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legerag
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Résolu [Résolu]Remettre point de vie/mana aux max quand lvl up.

Jeu 1 Aoû 2013 - 1:11
Bonsoir,

je voudrais remettre point de vie/mana aux max quand les perso lvl up. Je pense qu'il doit y avoir une option toute bête mais je la trouve pas. Une idée?

J'en profite aussi pour savoir si on peut afficher la barre de vie des monstre au dessus d'eux avec le système de combat. je me sert déjà de ce script pour modifier la fenêtre de combat.

Spoiler:

D'avance merci.


Dernière édition par legerag le Lun 5 Aoû 2013 - 13:17, édité 1 fois
akais315
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Résolu Re: [Résolu]Remettre point de vie/mana aux max quand lvl up.

Jeu 1 Aoû 2013 - 2:03
Bonsoir, pour les points de vie, je ne sais pas si une fonction in-game le permet, mais sinon, il y a ce script, qui est assez modulable(pourcentage/totalité, après bataille/level up).
ou celui-ci, tout simple, juste choix entre rendre tous les hp et restaurer les statuts ou laisser statuts tels quels.

Et pour la barre de vie, pas possible sans script il me semble, mais il y a de nombreux scripts qui le font et de plusieurs manières différentes:
celui-ci montre hp/mp/tp/statut des ennemis
ou encore celui-ci qui permet l'affichage des hp directement au dessus des ennemis, avec possibilités de grandes barres pour boss...
ou encore ici qui est un peu plus customisable.
Bref il y en a beaucoup Very Happy

En espérant t'avoir aidé Smile
legerag
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Résolu Re: [Résolu]Remettre point de vie/mana aux max quand lvl up.

Jeu 1 Aoû 2013 - 10:11
ok merci pour ta réponse je vais étudier tous ça Smile

edit : ce script m'irais bien mais c'est un format .rd. Je sais que c'est un fichier ruby mais je sais pas comment l'ouvrir ?
Balbereith
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Résolu Re: [Résolu]Remettre point de vie/mana aux max quand lvl up.

Jeu 1 Aoû 2013 - 11:40
C'est possible en event ;-) et en processus parallèle ^^

tu as besoin de deux variables par personnages : niveau actuel, niveau avant.

Lors de l'intro de ton jeu, tu initialise tout les variables "niveau avant" au niveau par défaut de ton personnage, sinon tu peux laisser à la valeur 0, mais c'est plus propre ^^

Ensuite tu fais un processus parrallèle :

Si niveau actuel différent de niveau avant :
remettre les pv du perso au max
remettre les pm du perso au max
niveau avant = niveau avant +1
sinon
rien
fin de condition
attendre 20 frames #l'attente est pas très utile mais elle permet d'alléger un peu ta machine car sinon elle fait le processus parallèle 60 fois par seconde, alors que là elle le fera que 3 fois par seconde, à la limite tu peux allonger l'attente encore si ta machine est pas très puissante, mais il ne faut pas que cela provoque des bugs comme si tu as pris plusieurs niveaux et que tu enclenche un nouveau combat avant qu'il est finis de boucler le système marchera mais en gros tu risque de ne pas avoir une barre de vie et de MP pleine Wink

Après pour remmetre les PV et les MP, soit tu as une option en évent toute prête pour cela soit tu passe par une variable ;-)

variable REZ = PV max du perso
ajouter REZ PV au perso
REZ = PM Max du perso
ajouter REZ PM au perso

Voilà, voilà, le système est robuste mais un peu gourmant, par contre en cas de série de combat dans une scène en évent, il faut l'appelé une fois après chaque combat car tu peux avoir couper les processus parallèle.
legerag
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Résolu Re: [Résolu]Remettre point de vie/mana aux max quand lvl up.

Jeu 1 Aoû 2013 - 19:34
Merci Balbereith pour ces infos.

Me reste juste le pb du script qui affiche les barre des ennemis au dessus de leur image qui est un .rd que je n'arrive pas a ouvrir.
brasegajames
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Résolu Re: [Résolu]Remettre point de vie/mana aux max quand lvl up.

Jeu 1 Aoû 2013 - 19:40
tu peux l'ouvrir comme un fichier .txt, avec un notepad, non?

Edit : ce lien dropbox : http://dl.dropboxusercontent.com/u/49701990/YEA/Enemy_HP_Bars.rb que tu veux utiliser, normalement, tu arrives dessus, t'as le code sous les yeux. Suffit de copier coller, non?
Sinon, je comprends pas ton problème.
legerag
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Résolu Re: [Résolu]Remettre point de vie/mana aux max quand lvl up.

Jeu 1 Aoû 2013 - 23:46
merci brasegajames c'était tous con en fait^^

bon ce script rentre en conflit avec un autre script il faut que je regarde si je peu résoudre ce probleme.
brasegajames
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Résolu Re: [Résolu]Remettre point de vie/mana aux max quand lvl up.

Jeu 1 Aoû 2013 - 23:48
Si tu peux nous dire avec quel script il entre en conflit, ou quel est le problème, on pourra t'aider Wink
legerag
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Résolu Re: [Résolu]Remettre point de vie/mana aux max quand lvl up.

Sam 3 Aoû 2013 - 23:59
Il rentre en conflit avec  le
script:
Battle Pop-Ups de Jet10985 (Jet) car je me sert de la rage pour mes attaques et le script Enemy hp  a besoin du module Ace_Battle_Engine qui modifie aussi les info combats. Moi j'ai juste besoin des barres HP/MP au dessus des ennemis.
brasegajames
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Résolu Re: [Résolu]Remettre point de vie/mana aux max quand lvl up.

Dim 4 Aoû 2013 - 0:37
De mémoire le jet battle popups ne fait que ce que fait le ace battle engine non? Vire le script de jet, et contente toi de ceux de Yanfly. Que j'utilise également d'ailleurs je dois l'avouer.

Sinon, si tu veux un ptit détail en plus ya un système sbs qui s'apparente bien au yea battle engine. C'est le symphoria battle system (je fais un peu de pub psk il est pas trop connu). Mais je trouve qu'il est vraiment facile à utiliser et vraiment personnalisable facilement.

http://symphonyan.org/battle-symphony-introduction/
legerag
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Résolu Re: [Résolu]Remettre point de vie/mana aux max quand lvl up.

Lun 5 Aoû 2013 - 13:16
Merci, je vais faire avec Smile
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Résolu Re: [Résolu]Remettre point de vie/mana aux max quand lvl up.

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