Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Spitfire
Spitfire
Membre

Nombre de messages : 10
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/02/2014

Anatomie d'une ville dans un RPG. Empty Anatomie d'une ville dans un RPG.

Mer 5 Fév 2014 - 18:15
Anatomie d'une ville dans un RPG.

Je pense que plus que n'importe quel endroit dans les RPG, je suis plus attiré par la ville. Je ne sais pas si c'est car je suis moi-même un habitant urbain mais, il y a quelque chose dans les grandes villes qui met à feu mes synapses et fait entrer mon imagination en frénésie. Ce les sont les sombres ruelles, les marchés aux odeurs d'épices inconnues, les somptueuses demeures de l’aristocratie surplombant les bidonvilles crasseux de la paysannerie fiévreuse. C'est les ruelles, les bars à whisky, les parcs et les brasseries !  Un monde bien loin des verts paysages luxuriants que traversent souvent les aventuriers.

Pour moi une ville dans un RPG doit avoir un caractère qui lui est propre. Elle vit, respire, voit et parfois même rêve. Il existe des exemples comme Ankh Morpok de Discworld, Gotham de Batman ou encore le Port Blacksand de Fighting Fantasy's. Même le bref aperçus, issus de ma propre imagination, de Highbridge dans Halleberd Fantasy Roleplaying à encore beaucoup de chemin à faire avant de dévoiler quelle genre de ville est elle réellement.

Je déteste la ville désaffectée. Celle où un bâtiment lumineux est toujours illuminé par le soleil et où la population est fade. Ne vous méprenez pas, il existe une place pour ce genre de ville mais, je prends la mienne sans lait et sans sucre. J'ai les places sombres où la mort à une opportunité tout les soirs de la semaine, où les pavés ont été défoncés par les chevaux et les charrettes de commerce. Oui, j'aime la ville où le gentleman devant vous est votre ennemi et la ruelle coupe-gorge un allié.

Alors qu'avons-nous besoin de bon, pour que notre ville florissante captive le joueur ?

  • Notable NPC (Non-playable character) : Comme l'aveugle Baron Von Vildenwrath ou Doris Ealy la femme de chambre clairvoyante votre ville devrait comporter au moins 10 NPC sur lesquels vous possédez des notes, leurs propres histoires et bizarreries.
  • Conflit : Votre ville doit comporter des conflits intérieurs et extérieurs. Imaginez 5 factions principales au sein des murs de la ville, elles peuvent être bonnes ou mauvaises. Les sociétés secrètes, les gangs, les cultes et même les syndicats peuvent êtres des sources de conflit dans votre ville. Pensez ensuite aux menaces extérieures comme les pillards, les seigneurs ennemis, les Dragons où encore la pègre.
  • Politique : Cela peut aussi traverser des conflits mais vous devez comprendre comment votre ville fonctionne. Rarement, les politiques devraient être bienveillants vus que c'est franchement moins intéressant ! Maires cupides, conseillers torturés, bien intentionnés mais hommes d'états faibles. Est-ce une démocratie ? Une ploutocratie? Peut-être une dictature ? Est-ce que l'odeur de la révolution est dans l'air ?

Ce ne sont que quelques exemples de ce dont a besoin une bonne ville. Vous pouvez bien sûr, suggérer d'autres idées à ajouter à cette liste dans la suite du topic. Si je trouve cela intéressant, j'éditerais ce post.

Carte sommaire d'Ankh Morpork:
Anatomie d'une ville dans un RPG. Ankh_morpork

Amicalement, Spitfire Smile.
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Anatomie d'une ville dans un RPG. Empty Re: Anatomie d'une ville dans un RPG.

Dim 9 Fév 2014 - 16:24
J'ai beaucoup ris en lisant ton texte !

Sans cela, c'est du connu, mais long et contraignant à appliquer - d'autant plus que nos projets contiennent souvent beaucoup de villes (le mien plus de 15 par exemple).
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Anatomie d'une ville dans un RPG. Empty Re: Anatomie d'une ville dans un RPG.

Mer 6 Mai 2015 - 10:23
Merci, il est vrai que je n'avez jamais pensée à faire un background pour des pnj. ^^
avatar
BestGaming
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 25
Localisation : Devant mon pc
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/10/2015
https://www.youtube.com/channel/UCmnPD0NZT8clpIAVmtrmu3A

Anatomie d'une ville dans un RPG. Empty Re: Anatomie d'une ville dans un RPG.

Lun 19 Oct 2015 - 20:52
cela vas beaucoup m'aider
Contenu sponsorisé

Anatomie d'une ville dans un RPG. Empty Re: Anatomie d'une ville dans un RPG.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum