- NéociaMembre
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Créer une quête (XP, VX et VX ACE)
Dim 17 Nov 2013 - 20:03
Coucou à toute la communauté !
Bon, si le tutoriel a déjà été posté, je m'excuse !
Créer une quête : Récupérer un objet !
L'objet :
Donc, commençons par créer l'objet concerné, allez dans la base de données puis dans l'onglet "Objets",
créez par la suite un nouvel objet que je vais de suite nommé "Poussière d'étoile"
Ensuite, mettez-le un icône (Pas "une" en informatique c'est "un" à ce qu'il parait.), par la suite mettez une description
assez courte !
Il doit avoir aucune disponibilité ! ("Jamais" sous RMXP), son prix doit être fixé à "0" et il ne doit pas être
consommable !
Premier événement :
Ensuite créons 2 interrupteurs !
- Le premier se nommera "Quête acceptée" !
- Le deuxième se nommera "Quête finie"
Maintenant je laisse un screenshot pour vous montrez ce que vous devez faire !
1°ère page :
2°ème page :
Voilà, la partie la plus dure est faite ^^ !
L'objet en événement :
Donc, voici deux autres screenshots :
1°ère page :
2°ème page :
Voilà, vous avez fini votre quête en événement !
Tout est personnalisable !
Bon, bonne fin de soirée ^^ !
Bon, si le tutoriel a déjà été posté, je m'excuse !
Créer une quête : Récupérer un objet !
L'objet :
Donc, commençons par créer l'objet concerné, allez dans la base de données puis dans l'onglet "Objets",
créez par la suite un nouvel objet que je vais de suite nommé "Poussière d'étoile"
Ensuite, mettez-le un icône (Pas "une" en informatique c'est "un" à ce qu'il parait.), par la suite mettez une description
assez courte !
Il doit avoir aucune disponibilité ! ("Jamais" sous RMXP), son prix doit être fixé à "0" et il ne doit pas être
consommable !
- Screenshots :
Premier événement :
Ensuite créons 2 interrupteurs !
- Le premier se nommera "Quête acceptée" !
- Le deuxième se nommera "Quête finie"
- Screenshots :
Maintenant je laisse un screenshot pour vous montrez ce que vous devez faire !
1°ère page :
- Screenshots:
2°ème page :
- Screenshots:
Voilà, la partie la plus dure est faite ^^ !
L'objet en événement :
Donc, voici deux autres screenshots :
1°ère page :
- Screenshots:
2°ème page :
- Screenshots:
Voilà, vous avez fini votre quête en événement !
Tout est personnalisable !
Bon, bonne fin de soirée ^^ !
- CraytMembre
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Re: Créer une quête (XP, VX et VX ACE)
Dim 17 Nov 2013 - 20:07
Je connaissais déjà mais merci quand meme ça en aidera
- NéociaMembre
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Re: Créer une quête (XP, VX et VX ACE)
Dim 17 Nov 2013 - 20:11
C'est un peu le but, ceux qui savent créer des événements (des très bons) trouve ça un peu simple,
donc je l'ai fais pour les débutants !
Mais sinon merci d'avoir jeter un regard ^^ !
donc je l'ai fais pour les débutants !
Mais sinon merci d'avoir jeter un regard ^^ !
- CraytMembre
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Date d'inscription : 28/10/2013
Re: Créer une quête (XP, VX et VX ACE)
Dim 17 Nov 2013 - 20:15
Bonne initiation ^^
Pas de probleme ! ^^
Pas de probleme ! ^^
- HeavenStaffeux retraité
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Re: Créer une quête (XP, VX et VX ACE)
Dim 17 Nov 2013 - 20:23
Merci du partage =D
Heav'n
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Re: Créer une quête (XP, VX et VX ACE)
Dim 17 Nov 2013 - 20:26
Très bon tutoriel même si ça va vite devenir une usine à gaz quand tu aura plusieurs dizaine de quêtes.
Perso je trouve que le système en event pour les quêtes ne sais pas remplacer un bon script et pourtant je suis un adepte de l'event making, c'est juste que tu vas très vite être très limité.
Perso je trouve que le système en event pour les quêtes ne sais pas remplacer un bon script et pourtant je suis un adepte de l'event making, c'est juste que tu vas très vite être très limité.
Re: Créer une quête (XP, VX et VX ACE)
Dim 17 Nov 2013 - 22:52
Très bonne remarque de Spy (kikou ) ! Ton idée est bonne, mais ça ne marque qu'en théorie, pas en pratique.
Parce que, mon projet, par exemple, utilisera 180 objets de bases, et 65 objets de quêtes. Tu imagines l'utilisation de ressources que cela va générer ?
D'autant plus que tu utilises un interrupteur classique pour ta seconde page d'événement, ce qui implique un interrupteur par objet... Utilise un interrupteur local, c'est bien plus économe.
Parce que, mon projet, par exemple, utilisera 180 objets de bases, et 65 objets de quêtes. Tu imagines l'utilisation de ressources que cela va générer ?
D'autant plus que tu utilises un interrupteur classique pour ta seconde page d'événement, ce qui implique un interrupteur par objet... Utilise un interrupteur local, c'est bien plus économe.
- NéociaMembre
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Re: Créer une quête (XP, VX et VX ACE)
Lun 18 Nov 2013 - 6:49
Pour un grand nombre de quêtes il faut use un générateur qui vas sélectionné un perso parmi x autres et
prendre un objet parmi z autres, pour la récompense générer tu pourras entrer une ligne de code selon l'importance de l'objet creer ^^
J'ai jamais écrit que c'était pour ça ! :p
prendre un objet parmi z autres, pour la récompense générer tu pourras entrer une ligne de code selon l'importance de l'objet creer ^^
J'ai jamais écrit que c'était pour ça ! :p
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