Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Newsletter - Mise à jour V4 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Newsletter - Mise à jour V4 Empty Newsletter - Mise à jour V4

Sam 27 Juil 2013 - 21:47
RPG Maker la communauté - Mise à jour V4

Bonjour/bonsoir ami makers ! Je vous propose ici une newsletter pour vous parler de la mise à jour majeure de RPG Maker - la communauté : la version 4 (ou V4). Elle vous apporte 2 thèmes différents, ainsi que des nouveautés au niveau de la structure. Des activités vous seront aussi proposés dès la rentrée, j'en parlerais à la fin de cette newsletter.
Avant de commencer, l'adresse du forum ne bouge pas du tout : vous pouvez nous retrouver dès à présent ici même -> https://rpgmakervx.1fr1.net/


Pour commenter cette newsletter, c'est par ici !



~ Nouveautés de la V4 - Le thème clair :


      Qui dit nouvelle mise à jour dit nouvelle bannière, ainsi que de nouveaux codes graphiques ! Pour cette V4, nous avons opté pour une prédominance du beige et du blanc, pour changer du gris foncé et bleu nuit qui a marqué la V3, mais vous pouvez toujours retrouver ces couleurs avec notre second thème, pour les personnes n'appréciant que très peu les couleurs claires ou pour les nocturnes.

    Une toute nouvelle organisation de la commu' fait aussi son apparition : l'organisation en tableaux. Cela permet une meilleure visibilité des actualités en un seul scoll vers le bas, une meilleure clarté au niveau des différentes catégories de la communauté, ainsi qu'une meilleure esthétique : l'organisation classique devient parfois trop redondante ! Je vous montre l'organisation en question :


    La communauté s'ouvre maintenant vers d'autres logiciels de la série RPG Maker ! Après son ouverture pour la version VX Ace, digne décendante de la version VX, nous nous ouvrons maintenant à la version XP. Vous pouvez donc retrouver des sections dédiées au making sous RPG Maker XP comme l'entraide, le partage de ressources diverses ainsi que vos projets (ce qui est possible depuis déjà un bon bout de temps pour cette dernière proposition).


    Si cette section possède, à terme, son public, nous envisagerons de nous étendre encore plus en ouvrant une section pour les versions inférieures à XP, comme 2k3 ou 2k.

    Envie d'avoir tous les liens importants ainsi que des informations complémentaires comme votre avatar ainsi que votre nombre de messages dans un seul endroit, facile à retrouver ? Nous avons donc réaliser votre souhait ! La communauté se donne depuis la mise à jour V4 d'un header interactif directement inséré dans la bannière pour vous donner toutes les informations nécessaires, je vous laisse voir :




~ Second thème de la V4 - Le thème sombre :


      Pour les personnes n'appréciant pas les nouveautés de la V4, nous vous avons préparé un thème alternatif beaucoup plus classique : le thème sombre. Il reprend les codes graphiques de notre précédente version, la V3, en utilisant quand même quelques nouveautés apportées par la version V4.

      L'organisation en tableaux possède ses détracteurs : vous pouvez donc retrouver sous ce thème une organisation classique, en ligne, je vous laisse comparer :


      Le grand défaut du thème clair de la V4 est sa fixité : une résolution de plus de 1200px de largeur est nécessaire pour profiter d'une navigation parfaite. Les utilisateurs de très anciens PC ainsi que de netbook, possédant une résolution inférieure, sont pénalisés. Comme il nous était impossible d'adapter le thème clair en tableau sous une résolution inférieure à 1200px de largeur, nous avons décidé de faire un compromis : vous proposer le thème sombre avec une largeur de 1000px, pour convenir à tout le monde.



~ Nouvelles activités et continuité :

      Dès la rentrée, nous allons vous proposer de toutes nouvelles activités, en continuité avec d'autres réalisées dans le passé.

      La Maker Academy va faire son grand retour ! Son principe va être simplifié : au lieu de faire dans le particulier, nous allons créer un système de cours communs directement sur la chatbox. Des comptes rendus des différents cours ainsi que des évaluations vous seront proposés pour vous suivre sur le chemin de l'apprentissage. Des informations complémentaires vous seront fournies prochainement par Mist', la tête pensante de ce projet.

      Le Mapping Show, notre concours récurrent de mapping, est toujours disponible, et ce environ 2 fois par mois, avec le plus souvent une semaine pour rendre les participations, puis une semaine où les membres rendront leur jugement pour désigner le grand gagnant de la session !

      De nouveaux types de concours vous seront proposés dès la rentrée sur des thèmes divers et variés, comme la création de charas, de cinématique, ou tout simplement des concours graphiques comme des concours d'avatars et de signatures

      Pour finir, d'autres activités et d'autres fonctionnalités seront possibles, dès la rentrée encore une fois, mais c'est un secret pour l'instant :3




Cette newsletter touche maintenant à sa fin ! Nous tenons à vous remercier pour avoir participé, en très petite ou très grande proportion, à l'évolution de la communauté, de sa création le 15 décembre 2007 jusqu'à aujourd'hui. Sans vous, peut être que ce forum n'aurait pas eu autant de succès, et peut être que je n'aurais pas eu la possibilité de rencontrer des personnes qui me sont chères actuellement, dispersées dans la France entière.
Merci à vous, et à très prochainement pour des nouveautés chers membres :3

Votre administrateur, Coco' ~


Pour commenter cette newsletter, c'est par ici !
TrashX
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Hyères
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

Newsletter - Mise à jour V4 Empty Re: Newsletter - Mise à jour V4

Sam 27 Juil 2013 - 21:58
Très belle newsletter Coco' !
C'est vrai qu'il y a eu du changement depuis (et encore je ne connais le forum que depuis la v2 !)

La Maker Academy va faire son grand retour ! Son principe va être simplifié : au lieu de faire dans le particulier, nous allons créer un système de cours communs directement sur la chatbox.
Je sais pas si c'est une bonne chose la chatbox :s
Personnellement, si je vois une tonne de personnes qui parlent, je participe pas. L'efficacité pour apprendre est restreinte. De plus, faire des cours de graphisme sur le tchat risque d'être très tendu ^^'
Enfin bon, ça reste mon avis, si beaucoup de monde aime ce principe, je ne vais pas embêter la commu'. (ou alors j'ai pas compris ce que tu as dis, ce qui est fort probable aussi)

En tout cas, même si certaines personnes ne sont pas fan du thème clair (ou foncé) bravo à toi et aux membres secrets qui ont participer à ce travail, c'est long et redondant à force. Je suppose. Encore bravo ! =)

Cordialement,

Trashx
faller-magie
faller-magie
Membre

Nombre de messages : 873
Age : 29
Localisation : Diubdal, France.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/02/2012

Newsletter - Mise à jour V4 Empty Re: Newsletter - Mise à jour V4

Sam 27 Juil 2013 - 22:10
Erf moi aussi j'ai un peu de réticence au sujet de la maker academy mais bon attendons de voir cela plus en detail.. Smile

Cocounet' a écrit:et peut être que je n'aurais pas eu la possibilité de rencontrer des personnes qui me sont chères actuellement, dispersées dans la France entière.

Que c'est meuginon... Newsletter - Mise à jour V4 522164 un câlin ? Newsletter - Mise à jour V4 844836 

En tout cas merci de la news coco'.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Newsletter - Mise à jour V4 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Newsletter - Mise à jour V4 Empty Re: Newsletter - Mise à jour V4

Dim 28 Juil 2013 - 12:26
Merci les gens :3
Puis si tu veux un câlin, bah viens, mais c'est pas moi qui me déplace Newsletter - Mise à jour V4 522164

Bah la maker academy, quand je dis chatbox ça dépendra du monde, sinon ça sera aussi via skype, c'est bien plus souple niveau présentation, ou autres canaux, bref on verra bien et c'est Mist' qui va s'en occuper, je vous révèle que les prémices x)

Et enfin pour le développement, il n'y a que très peu de personnes qui ont participé au développement des thèmes de la V4, c'était assez secret, sinon ouais c'était très redondant, c'est quasiment la même chose à force et c'est chiant mais il faut bien continuer x) Merci encore Trashounet !
Kira'h
Kira'h
Membre

Nombre de messages : 588
Age : 29
Localisation : Devant mon écran... Si pas, dans mon jeu^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

Newsletter - Mise à jour V4 Empty Re: Newsletter - Mise à jour V4

Dim 28 Juil 2013 - 14:51
Ouais c'est du bon boulot!!
Ce sont surtout les concours qui m'intéressent Smile
J'attends de voir ce que donne cette fameuse maker academy, ça à l'air pas mal =)
Contenu sponsorisé

Newsletter - Mise à jour V4 Empty Re: Newsletter - Mise à jour V4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum