-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Flipandie
Flipandie
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Thonon-les-Bains
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2014

Résolu [résolu]Besoin d'avis de joueurs.

Mer 4 Juin 2014 - 20:16
Salut à vous tous,
je tiens à m'excuser si cet endroit n'est pas le bon pour mon "problème".

Mon problème est au niveau d'un choix à faire pour mon jeu.

Je souhaiterais avoir vos avis ou expériences concernant ce choix Smile

Je ne sais pas si je veux d'une worldmap sur laquelle le joueur peut se promener entre les différentes villes ( FF7 ) ou si je fais vraiment un jeu sans liberté pure de mouvement ( gears of war, call of, ces exemples sont uniquement là pour but de montrer ce que je veux dire).

Je voudrais savoir vos avis et conseils ou remarques par rapport à ces deux styles, j'aurais une plus grande vue d'ensemble en voyant ce qui plaît plus aux joueurs.

En vous remerciant.
Lyse
Lyse
Membre

Nombre de messages : 374
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/05/2014

Résolu Re: [résolu]Besoin d'avis de joueurs.

Mer 4 Juin 2014 - 20:20
Je suis désolée mais ne jouant ni à Gears of War, ni Call of', je ne vois pas de quoi tu parles par "sans liberté pure de mouvement"

Personnellement, j'attache beaucoup d'importance à l'exploration et donc je préfère un monde ouvert ...
Flipandie
Flipandie
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Thonon-les-Bains
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2014

Résolu Re: [résolu]Besoin d'avis de joueurs.

Mer 4 Juin 2014 - 21:05
Quandje parle de Call of Duty ou Gears of War (voire FF13) pour ceux qui ne connaissent pas j'explique :

Dans FF7 on peut aller où l'on veut une fois arriver sur la map monde (pas partout évidemment).

Dans Cod, GoW, les monde ne sont ne sont ni semi ouverts ou ouverts ils sont fermés, on suit un ordre logique d'objectifs sur un chemin comportant de virages et de l'histoire, comme pour 90% de FF13 où l'on ne fait qu'avancer et combattre en suivant l'histoire.

Est-il mieux pour un premier de suivre cet exemple ou de laisser un sentiment de liberté au joueur en lui offrant de quoi explorer un moment.
pingouinmutant
pingouinmutant
Membre

Nombre de messages : 204
Age : 24
Localisation : En Bordeciel
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/06/2012

Résolu Re: [résolu]Besoin d'avis de joueurs.

Mer 4 Juin 2014 - 22:17
Bonsoir, personnellement, j'opterais plus pour un monde ouvert avec de l'exploration, c'est plus sympa à jouer et les parties ne sont pas toutes identiques.
Vable
Vable
Membre

Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/06/2014

Résolu Re: [résolu]Besoin d'avis de joueurs.

Mer 4 Juin 2014 - 22:19
Je suis plus pour l'exploration. Maintenant, rien ne t'empêche de mélanger les deux. Tu peux toujours faire un début plutôt fermé histoire de lancer ton scénario et de lâcher ensuite le joueur. C'est plus dans cette optique que je me dirigerais. Si t'as peur de laisser trop de liberté au joueur, tu peux trouver un autre moyen que la maps monde Smile
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Résolu Re: [résolu]Besoin d'avis de joueurs.

Mer 4 Juin 2014 - 22:51
Créer un monde fermé, en faisait un jeu de couloir à la COD à un avantage : la facilité de création. Maintenant, tu t'en doutes, ce n'est guère intéressant...

Ce qui nous amène au monde semi-libre ou libre. Dans le premier cas, il s'agira de Dishonored. Tu peux en effet aller n'importe où quand tu veux, mais dans une mesure limitée. C'est la voie que j'ai choisie pour mon projet, car ce n'est pas une usine à gaz à créer comme un monde ouvert à la Skyrim, mais c'est amplement mieux qu'un jeu de couloir (sauf si c'est le propos du gameplay).

Enfin, le monde ouvert. Là, tu vas t'arracher les cheveux, car tu pourras activer des quêtes de pleins de manières différentes, rien ne sera définie à l'avance, le joueur pourra faire ce qu'il veut quand il le souhaite. Donc, tous tes évents devront prendre en compte tous les éléments de Gameplay dans leur code.
Flipandie
Flipandie
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Thonon-les-Bains
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2014

Résolu Re: [résolu]Besoin d'avis de joueurs.

Jeu 5 Juin 2014 - 18:31
Ok merci pour vos réponses et avis.

Je pense que je vais faire un semi-libre avec des passages à "couloirs" pour bien diriger l'histoire.

Je vous remercie.

C'est résolu :p
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [résolu]Besoin d'avis de joueurs.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum