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Zangther
Zangther
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Event Printer Empty Event Printer

Mar 23 Juil 2013 - 1:06
Event Printer

Pourquoi :
Amateurs de tutoriels, n'avez vous jamais été confronté aux problèmes des images "mortes" ? Ces tutoriels qui comprennent des images indiquant le code évent à réaliser pour que le système marche ? Malheureusement une fois que c'est parti, y'a aucun moyen de revenir en arrière, le seul espoir reste que l'auteur du tuto remettre une image. C'est contre ce genre de problème que j'ai souhaité lutter. Ce combat est devenu nécessaire et j'ai eu dans l'idée de créer l'outil ultime pour contrer ce problème. Son nom, l'Event Printer. Son utilité aurait été de convertir les évents présents dans l'éditeur pour pouvoir les poster aisément sur les forums pour un tutoriel ou tout simplement pour exposer un problème que l'on rencontre dans la programmation de ses évents. Cette idée à déjà été réalisée par Blockade mais je vous livre désormais ma version, j'y ai mis tout mon coeur et ma passion. Nuki m'a conseillé durant la réalisation et Funkywork m'a aidé à affiner le script. Voici donc la bête.

Lien vers le script


Fonctions :
Ce script permet de "convertir" les événements d'un projet RPG maker VX vers un format texte. Les trois types d’événements sont pris en charge (Map, Commun et Combat). La sortie se fait sous 3 formats différents. Le premier est juste un rendu texte brut, le second est l’événement en format BBcode (avec la couleur) et le dernier est en HTML (avec la couleur aussi). Deux manières sont possible pour récupérer les événements. Soit vous souhaitez mettre l'évent dans un fichier txt soit vous souhaitez que le code soit directement copié ainsi vous n'aurez qu'un Ctrl + V à faire pour le mettre où vous voulez.

Comment :
Les débutants en programmation n'auront qu'a utiliser F5 pour accéder au menu et ensuite naviguer dans les menus. Les programmeurs avancés pourront directement utiliser les classes EventPrinter::Event, EventPrinter::CommonEvent et EventPrinter::BattleEvent à leurs aises pour réaliser ce qu'ils souhaitent. Les méthodes utilisables étant indiquées dans le code.

Attention, aucun message n'indique que l'action a été faite donc validez l'options et ce sera bon.

Rendu :
Event - Nuki

| > Message : 'Actor4', 0, Normal, Haut

| > Message : Salut les kids, je suis Nuki.

| > Message : Je suis Chaotique Mauvais et j'ai 12 ans.

| > Message : Je suis un fondateur de la Funkywork.

| > Message : J'aime Morsay, Toussurlesjeux et pour

| > Message : 'Actor4', 0, Normal, Haut

| > Message : moi on peut réussir à séduire une femme

| > Message : en lui parlant de programation itérative.

| > Afficher Choix : Tuer Nuki, Frapper Nuki, Dire à Nuki que Yuko est plus fort que lui, Biffler Nuki (c'est pas très convivial)

| > Si [Tuer Nuki] - Faire

| >| > Message : 'Actor4', 0, Normal, Haut

| >| > Message : lol

| >| >

| > Si [Frapper Nuki] - Faire

| >| > Message : 'Actor4', 0, Normal, Haut

| >| > Message : Ouille. J'ai eu mal

| >| >

| > Si [Dire à Nuki que Yuko est plus fort que lui] - Faire

| >| > Message : 'Actor4', 0, Normal, Haut

| >| > Message : messémessaméwi

| >| >

| > Si [Biffler Nuki (c'est pas très convivial)] - Faire

| >| > Message : 'Actor4', 0, Normal, Haut

| >| > Message : Bon, je vais fumer.

| >| >

| > Fin - Choix

| > Entrer un Nombre - Stocker dans la variable [0069:Nombre de BigMac par semaine], 5 Chiffre(s)

| > Sélection d'un objet : [0070:Objet de plaisir]

| > Afficher un texte défilant : Vitesse 2  

| > Afficher un texte défilant : Morsay Truand de la Galère, dédicasse à tous ceux

| > Afficher un texte défilant : qui vont l'acheter ! Si tu kiffe pas, mange tes morts.

| > Afficher un texte défilant : Morsay Truand de la Galère, dédicasse à tous ceux

| > Afficher un texte défilant : qui vont l'acheter ! Si tu kiffe pas, mange tes morts.

| > Afficher un texte défilant : Morsay Truand de la Galère, dédicasse à tous ceux

| > Afficher un texte défilant : qui vont l'acheter ! Si tu kiffe pas, mange tes morts.

| >



Event - TaZ

| > Message : 'Actor4', 6, Normal, Haut

| > Message : Ouaich ben voila je suis TaZ, je fais dla

| > Message : musique. En vla du bon son.

| > Jouer BGM : 'Dungeon1', Volume : 100, Tempo : 100

| > Arrêter en fondu de la BGM : 60 Secondes

| > Mémoriser la musique (BGM)

| > Reprendre la musique (BGM)

| > Jouer BGS : 'Fire', Volume : 80, Tempo : 100

| > Arrêter en fondu du BGS : 10 Secondes

| > Jouer ME : 'Gag', Volume : 100, Tempo : 100

| > Jouer SE : (aucun)

| > Arrêter SE

| > Jouer une vidéo : ''

| >

CommonEvent - Bilou

| > Démarrer un combat : [Slime]

| > Modifier l'accès aux sauvegardes : Désactiver

| > Modifier PV - Ennemi : Tous les ennemis, + 1

| > Téléporter l'équipe : [001:MAP001], (X:000, Y:000)

| > Opération : Interrupteur [0001:Ouarf] Activé

| > Déplacer évènement : [S4suk3] (Attendre la fin)

| > Déplacer évènement : [TaZ] (Attendre la fin)

| >

BattleEvent - Slime*2

| > Modifier PV - Ennemi : [1. Slime], + 1

| > Modifier PM - Ennemi  : [2. Slime], + 1

| > Modifier Status - Ennemi : Tous les ennemis, + [Mort]

| >

Korndor
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Event Printer Empty Re: Event Printer

Mar 23 Juil 2013 - 7:32
Pas pour moi, mais intéressant, merci Smile
Ça facilitera considérablement les tutos...

Bonne continuation !
Cyprien
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Event Printer Empty Re: Event Printer

Mar 23 Juil 2013 - 8:50
Intéressant... Mais un truc me chiffonne... Le délire avec Morsay c'est pour déconner ? Shocked 
Zangther
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Mar 23 Juil 2013 - 13:00
Ben non pourquoi ?
Cyprien
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Event Printer Empty Re: Event Printer

Mar 23 Juil 2013 - 15:36
Oh comme ça Smile
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Event Printer Empty Re: Event Printer

Dim 28 Juil 2013 - 19:52
Vraiment bien foutu pour les tutos votre script, ça risque de simplifier pas mal la tache des event-makers voulant partager leur travail !

Good job :3
Kayss
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Event Printer Empty Re: Event Printer

Sam 14 Juin 2014 - 1:51
Désolé du nécropost mais Zangther m'a proposé d'utiliser son Event Printer pour mes tutos. 

Zangther est-ce que je peux changer F5 pour F7 par exemple ? Parce que j'utilise Fullscreen++ en général donc ce serait assez cool. 
Dans les dernières ligne, j'ai vu : 
Code:
Input.trigger?(Input::F5)

Mais est-ce que F7 est dans le mappage des touches RM ? Sinon quelle possibilité j'ai ?

Je ne voulais pas contacter Zangther par MP parce que son Event Printer n'a pas eu l’accueil qu'il aurait du avoir. Donc en plus de m'aider, ça up le sujet.

EDIT : Ce script n'est pas compatible VX Ace hein ? Event Printer 272773
Spytje
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Event Printer Empty Re: Event Printer

Sam 14 Juin 2014 - 2:10
Merci d'éviter ce genre de nécropost (11 mois) et faire ta demande par MP merci Smile.

Pour la touche F7 as tu testé par toi même en la remplacent dans le script ?

Code:
Input.trigger?(Input::F7)
Kayss
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Event Printer Empty Re: Event Printer

Sam 14 Juin 2014 - 2:16
Je ne suis pas stupide à ce point, justement j'ai testé et ça n'avait aucun effet. Je trouve cette phobie du nécro-post un peu ridicule quand il y a intérêts à déterrer un topic... Ca ne gène personne dans l'absolu et ça fait plaisir à l'auteur du post que quelqu'un s’intéresse à son travail. Parce que bon, 5 réponses dont 1 de Zangther, c'est peu pour le travail qu'il a effectué non ?

Merci de voir ce message comme un message constructif et non comme aggressif...
Zangther
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Event Printer Empty Re: Event Printer

Sam 14 Juin 2014 - 8:48
Pour connaitre les toiches disponibles je t invite a lirr la doc de rpg maker dans la section qui presente la classe (ou le module, je ne me souviens plus) Input. Normalement ca doit parler des methodes trigger? et press? en plus de donner toutes les touches disponibles.
Si tu ne trouves pas ton bonheur dans les touches proposées tu peux aussi utiliser, je pense, l event extender qui permet d utiliser toutes les touches du clavier (dont F7 je pense). Devrait y avoir deux trois choses a changer dans le script mais je pourrais te le fairr si ca pose probleme.
Zangther
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Event Printer Empty Re: Event Printer

Jeu 21 Mai 2015 - 10:34
Salut les gens.

L'Event Printer est désormais disponible dans RMEBuilder, plus aucune excuse pour sortir des screens d'events dégeulasse.

\o
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Event Printer Empty Re: Event Printer

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