Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
biloute2000
biloute2000
Membre

Nombre de messages : 61
Localisation : Nord/Pas de Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/11/2013

Résolu [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Ven 29 Nov 2013 - 12:56
Bonjour a tous,

[résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume 264173 [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume 264173 [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume 264173 [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume 264173 [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume 264173 [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume 264173 [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume 264173 [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume 264173 [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume 264173 [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume 264173 


Depuis 2 ans, j'ai un scenario en tete. Il est solide et sera mis par ecrit a partir de ce soir.

J'ai choisi de le faire sous forme de RPG, meme si l'histoire aurait pu etre une simple aventure. Je pense que le montee de niveau sera anecdotique (je suis en train de reflechir a un systeme via mon scenario pour le rendre + interessant). Mais comme je suis fan de graphisme old school en 2d, je pense pouvoir faire qqch d'interessant.

Mon gros soucis, c'est que je ne comprend rien a rien a ce logiciel. J'ai fait un tour dans les tuto, ils sont tous super interessant mais pour un novice, ca part un peu dans tous les sens.

C'est pourquoi j'aimerais, juste pour le plaisir, pouvoir creer un truc test pour me rendre compte des possibilites du logiciel.

Je me suis creer une petite map avec un perso. Le soucis, c'est que le perso marche sur les maisons, les arbres, etc.. Rien ne l'arrete le bougre ! lol

Ce que j'aimerais, c'est pouvoir juste creer cette petite map, faire que le perso est un/des chemins a prendre et ai la possibilite de rentrer dans 1 maison. (d'ailleur, je n'ai aucun objet de deco interieur malgres 5 DLCs telecharger via Steam)

Pourriez vous me dire quel tuto suivre pour faire ce genre de chose ? N'oubliez pas que je suis un vrai noob, donc pas de mots compliques hein ! lol! geek 

Autre chose : si l'un d'entre vous a le logiciel VX Ace comme moi sous Steam, pourriez vous me dire comment acceder a mes DLCs ? Ils sont tous telecharges, sont dans le fichier DLC du logiciel mais je ne vois rien de plus. J'ai pris specialement le DLC "high fantasy ressource" pour les faces, mais pareil ils ne sont pas dans la section de creation de perso..

Merci d'avance pour votre gentille aide ! [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume 466669 

Ben


Dernière édition par biloute2000 le Mer 5 Fév 2014 - 22:57, édité 1 fois
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Ven 29 Nov 2013 - 13:27
Est ce que tu peux faire un screen de se qui se trouve dans le dossier DLC s\'il te plaît ?
Chaos17
Chaos17
Membre

Nombre de messages : 222
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/04/2012
http://blogofchaos17.wordpress.com/

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Ven 29 Nov 2013 - 13:39
A mon avis, il faut que tu importe tes DLC via le ressources manager de Rpg maker Vx ace.
Je te recommande ses tutoriels (en anglais) pour démarer sur Rpg maker Vx ace : http://rpgmakerdata.wordpress.com/2013/02/05/les-bases-de-rpg-maker-vx-ace/

Il y a 3 en tout, choisis celui que tu préfère.
Personnellement, j'ai démarrer avec le dernier, version écrite.
Il m'a appris à faire un petit projet test de A à Z.
biloute2000
biloute2000
Membre

Nombre de messages : 61
Localisation : Nord/Pas de Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/11/2013

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Ven 29 Nov 2013 - 13:55
Vue sur ce que contient le fichier DLC : https://2img.net/r/ihimg/a/img199/1304/6cp2.png

J'ai tente de suivre le fichier lisea moi pour la facon d'importer :

"1. READ ME FIRST:

You must click "READ ME FIRST"

- This read-me file will be displayed.

2. Open RPG Maker VX Ace:

Open RPG Maker VX Ace and the project you wish to add the Resource Pack to. Select Tools -----> Resource Manager----->Graophics/Tilesets--------->Import-------->Choose the resource files and then import them.

3. Set up the tilesets in the Database:
In the database, click the Tilesets tab. Click on the (...) next to each section and select the appropriate tiles. Note that the files names direct which section the tile should go in (for example, ArabianNights-TileB should go in the Tile B section).

4. High Five

The Resource Pack is now in your game. Wasn't that easy!"


Le soucis, c'est qu'en cliquant sur importer, rien ne s'affiche. Par contre, en exportant, j'ai pu sauvegarder qq fichiers mais ils n'apparaissent nul par dans ma liste d'items. Donc je dois sans doute louper un truc qq part.


Merci Chaos, je vais verifier ton lien tres vite. Mais je souhaiterais d'abord trouver comment acceder a mes ressources.

EDIT :
Voici l'ecran que j'ai lorsque j'ouvre le logiciel : https://2img.net/r/ihimg/a/img18/927/x84g.png

Lorsque je vais dans "outil" - "gestionnaire de ressources" - "graphic/tilesets" et bien j'ai un paquet de fichier. Un exemple : https://2img.net/r/ihimg/a/img163/4940/abd8.png   Tous ces items, je pense que je devrais le voir sur l'ecran lorsque j'ouvre le logiciel. Du moins, il me semble. Mais ce n'est pas le cas, Je n'ai pas acces a ttes ces possibilites.

Pareil pour les decors d'interieur : je n'en ai aucun.

Je me dis que peut etre ces items sont dispo via un menu genre "evenement" ou autre mais vu que je debut totalement, meme sur ce genre de detail je bloque...
Chaos17
Chaos17
Membre

Nombre de messages : 222
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/04/2012
http://blogofchaos17.wordpress.com/

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Ven 29 Nov 2013 - 15:13
Ne te complique pas la vie.
Trouve ton fichier DLC, copie colle dans ton projet les graphismes dans les dossiers correspondant.
biloute2000
biloute2000
Membre

Nombre de messages : 61
Localisation : Nord/Pas de Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/11/2013

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Ven 29 Nov 2013 - 17:50
Chaos,

J'ai ete voir les tutos sur ton lien. Je n'ai pas trouve la version ecrite dont tu parles, mais les versions video sont interessante. Le seul soucis, c'est que le gars parle bcp trop.

La 1ere video : 30min pour a peine creer 1 perso et 3 classes. Il se perdait en explication inutile et n'arrivait pas a retomber sur ces pieds.

Mais ce n'est pas grave. Je vais enchainer sur la suivante.

A propos de ce que tu as dit dans ton post precedent le mien (Ne te complique pas la vie.
Trouve ton fichier DLC, copie colle dans ton projet les graphismes dans les dossiers correspondant.), je voudrais faire ca, mais le soucis est que tous les fichiers de mes DLCs ont les memes noms que ceux de base. Ce qui veut dire que je vais devoir tous les renommer.

Chaos17
Chaos17
Membre

Nombre de messages : 222
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/04/2012
http://blogofchaos17.wordpress.com/

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Ven 29 Nov 2013 - 19:28
voici le lien du direct du tutoriel dont je t'ai parlé : http://fr.scribd.com/doc/88474618/beginner-s-guide-to-rpg-maker-vx-ace
biloute2000
biloute2000
Membre

Nombre de messages : 61
Localisation : Nord/Pas de Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/11/2013

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Ven 29 Nov 2013 - 20:24
Chaos17 a écrit:voici le lien du direct du tutoriel dont je t'ai parlé : http://fr.scribd.com/doc/88474618/beginner-s-guide-to-rpg-maker-vx-ace

Super ! Merci beaucoup ![résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume 171548

EDIT :
J'ai donc bien avance dans mon apprentissage grace au fichier http://fr.scribd.com/doc/88474618/beginner-s-guide-to-rpg-maker-vx-ace  Il est complet et tres simple (bien que l'anglais pourrait en rebuter certain).

Par contre, j'ai un soucis. Je suis arrive a la page 18 avec les transferts et mon 1er test.

J'ai cree les events pour les transferts dans les 2 sens : pour entrer dans le village et pour en sortir (je pense que c'est ce qu'il fallait faire via le tuto).

Lorsque je lance mon test et que je tente de rentrer dans le village, voici ce qui m'arrive : https://imageshack.com/i/5nbi0jp

Donc je dois avoir manque une etape qq part. 

J'ai envoye une message au createur du tuto au cas ou, mais si qqn d'entre vous connais la reponse a mon probleme, je suis preneur avec moulte joie !

[résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume 418140

EDIT2 :
J'ai reussi a regler ce probleme en.... reinstallant le tout !

Bizarre le truc..

Par contre, existe t'il un fichier permettant de connaitre les erreurs ? La mienne etait code 106 et peut etre existe t'il qqch permettant de connaitre la raison du soucis sans avoir a reinstaller tt le soft.

En tout cas, maintenant, mon perso est capable d'entrer dans un village. Et ca, c'est ma 1ere victoire ! lol [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume 140807

EDIT 3 :
Non non non, je n'ai pas abandonne. Mais depuis 1 semaine, j'essaie de decortiquer  http://fr.scribd.com/doc/88474618/beginner-s-guide-to-rpg-maker-vx-ace  .

J'ai pas mal avance, je comprend pas mal de choses vis a vis du logiciel, mais par moment, l'auteur de ce tuto ne fait pas les choses simples. Et la, je cale...

Je suis a la page 69 a propos des cut scenes. Je dois creer ma 1ere. Il dit : "Premierement, ns voulons que le hero soit face a l'initiateur de la cut scene. Pour cela, ns utilisons une commande d'event "Set move route". Il y a un menu derouleur qui indique ce que l'event touche (ou impact). Mettons "joueur" et utilisons la commande "turn up" pour faire que le joueur soit face a l'event.

Si vous ne comprennez pas, mieux vaut aller sur le lien direct et a la page 69. Comme je suis pas a pas ce tuto, please aider moi par rapport a ce tuto. Comme mon logiciel est en Francais, et qu'il y a des dizaines de commandes, je ne trouve pas celle "set move route" avec le menu derouleur. Je ne sais pas ou mettre "joueur" et "turn up".

Je me doute qu'un utilisateur habitue va peut etre trouver ce tuto different de ce qu'il fait habituellement, mais comme je suis en phase d'apprentissage, please ne me noyait pas sous les explication. Je m'en tien a ce tuto pour le moment et j'ai besoin d'aide pour decripter cette fameuse page 69... [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume Icon_scratch 

Merci d'avance pour votre aide !
Chaos17
Chaos17
Membre

Nombre de messages : 222
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/04/2012
http://blogofchaos17.wordpress.com/

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Dim 8 Déc 2013 - 10:20
Salut,

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas évident de se rappeler de toute les commandes et de leur possibilité XD
Créer un événement > page 2 > regarde dans la colonne de gauche > 5ème bouton partant du haut.
Je ne connais pas son nom en français.
Sache que la version Steam tu peux changer aisément la langue.

Biloute a écrit:Par contre, existe t'il un fichier permettant de connaitre les erreurs ? La mienne etait code 106 et peut etre existe t'il qqch permettant de connaitre la raison du soucis sans avoir a reinstaller tt le soft.
Bizarre, mon précédent message a disparu...
Non, malheureusement. Il n'y a pas de réel moyen de connaitre les erreurs en tant qu'utilisateur lambda et c'est très frustrant.
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Dim 8 Déc 2013 - 11:24
Je pense qu'il existe des tutoriels plus pratiue pour apprendre à utiliser le log et surement en francais, je vais chercher pour voir.


Bizarre, mon précédent message a disparu...
Je constate également que certains messages disparaissent du forum...
biloute2000
biloute2000
Membre

Nombre de messages : 61
Localisation : Nord/Pas de Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/11/2013

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Dim 8 Déc 2013 - 14:41
Merci a vous 2 en tt cas !

Je me suis fais jeter comme un mal-propre sur le forum de Steam pour 1 malheureuse question. C'est pas le cas ici, et ca fait plaisir.

Donnez moi 6 mois sur le soft, et je pourrais aider autant que vs m'aidez la Wink

Le lien que m'a donne Chaos est pas trop mal. Mais par moment, il rend les choses difficiles : par exemple a propos des competences. Il dit de laisser 2 slots vide car on va les creer plus tard. Mais 2 pages plus loin, il demande a ce que l'on mette ces 2 competences sur le voleur. Mais comme elle ne sont pas creer, ca fait un peu bizarre.

Du coup, j'ai cree ces competences, mais elles sont "vide". Y a juste un nom. j'espere juste qu'il dir quoi faire plus tard.

Je suis maintenant a la page 73 ou je vais creer des zones restreintes. Je cherche pas a trop creer de mon cote pour l'instantm je suis pas a pas ce qui est dit. Apres ca, je vais me faire un 2eme et un 3eme tuto du meme genre mais d'une autre personne. Ca me fera refaire les choses a plusieurs reprises et ca aide a entrer dans mon cerveau plein d'trou ! lol
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Dim 8 Déc 2013 - 14:44
Un bon moyen aussi pour apprendre c'est de faire des mini projet et lorsque tu butes sur quelque chose tu demandes de l'aide, il y aura toujours quelqu'un ici pour t'aider.
biloute2000
biloute2000
Membre

Nombre de messages : 61
Localisation : Nord/Pas de Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/11/2013

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Dim 8 Déc 2013 - 15:06
Un autre exemple de conneries super enervante dans ce tuto : page 74, il parle d'une map [07 lost wood] alors que l'on ne la meme pas creee !!

Je pensais que la creation des maps se faisait en 1er ! Son tuto a le don de me faire poser encore plus de questions.

Un moment, il fait des screenshoot d'1 tableau entier et ca c'est une bonne idee, et le suivant il va faire une photo d'un tt petit element paume au milieu de 50 autres ! Il a pas de suivi et de logique dans ces idees. Meme si j'en conviens, ca doit pas etre facile de creer un tuto. Mais la, il m'enerve..

EDIT :
Bon, en fait c'est moi qui peter un cable.. Il ns dit de creer la map lost wood a la page 84.

Mais j'etais certains que la creation des maps devait se faire en 1er pour eviter de se paumer dans le scenario. Qq ajustement pourquoi pas, mais pas tte une map.

Qd je bossais a Sega, c'est ce que l'on m'avait dit !

Booooo Sonic est un menteur ! lol
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume 344805[résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Dim 8 Déc 2013 - 17:35
Attention à ne pas poster de multiples posts d'affilée Biloute2000, tu peux utiliser la fonction Editer pour éviter ça. Wink
Chaos17
Chaos17
Membre

Nombre de messages : 222
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/04/2012
http://blogofchaos17.wordpress.com/

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Dim 8 Déc 2013 - 19:14
Il se peut que le tutoriel ne soit pas parfait parce que l'auteur c'est basé sur un autre guide qui date de Rpg maker Vx : http://fr.scribd.com/doc/123205934/Beginner-s-Guide-to-RPG-Maker-VX

Maintenant, que je le revois, c'est enfaite avec ce tutoriel que j'ai commencé à apprendre Vx Ace. Désolé, de cette confusion.

Tiens, j'avais justement trouvé ce Youtubeur qui fait des tutos en français : https://www.youtube.com/playlist?list=PL3776480DBE580A46
Il traite de différent sujet qui pourront peut-être approfondir tes connaissances.

Biloute a écrit:Mais j'etais certains que la creation des maps devait se faire en 1er pour eviter de se paumer dans le scenario. Qq ajustement pourquoi pas, mais pas tte une map.
Je ne sais pas pour les autres, mais moi lorsque je créer un projet, tout commence sur une map test pour mettre en place les différents systèmes et commencer à remplir la base de données.
Lorsque les bases sont posées, je commence à mapper en continuant à remplir petit à petit la base de données.
La base de données est importante parce que c'est elle qui apportera de la profondeur à ton jeu en terme d'équilibrage.


Dernière édition par Chaos17 le Dim 8 Déc 2013 - 22:41, édité 2 fois
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Dim 8 Déc 2013 - 19:17
Il y a aussi ce lien qui pourra t'être utile pour l'aspect un peu plus technique du logiciel :

http://rpgmaking.forumactif.com/t1-traduction-francaise-du-fichier-d-aide-de-rpg-maker-vx

Je ne sais pas pour les autres, mais moi lorsque je créer un projet, tout commence sur une map test pour mettre en place les différents systèmes et commencer à remplir la base de données.
Lorsque les bases sont posées, je commence à mapper en continuant à remplir petit à petit la base de données.
La base de données est importante parce que c'est elle qui apportera de la profondeur à ton jeu en terme d'équilibrage.
Je fais pareil.

...
biloute2000
biloute2000
Membre

Nombre de messages : 61
Localisation : Nord/Pas de Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/11/2013

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Sam 14 Déc 2013 - 9:38
Merci a vous 2 ! Plein de truc a travailler la ! cool ! Smile
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Sam 14 Déc 2013 - 11:21
S'il y a un système que tu aimerais faire, essaie, et si ça ne fonctionne pas, cherche à comprendre pourquoi, et nous serons content de t'aider à résoudre tes soucis, mais il faut également travailler un minimum !

D'ici quelques semaines, tu seras déjà 100 % plus à l'aide et instruit sur le soft, ça va super vite, il n'y a pas de truc trop complexe à retenir.
biloute2000
biloute2000
Membre

Nombre de messages : 61
Localisation : Nord/Pas de Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/11/2013

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Sam 14 Déc 2013 - 18:41
Salut,

Me voila maintenant qvec une question concrete a propos de mon tuto :

Je suis a la page 91. J'ai tente de creer bcp de choses et pense y etre arriver. Par contre, j'ai un souci avec cette anneau special qui declanche une attaque devastatrice.

Voici le screenshoot de cette arme creee par le createur du tuto, ainsi que la mienne. Elles sont identiques : https://2img.net/r/ihimg/a/img7/4567/zqg9.png  Le soucis, c'est que lorsque j'utilise ce sort, il se passe bien un petit qqch mais rien d'extraordinaire (c'est cence etre la + grosse attaque du jeu). Le pire est qu'apres, je ne peux plus controler mon hero. Il lance des sorts de lui meme, mais je ne sais pas lesquels. Et ils sont bcp plus faible que d'habitude car les limaces tiennent le choc longltemps.

Ma 2eme question est a propos de 2 skills que l'ecrivain du tuto dit que l'on y reviendra plus tard (p43). Je suis a la page 91 donc, et tjs rien.

Du coup, j'ai cree moi meme qqch, mais c'est tres basique :

https://imageshack.com/i/0iy1lkp  (skill backstab)
https://2img.net/r/ihimg/a/img51/4346/rwht.png  (voler)  

Ce sont 2 skills que je vais devoir associer a 2 personnes que je n'ai pas encore rencontrer. Ces 2 skills sont "vide, mais pourriez vous m'aider a les remplir ?



J'avoue progresser plus vite que prevue avec ce logiciel, mais comme je suis de nature pefectionniste, je me perd dans bcp de question superflue je suis sur.

MErci d'avance pour votre aide !

Ben


EDIT :
Salut a tous,

J'ai reussi a trouve les reponses a pas mal de mes questions (voir le post precedent), mais la je me retrouve devant une colle :

Je suis a la page 102 de ce tuto : http://fr.scribd.com/doc/88474618/beginner-s-guide-to-rpg-maker-vx-ace

Je suis au moment ou je souhaite creer un choix dans le dialogue. Soit j'ai l'anneau, soit je ne l'ai pas. Mon soucis, c'est que pour l'instant, meme sans l'anneau, j'ai la possibilite de repondre "oui je l'ai"...

Pouvez vous m'aider dans ce script car je cherche depuis hier et ne comprend pas trop comment y arriver.

Comme vous pouvez voir sur mon screenshoot (https://2img.net/r/ihimg/a/img198/8811/q6md.png), j'ai une ligne en rouge (l'interupteur) alors que dans le tuto )https://2img.net/r/ihimg/a/img838/9091/p84q.png), y en a pas.

Du coup, lorsque je parle a ce personnage, meme sans avoir l'anneau, je peux lui repondre oui.

S'il vous plait, pouvez vous m'aider ?

Je suis desole pour la confusion de mes propos, mais je suis sous traitement tres fort et je dois me concentrer a 10000% pour ecrire ces quelques lignes. Du coup, j'espere que vous me comprendrez.

J'ai une 2eme question bcp plus simple a propos du logiciel : les jeux crees sont'ils jouable uniquement sur PC ou y a t'il moyen de les porter sur IOS et Android ?
Chaos17
Chaos17
Membre

Nombre de messages : 222
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/04/2012
http://blogofchaos17.wordpress.com/

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Mer 25 Déc 2013 - 9:48
Salut,

Je vais tenter de répondre à tes questions, que quelqu'un me corrige si je me plante :P
Biloute a écrit:
Comme vous pouvez voir sur mon screenshoot (https://2img.net/r/ihimg/a/img198/8811/q6md.png), j'ai une ligne en rouge (l'interupteur) alors que dans le tuto )https://2img.net/r/ihimg/a/img838/9091/p84q.png), y en a pas.
Enfaite, l'auteur a utilisé 2 fois le conditional branch, tandis que tu ne l'as utilisé qu'une fois et la place tu as activé ton switch.
Donc, c'est à partir de la ligne 4 que vous différez.
Puis, l'auteur utiliser un self switch (écris en rouge) pour que l'évent ne se répète pas dans son choix.

Biloute a écrit:Voici le screenshoot de cette arme creee par le createur du tuto, ainsi que la mienne. Elles sont identiques : https://2img.net/r/ihimg/a/img7/4567/zqg9.png  Le soucis, c'est que lorsque j'utilise ce sort, il se passe bien un petit qqch mais rien d'extraordinaire (c'est cence etre la + grosse attaque du jeu). Le pire est qu'apres, je ne peux plus controler mon hero. Il lance des sorts de lui meme, mais je ne sais pas lesquels. Et ils sont bcp plus faible que d'habitude car les limaces tiennent le choc longltemps.
C'est bizarre ce bug parce que je ne vois pas de différence à première vue.

Biloute a écrit:Ce sont 2 skills que je vais devoir associer a 2 personnes que je n'ai pas encore rencontrer. Ces 2 skills sont "vide, mais pourriez vous m'aider a les remplir ?
Pour effectuer un sort qui vole un ennemi, il te faudra à mon avis un script pour faire cela.
Pour backstab, que veux tu faire avec ?
C'est pas normal que tu as si peu de sort dans ta liste.
Il y en a environ 123 par défaut.
C'est u conseil, mais faut pas les éffacer car ca aide d'avoir des exemples, lorsqu'on débute.

Biloute a écrit:J'ai une 2eme question bcp plus simple a propos du logiciel : les jeux crees sont'ils jouable uniquement sur PC ou y a t'il moyen de les porter sur IOS et Android ?
Seulement sur Windows.
biloute2000
biloute2000
Membre

Nombre de messages : 61
Localisation : Nord/Pas de Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/11/2013

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Mer 25 Déc 2013 - 12:47
Salut Chaos, et merci d'avoir essayer de me decripter ! lol

J'avoue que je ne comprend rien. J'ai bien vu que l'auteur a utiliser 2 conditional branch. Mais j'arrive pas a le faire une 2eme fois. Tout ce que j'arrive a mettre, c'est un switch qui sert a rien.

C;est surtout sur ca que je bloque. Le reste, je m'en suis sorti je pense.

J'ai beau remonter a la page ou j'ai cree le 1er conditional Branch, je n'y arrive plus.

Et j'ai pas envie de tout recommencer a 0 juste a cause de ca.

Si seulement je pouvais trouver des tuto en francais ! Meme apres 8 ans en angleterre, ce n'est pas suffisant car c'est trop technique.



Edit : J'AI TROUVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!
Chaos17
Chaos17
Membre

Nombre de messages : 222
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/04/2012
http://blogofchaos17.wordpress.com/

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Mer 25 Déc 2013 - 18:34
Biloute a écrit:Edit : J'AI TROUVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!
Oui, tu pouvais créer une autre conditional branch dans une canditional branch ^^;;
biloute2000
biloute2000
Membre

Nombre de messages : 61
Localisation : Nord/Pas de Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/11/2013

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Jeu 26 Déc 2013 - 18:11
Chaos17 a écrit:
Biloute a écrit:Edit : J'AI TROUVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!
Oui, tu pouvais créer une autre conditional branch dans une canditional branch ^^;;


Oui, c'etait ca le soucis. Je ne trouvais pas comment faire et je suis tombe dessus sans savoir.

Par contre, un truc que je n'arrive pas a faire :

Le perso A me dit qu'1 anneau est necessaire pour combattre le mechant.
Si je reparle a ce perso A tout de suite apres son explication sans aller chercher l;'anneau, je n;ai pas la possibilite de lui repondre "non" a sa question "avez vs trouver l'anneau?"
En fait, j'ai le choix oui/non seulement lorsque j;ai l'anneau !
Pas logique tout ca.

Je vais continuer a trifouiller le tout, mais si qqn peut m'aiguiller se serait sympa.

En tout cas, je ne jouerais plus au jeu de la meme facon maintenant sachant tt le travail derriere pour de simples details !
Chaos17
Chaos17
Membre

Nombre de messages : 222
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/04/2012
http://blogofchaos17.wordpress.com/

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Jeu 26 Déc 2013 - 18:49
Fais attention à l'ordre des pages.
Si je ne me trompe pas, Rpg maker lis de droite à gauche.
Ce qui veut dire que la page 1 : c'est la dernière chose que te dira et répètera le PNJ.

Donc tu dois créer une seconde page en cochant la case ci-dessous :
http://puu.sh/5ZiJe.png

N'oublie pas le sefl switch du tuto si tu ne veux pas que ce dialogue ce répète.
biloute2000
biloute2000
Membre

Nombre de messages : 61
Localisation : Nord/Pas de Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/11/2013

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Ven 3 Jan 2014 - 19:55
Bon, j'ai bien avance dans mon apprentissage meme si je galere pas mal a propos des switch, des variables, etc.. mais je pense continuer mon apprentissage via d'autre tuto.

J'ai une petite question a propos de : https://2img.net/r/ihimg/a/img835/4480/gz6s.png

C'est sense etre une attaque speciale utilisable uniquement par le possesseur d'un anneau special. Mais pensez vous qu'au vu de cette image que cette attaque soit si puissante ? Elle me donne l'impression d'etre vide et mon tuto ne me donne rien d'autre que cette image.

Parceque a chaque fois que je l'utilise, il se passe 2 choses : Premierement, elle ne fait pas baisser la vie de l'ennemi (pas meme 1 pt) et deuxiemement, je perds le controle du personnage possesseur de l'anneau. Si je suis avec 3 personnages et que le possesseur de l'anneau ai lance l'attaque speciale, seulement 2 seront capable d'attaquer par la suite et ce jusqu'a la fin du combat !

Et je ne sais pas ou corriger l'erreur.

C'est dommage car la structure du jeu est termine. J'en suis au finission (son d'animation en foret, etc..). Le jeu est stable, et j'en suis content. Pour 1 1ere, je me suis pas trop mal debrouille. A part ce detail bizarre...

Si qqn a une idee, je suis preneur comme d''habitude !

Merci d'avance.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [résolu]Nouveau sur ce logiciel et completement paume

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum