Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

my ressources Empty my ressources

Mer 23 Avr 2014 - 15:26
Bonjour , j'aimerais vous partagez quelques character et faceset.
Crédit : mak3rien
PS : Vous n’êtes pas obliger de m'ajouter à vos crédits.


Edit Heav'n : Ressources prises des RTP's avec luminosité et opacité modifiés.
Le crédit va à Enterbrain.


my ressources Charac11my ressources Face110


my ressources Charac12my ressources Face911


my ressources Charac13my ressources Face510





my ressources Charac14my ressources Face210


Dernière édition par mak3rien le Mer 23 Avr 2014 - 16:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

my ressources Empty Re: my ressources

Mer 23 Avr 2014 - 15:41
Hum tu as au moins récupéré les bases des RTP, donc non, ce n'est pas uniquement de toi.
Anonymous
Invité
Invité

my ressources Empty Re: my ressources

Mer 23 Avr 2014 - 15:44
Oui , mais c'est moi qui les a assembler.
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

my ressources Empty Re: my ressources

Mer 23 Avr 2014 - 16:06
Ils sont déjà assemblés à la base.
De plus, tu as mis les mêmes facesets sur une même planche, autant en mettre un autre.


Heav'n
Anonymous
Invité
Invité

my ressources Empty Re: my ressources

Mer 23 Avr 2014 - 16:10
Mais ces les characters que j'ai cree
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

my ressources Empty Re: my ressources

Mer 23 Avr 2014 - 16:46
Les characters sont des ressources RTP, tu as seulement joué avec la luminosité ainsi que l'opacité.


Heav'n
Sclayn
Sclayn
Membre

Nombre de messages : 255
Localisation : Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2014
http://sclayn.deviantart.com/

my ressources Empty Re: my ressources

Mer 23 Avr 2014 - 16:51
Un simple "copié-collé" ou changement de luminosité, contrastes, saturation ne requiert aucun crédit... Ce n'est pas vraiment "ta création".. Juste une retouche..
Anonymous
Invité
Invité

my ressources Empty Re: my ressources

Mer 23 Avr 2014 - 17:34
Hum c'est pas pour le défendre particulièrement, mais il a aussi changé quelques fringues.
Rien de bien folichon en tout cas.
Victor J.
Victor J.
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 20
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/02/2014

my ressources Empty Re: my ressources

Mer 23 Avr 2014 - 17:57
5 réponses et pas un seul merci pour le partage ? Et pire, on dirait que vous vous attaquez à lui...
Sérieux, c'est quoi ça ? Au final, on s'en fout que ça vienne de lui ou d'Enterbrain, les ressources sont là et partagées. Je rajouterai à ça qu'il ne demande même pas d'être rajouté dans les crédits obligatoirement (il dis juste que vous pouvez le citer).
Franchement, qu'est-ce que vous faites là ?

Quoi qu'il en soit, moi j'aime bien certains sprites proposés. Possible de les avoir "normal", sans opacité ni luminosité ?
Merci du partage tout de même.
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

my ressources Empty Re: my ressources

Mer 23 Avr 2014 - 18:04
Ça ne marche pas comme ça Victor ! Tu n'as pas le droit de t'approprier le travail d'autrui et de le faire passer pour toi.

Premièrement, à quoi sa servir ce partage ? Rien du tout, car nous disposons tous des RTP, il suffit de les utiliser.
Deuxièmement, encore heureux qu'il n'oblige pas les gens à ajouter un crédit, où irait le monde ? Il ne suffit pas de modifier un pour mille de qqch pour s'en attribuer le mérite...

Tu demandes les standards, sans opacité ni luminosité, il suffit d'ouvrir le logiciel et tu les auras.

Imaginons que je crée un tuto sur un système quelconque, mais que ce soit 95% copié-collé d'un autre maker, et que de plus, j'oblige les gens à me créditer (ce qui veut dire que j'en suis l'auteur et que ce travail vient de moi), ai-je bien fait ? Absolument pas, c'est légal uniquement parce que nous ne sommes pas dans du commercial !

EDIT : C'est comme le type qui poste un tutoriel pour modifier le nom ou la classe d'un héros... Avant de poster quelque chose, on vérifie son existance et sa pertinence. Ainsi, si les bases sont acquises, ce genre de tuto ne sert à rien.
Victor J.
Victor J.
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 20
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/02/2014

my ressources Empty Re: my ressources

Mer 23 Avr 2014 - 18:08
Ok, trouve moi ça dans les RTP, je t'en prie.
Anonymous
Invité
Invité

my ressources Empty Re: my ressources

Mer 23 Avr 2014 - 18:11
Merci beaucoup de ta générosité Victor, non désolé je ne sait pas modifier l'opacité et la luminosité, quand je les est crée sur un generateur ils était déjà comme ça desolé.
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

my ressources Empty Re: my ressources

Mer 23 Avr 2014 - 19:14
my ressources Sans_t10

Si t'as pas une version légale, ou que tu as passé par Enterbrain et non steam, le dossier peut changer, et il sera probablement sur C pour toi.

Bref, il n'y a pas d'acharnement en soi, mais avec tous les vols de propriétés qu'il y a de nos jours, il faut faire attention. De plus, un travail minimum doit être réalisé, car là, c'est un générateur qui a fait le boulot.
Hymmitjah
Hymmitjah
Membre

Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Quelque part
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/08/2012
http://hymmitjahtrucs.tumblr.com

my ressources Empty Re: my ressources

Mer 23 Avr 2014 - 20:31
Mak3rien, aurais-tu un lien pour ton générateur? Si oui ça serait bien de partager au moins ça en mentionnant que la plupart des ressources de celui-ci sont fortement inspirées des RTP.
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

my ressources Empty Re: my ressources

Mer 23 Avr 2014 - 21:13
Bon tout le monde se calme, il est clair que ces characters sont issus des RTP et que il y a juste le contraste/luminosité y est modifié.

Il n'y a donc aucune raison de dire merci et encore moins de mettre un faux crédit.

Les explications d'XtremeViper sont justes.

Le sujet est clos.
Anonymous
Invité
Invité

my ressources Empty Re: my ressources

Mer 23 Avr 2014 - 22:08
Je réouvre le sujet pour quand même dire que mak3rien a assemblé les ressources.
Si vous regardez, la vieille mamie n'a pas ses fringues de base (RTP) et il y a un elfe en maillot de bain.
Même si ce n'est qu'un assemblage, mak3rien a quand même fait quelque chose. Ce n'est pas une simple extraction de RTP.

Je dis pas que ça casse 3 pattes à un canard, que c'est un boulot énorme mais il y a quand même une part de création.

Franchement, je m'en servirait pas.
Mais je pense que s'il faut créditer quelqu'un, c'est Enterbrain d'abord, mais aussi mak3rien.
C'est le même principe que ce que fait Heaven : prendre les RTP pour les modifier.
D'accord, le travail d'Heav' est plus imposant, mais il part quand même des RTP !

Par contre, c'est l'histoire du générateur qui me gène ...
Mak3rien, si tu as fait ces charsets avec un générateur, alors les crédits ne te reviennent pas.
Si par contre, c'est toi qui a pris des parties (fringues, coiffures, accessoires ...) du générateur de VX/Ace et que tu les as assemblées, alors j'estime qu'une partie des crédits te reviennent.

Franchement, si le travail d'assemblage est fait par Mak3rien (et non par un générateur type Famitsu) alors il mérite au moins 1 ou 2 points de participation.

Et s'il le faut, il n'y a qu'à prendre sur les miens.
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

my ressources Empty Re: my ressources

Mer 23 Avr 2014 - 22:50
Comme je disais le sujet est clos merci d'en tenir compte pour ne pas envenimer la situation.

Le fait de prendre un pantalon d'Enterbrain et de le coller sur une autre ressource d'Enterbrain ne devient en aucun cas ta création.

Contenu sponsorisé

my ressources Empty Re: my ressources

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum