Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Marioblaz
Marioblaz
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Le château d'Hyrule sous l'océan de la planète de la triforce
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/07/2012

L'histoire du roi majesté Empty L'histoire du roi majesté

Jeu 15 Mai 2014 - 15:03
Bonjours à tous!
Je post ici par rapport à ce sujet: https://rpgmakervx.1fr1.net/t16237-scenariste
C'était une histoire qui devait rentrer dans un jeu qui finalement n'à pas été créé. Dans ce jeu, on incarnait deux héros: Majesté et Lucio. Je précise que les seuls nom qui ne sont pas improvisé ici sont Majesté, Lucio et Maître des ténèbre  Very Happy .

Je vais vous raconter une histoire! Une histoire, qui se déroule dans un monde remplie de magie et de sorcellerie. Dans le royaume de Terra, capital de ce monde, vivait un roi, Majesté. C'était le roi le plus gentil et le mage le plus puissant que se royaume n'ai connu. Il n'avait pas de prénom, pas de parents non plus mais continuait à faire reigner le calme dans ce monde. Cependant, des personne se mirent à utiliser la magie de ce monde à leurs fin et commencèrent à faire régné le mal dans la cité. Le roi, seul avec ses garde, avait du mal à rejeter ces forces obscures. Celle-ci passaient outre la barrière magique par le temps et commençait à ravager le royaume.

Un beau jour, le peuple fut surpris de voir un mage se téléporté devant eux. Ils se munirent de fourche et tentèrent d’attraper cet inconnu. Les habitants furent d'autant plus surpris en voyant le sorcier courir à une allure folle. Ils sentaient bien qu'aucune magie n'était utilisé afin d'atteindre une pointe pareil! Ce fameux mage se retrouva devant la porte du château et commença à discuter avec les deux garde qui bloquaient l'entrée avec leurs grande lances.
-S'il vous plait, je peux parler à celui qui gouverne ce pays?
-Ne parlez pas comme ça de sa majesté! firent les deux gardes en même temps.
-Et pourquoi je ne pourrais pas?
-Nous somme attaquer en ce moment, continuaient les deux gardes avec une simultanée parfaite, par des mages noire. Qui me dit que vous n'en êtes pas un?
Le mage était surpris de voir les deux garde à chaque fois parler en même temps. Soudain, une vois venais d'une fenêtre:
-Qui est-ce?
-Majesté, reprirent les gardes, cet personne veux rentrer dans votre château.
-Fait le entrer alors!
Les gardes ouvrirent les deux grande porte et le mage rentra.

Le roi et son invité s'assirent autour d'une table triangulaire et l'inconnue commença tout de suite à parler:
-Charment l’accueil de vot' royaume "votre Altesse"! surjoua-t'il
-Mes gardes sont à l'affut depuis que nous nous faisons attaqué par les mages noir.
-M'en fiche de vos garde! Moi je parle de vos citoyen! C'est qui ces gars qui arrivent et qui vous disent "bonjours!" avec des fourches?!
Majesté était surpris de la vivacité et de la compétence à raconter les histoires de son invité. il préféra poser des questions avant de lui répondre:
-Comment vous appelez-vous?
-Moi, c'est Lucio! Lucio le double face! Mage de la foudre et de la terre et sauveur de monde!
-Quand à moi, je suis Majesté, mage du feu et de la lumière et roi de ce royaume. Enchanté! Que venez-vous faire ici?
-Baah! Je sais pas quand je dis sauveur de monde ça fait pas tilt?
-Vous venez nous aider? demanda le roi avec beaucoup d'espoir.
-On m'a envoyer là pour vous filer un coup de main! Ils sont où vos gars que je dois péter?
-Avant de faire quoi que ce soit, je voudrais que nous nous bâtions dans une arène afin de voir vos capacités de sorcier
-Quand vous voulez! accepta Lucio

La suite plus tard  L'histoire du roi majesté 708272 
si vous la voulez bien sur  Wink 
Le Chat Vert
Le Chat Vert
Membre

Nombre de messages : 18
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2014
http://lestudioduchatvert.e-monsite.com/

L'histoire du roi majesté Empty Re: L'histoire du roi majesté

Ven 16 Mai 2014 - 5:01
Il y a beaucoup d'incohérences dans ton histoire.

-Dans le royaume de Terra, capitalE de ce monde -> une capitale est dans un royaume et c'est une ville. Un royaume n'est pas une capitale. Ensuite le concept de "capitale" est arrivé assez tard et vu que je suppose que ton histoire est dans un univers "heroic fantasy" ça ne colle pas trop vu que c'est proche du moyen age.

-Il n'avait pas de prénom, pas de parents non plus -> comment est il arrivé au pouvoir alors ? Genre comme ça "hop" je suis Roi" ?

-CelleS-ci passaient outre la barrière magique -> quelle barrière magique ? Tu n'en parles pas avant et ça débarque dans ton histoire.

-Soudain, une voiX venais vint/s'élèva/retentit... d'une fenêtre -> Que fait le Roi : 1 -près de l'entrée du château alors qu'il risque d'être attaqué. 2 - à sortir la tête et certainement se pencher un peu alors qu'il risque de se prendre une flèche surprise ? Et que font les gardes DEVANT la porte, donc en dehors du château, alors qu'ils peuvent juste etre bien en sécurité nickel et faire leur garde tout pareil sur la courtine ?

-je voudrais que nous nous bâtions -> pourquoi mettre le roi en danger ? pourquoi l'exposer ? le roi fait confiance au mec direct, sans soucis ? au point de le faire discuter avec lui très proche ? carrément de lui demander de se battre ? Ya pas un moment ou il se dit que vu qu'il est en danger le mec pourrait être un espion/assassin ?

-dans une arène -> soit tu vas avoir un univers romano-hellénique soit c'est fortement plus probable que ce soit dans une lice.


Fais aussi attention à ton orthographe, grammaire et ta conjugaison. Je suis pas un champion comme Mouseglove mais bon parfois ça pique les yeux.
Marioblaz
Marioblaz
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Le château d'Hyrule sous l'océan de la planète de la triforce
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/07/2012

L'histoire du roi majesté Empty Re: L'histoire du roi majesté

Ven 16 Mai 2014 - 15:56
Merci de ta réponse!
Oui, en fait ça paraît logique pour moi mais j'ai zappé plein de détail et vus que je ne me suis pas relus, ça donne ça  Laughing 
En plus, je ne sais pas raconter les histoire, moi je les inventes. Après les écrire j'ai plus de mal!
Puis effectivement je n'ai pas dis comment il est devenu roi. Et, encore une fois, dans le post, j'ai zappé de dire qu'il avait une sœur et que son oncle était le roi d'un royaume qui est maintenant disparu. Je suis vraiment mauvais pour raconter les histoires (et aussi hyper fatiguer ça peux venir de là  L'histoire du roi majesté 436437 )
Je précise que c'est une vieille histoire qui est resté dans mes archives pendant au moins deux ans.
Mais, je vais me rattraper pour la suite, c'est promis! Je mettrais des détails qui manque!
(Puis tout ne peut pas être parfait du premier coup hein?)
Contenu sponsorisé

L'histoire du roi majesté Empty Re: L'histoire du roi majesté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum