend le dessus (même quand je me suis appliquée à ne faire que des fonds et laisser le sol via un élément de tileset du jeu)
D'ailleurs mes fonds de map n'apparaissent même plus dans le jeu (alors qu'ils sont bien là dans l'éditeur)

J'ai déjà commencé à ruiner ma première map avec ce procédé, il est temps je pense d'arrêter le massacre  :3: 
J'ai cherché des méthodes alternatives tel que tileset editor (ou pardonnez ma candeur je ne sais même pas si c'est le bon nom) bref des moyens de produire de vrais et beaux tileset pour un travail de mapping conventionnel, encore une fois je me vois devant l'inconnu, n'y comprend rien ...

La seule chose que j'ai réussi à faire (yiha!) ce sont des effets de lumière, la transparence n'altérant pas le fond de l'éditeur. Cependant vu les possibilités de personnalisation qu'offre le logiciel, ça m'embêterai de passer à côté juste à cause de mes deux mains gauches ...

A bon entendeur, si quelqu'un à l'âme altruiste et possède la réponse à l'une de ces interrogations, je suis toute preneuse  Problème Général de Mapping/Tileset/Panorama 844836


Dernière édition par Marianinna le Sam 28 Juin 2014 - 12:00, édité 1 fois
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

Résolu Re: Problème Général de Mapping/Tileset/Panorama

Ven 27 Juin 2014 - 16:04
Salut alors pour faire des multi couche sur vx je te conseille ça :
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t1261-multi-couches-comme-sur-xp-mais-pour-vx
ou alors de l'overlay mapping :
http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=48231
Marianinna
Marianinna
Membre

Nombre de messages : 6
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/06/2014

Résolu Re: Problème Général de Mapping/Tileset/Panorama

Sam 28 Juin 2014 - 12:00
Après moult recherches et surtout tests (grâce à l'overlay mapping notamment)
Je pense que le sujet peut être considéré comme résolu, merci de ta réponse Vincent Smile
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Problème Général de Mapping/Tileset/Panorama

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum