- vincent26Membre
- Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010
[résolu]Demarrer un event par script
Dim 8 Déc 2013 - 22:10
Salut est-il possible de démarrer un événement par un script j'ai utiliser cela
$game_event = Game_Event.new($game_map.map_id, event)
$game_event.start
mon problème c'est que je ne sais pas ce qu'il faut que je mettent a la place de event j'ai bien essayer:
:events[ID de mon events]
mais cela ne marche pas si quequ'un si connait et peut m'aider ?
Merci beaucoup
- CraytMembre
- Nombre de messages : 216
Age : 25
Localisation : Devant mon ordinateur
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: [résolu]Demarrer un event par script
Dim 8 Déc 2013 - 22:22
Perso', je ne sais absolument pas comment démaré un evenement en script, je ne sais pas non plus si cela existe.
Mais une question, pourquoi veut tu le faire en script ?
Tu a les evenement commun & tout..
Ensuite, normal que XXXX( XXXX, event) ne marche pas, tu n'a pas donné de valeur a ton "event"
De plus, ":event" sert a add une commande.
Amicalement, Crashed
Mais une question, pourquoi veut tu le faire en script ?
Tu a les evenement commun & tout..
Ensuite, normal que XXXX( XXXX, event) ne marche pas, tu n'a pas donné de valeur a ton "event"
De plus, ":event" sert a add une commande.
Amicalement, Crashed
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: [résolu]Demarrer un event par script
Dim 8 Déc 2013 - 22:26
Je sais qu'il est possible d'appeler un événement commun :
- Code:
$game_temp.reserve_common_event(id)
- vincent26Membre
- Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: [résolu]Demarrer un event par script
Dim 8 Déc 2013 - 22:31
merci beaucoup avec ce que tu ma donner je peut contrer le problème mais par soucis de faciliter l'utilisation du script il me serait vraiment utile de pouvoir démarrer un évent directement ^^
je n'ai pas mis directement "event" ^^ crashed
il faudrais en faite que je puissse demarrer un event en passant sur une case avec un certain id de region
sinon est-ce que quelqu'un sait comment deplacer un event par la script (simplement ^^')?
je n'ai pas mis directement "event" ^^ crashed
il faudrais en faite que je puissse demarrer un event en passant sur une case avec un certain id de region
sinon est-ce que quelqu'un sait comment deplacer un event par la script (simplement ^^')?
- CraytMembre
- Nombre de messages : 216
Age : 25
Localisation : Devant mon ordinateur
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: [résolu]Demarrer un event par script
Dim 8 Déc 2013 - 22:49
Ah, je comprend mieux, c'est par ID de region..
Hmm..
Hmm..
- vincent26Membre
- Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: [résolu]Demarrer un event par script
Dim 8 Déc 2013 - 22:51
tu comprendra prochainement je fini mon script je le poste
sinon est-ce que quelqu'un sait comment deplacer un event par la script (simplement ^^')?
Bon pour les gros curieux je fait un script qui permet de faire comme dans ce jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=KygnLKxbtmI
mais mon perso ce retrouve parfois a une position qui n'enclenche plus les event ^^
sinon est-ce que quelqu'un sait comment deplacer un event par la script (simplement ^^')?
Bon pour les gros curieux je fait un script qui permet de faire comme dans ce jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=KygnLKxbtmI
mais mon perso ce retrouve parfois a une position qui n'enclenche plus les event ^^
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: [résolu]Demarrer un event par script
Dim 8 Déc 2013 - 22:56
Cette ligne te permet de savoir sur quel id de région un event se trouve normalement.
- Code:
$game_map.events[event_id].region_id == X
- Code:
$game_player.region_id == X
- vincent26Membre
- Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: [résolu]Demarrer un event par script
Dim 8 Déc 2013 - 22:58
ça je le savais mais merci quand même ^^
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: [résolu]Demarrer un event par script
Dim 8 Déc 2013 - 23:00
Pour téléporter un event :
Par contre pour les déplacements d'event c'est plus compliqué qu'une simple ligne de code.
- Code:
$game_map.events[id].moveto(new_x, new_y)
Par contre pour les déplacements d'event c'est plus compliqué qu'une simple ligne de code.
- vincent26Membre
- Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: [résolu]Demarrer un event par script
Dim 8 Déc 2013 - 23:03
moi ce serait pour le faire pivoter sur lui même
Edit c'est bon j'ai trouvé
$game_map.events[2].set_direction(2)
Merci beaucoup
Edit c'est bon j'ai trouvé
$game_map.events[2].set_direction(2)
Merci beaucoup
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: [résolu]Demarrer un event par script
Dim 8 Déc 2013 - 23:09
- Code:
$game_map.events[id].direction = X
- vincent26Membre
- Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: [résolu]Demarrer un event par script
Dim 8 Déc 2013 - 23:54
Bon pour les gros curieux petit demo ^^
graphique de mon cube non faite
Sans rtp par contre
editer : https://www.mediafire.com/?czgwkw481g8a7m7
graphique de mon cube non faite
Sans rtp par contre
editer : https://www.mediafire.com/?czgwkw481g8a7m7
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: [résolu]Demarrer un event par script
Dim 8 Déc 2013 - 23:59
- vincent26Membre
- Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: [résolu]Demarrer un event par script
Lun 9 Déc 2013 - 0:04
Comment ta eu ce bug ?
sinon le but c'est de faire un mini jeu
integrable a un projet
sinon le but c'est de faire un mini jeu
integrable a un projet
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: [résolu]Demarrer un event par script
Lun 9 Déc 2013 - 0:07
Ok maintenant je comprend mieux, c'est bien fait.
L'erreur peut vouloir dire plusieurs choses, soit il manque une image que ton projet à besoin pour fonctionner soit tu as une image corrompue ou avec un mauvais nom (genre .pdn si tu utilises paint.net...) dans ton projet.
L'erreur peut vouloir dire plusieurs choses, soit il manque une image que ton projet à besoin pour fonctionner soit tu as une image corrompue ou avec un mauvais nom (genre .pdn si tu utilises paint.net...) dans ton projet.
- vincent26Membre
- Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: [résolu]Demarrer un event par script
Lun 9 Déc 2013 - 0:09
a ouai j'ai peut être laisser un fichier trainé ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|