Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Haine, insécurité et saucisson. - Page 3 Empty Re: Haine, insécurité et saucisson.

Mer 17 Juil 2013 - 14:16
Balbereith a écrit:
Korndor a écrit:"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."
- Rabelais

Je pense que ça fait à ça tout seul un contre-argument à ton précédent post ^^
La liberté totale des entreprises est pour moi l'un des plus gros problèmes justement.
À quoi bon enrichir le patrimoine d'une espèce déjà morte ?

Je n'aime pas mettre science et industrie dans le même panier ^^ (c'est comme mettre les mathématiques et la physique dans le même panier alors que l'un est l'outil de l'autre et l'autre est la motivation à poursuivre de l'un) la science n'est que recherche de la connaissance alors que l'industrie est la recherche de la transformation de la connaissance scientifique en solution technique (donc une mauvaise application industrielle ne rend pas forcement la connaissance fondamental mauvaise... ^^ comme la recherche atomique, ok il y a eu la bombe [cela a peut être même sauvée d'une 3eme guerre qui sait...] mais il y a eu l'IRM, les autres divers instruments médicaux et de mesures ainsi que les centrales.)

Hum je pense que nous ne sommes ni mort ni condamnée, l'humanité à encore de beau siècle devant elle. L'humanité a survécu à des guerres meurtrières, à des épidémies, à des conditions climatiques rudes. A moins de ce faire éradiquer en moins d'une journée, on est pas prêt de creuver ^^

Je parle justement de l'application aveugle de la science dans l'industrie, sans aucune prise en compte consciente :P
L'humanité, peut-être... mais pas sa nourriture, ni les trois-quarts de ceux qui composent cette humanité.
Regarde déjà ce que l'on fait de nos semblables...
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Haine, insécurité et saucisson. - Page 3 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Haine, insécurité et saucisson. - Page 3 Empty Re: Haine, insécurité et saucisson.

Jeu 18 Juil 2013 - 19:59
Hum, globalement parlant, les conditions de vie, les libertés, la reconnaissance de ceux qui sont moins riche est bien plus grande que par le passé... Donc lorsque l'on dit "les puissants écrasent la basse classe." Je suis septique pour moi, c'est plus un phrase teinte de jalousie que de réalité... J'aimerais voir ces personnes au moyen-âge ou encore lors des premières révolutions industrielles avant la création des syndicats...

Ensuite je trouve que ceux qui sont au plus bas (mendiant par exemple) et ceux qui sont en difficulté (chômeur), je trouve qu'ils sont pas mal aider aussi, trop à mon goût d'ailleurs car pourquoi travailler quand je reçois juste ce qu'il faut pour mon loyer, des pâtes et l'abonnement télé et/ou internet (car oui, on peut se loger pour 350€-450€ par mois, charges comprises, il ne faut juste pas être trop gourmand...) et puis les mendiants sont pas mal aider par les associations caritatives et les services de la santé publique...

Ensuite pour les classes ouvrières, je te demande pardon mais c'est souvent les syndicats qui ont la plupart du temps, gain de cause face au patronnât et la mise en place du prud'homme, c'est pas pour les chiens, c'est pour protéger les salariés. Donc écrasé mon cul, oui, les syndicat patronaux ont les entant jamais gueuler et le patron il a que ce qu'il peut se payer comme avocat au prud'homme qui est quasiment un tribunal unilatéral...

Après on peut parler des guerres... Ouais je dirais qu'elle faut 80% moins de mort que maintenant lorsque cela implique des puissants (puisque c'est du bombardement stratégique et non pas de l'extermination de tranchées...).

Niveau nourriture, on s'en tire très bien pour l'instant mais on risque d'avoir des problème non pas à cause des "puissants", c'est juste que les niveaux de vie sont devenue trop bon (l'industrie y ait pour rien, c'est pas elle qui touche au domaine de la santé... Et on va pas dire que les recherches en médecine sont le mal absolue) pour que les naissances surclasse de loin les morts... Donc faudrait augmenter la production agricole... Donc défricher... Ou augmenter les rendements et bah la surface terrestre est pas infinie et l'augmentation des rendements se fait soit par addition des produits complémentaires (et on retombe sur les problèmes de santé publiques) ou par modification de la plante pour augmenter le pourcentage de graines/fruits (et là on retombe sur le problème d'éthique concernant la modification du vivant).

Conclusion : on fait quoi ? On castre 50% de la population pour que l'on ait assez de nourriture ? Où on ferme tout les hôpitaux pour que les gens meurent plus souvent ? On extermine la population avec l'Etat que l'on bombarde ? On tue tout les patrons et on devient communiste mais on crèvera tout de mêle de faim ?

Cela peut paraître acerbe et méchant comme post mais franchement je trouve que ça met bien le paradoxe en valeur... Ethique ou nourriture, le droit inaliénable de vivre ou la régularisation de la démographie, organisation ou chaos ?
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Haine, insécurité et saucisson. - Page 3 Empty Re: Haine, insécurité et saucisson.

Jeu 18 Juil 2013 - 20:38
On dirait presque une discussion de comptoir ce topic Smile qui veux une biere ? lol

Balb' , tu viens peut-etre de soulever le vrai noeud de beaucoup de problemes de l'humanité : la surpopulation !
Le racisme existerait-il si la population était moins importante ? oui mais ça aurait moins d'impact .
La famine ? la guerre ? il y en aurait moins , pas mal de conflit concerne aujourd'hui notemment l'eau douce .
Faut-il pour autant faire comme les chinois et la politique de l'enfant unique ? bien sur que non ... mais en france et comme dans beaucoup de pays , on favorise toujours les familles nombreuses à faire moins de gosses . C'est une politique qui n'a plus de sens . Sans allez jusqu'a la fermeté , il faudrait sensibiliser .
Mais cela reste un sujet sensible . La croissance économique reste lié à la croissance démographique .

Niveau nourriture , les ressources sont encore bien suffisantes . Le petit probleme qu'on a aprés , c'est l'utilisation de plus en plus importante de "petrole vert" qui utilise de grandes zones agricoles (au brésil surtout) pour faire avancer des voitures . Mais d'autres options existent (des algues) .
Anonymous
Invité
Invité

Haine, insécurité et saucisson. - Page 3 Empty Re: Haine, insécurité et saucisson.

Jeu 18 Juil 2013 - 21:51
Bon, comme je suis un anarchiste nihiliste à tendance gaucho-libertarienne, j'ai envie de taper Balb' pour ce qu'il dit. Néanmoins, comme je suis un fainéant, que trouver des sources pour étayer ses arguments c'est du boulot, qu'on ne tape pas les gens sous prétexte qu'ils ne sont pas du même avis que vous et qu'au fond, je m'en branle un peu, on va juste embrayer sur la surpopulation.

En bon gros branleur que je suis, à la fois sans autre ambition que celle de rester chez lui à se tirer sur le jonc tout en étant un peu consommateur sans pour autant être de ceux qui vivent au dessus de leurs moyens, et n'ayant aucunement l'envie de se reproduire un jour, je propose de participer à une variation du programme de castration visant à réguler la population française.

Ce que je propose, en l'échange d'un revenu régulier équivalent au SMIC ou un peu moins, est un engagement solennel à ne pas me reproduire. L'idée est de me permettre de vivre dignement ma paresse (en consommant sans excès, avec un revenu sans prétention, donc), tout en évitant d'accroître la population, sachant que je suis quelqu'un de paresseux, qui pourrait élever un enfant qui le serait possiblement autant que lui.

Vous y seriez gagnants à plusieurs niveaux :
- Je sors des listes du chômage, puisque je ne suis même plus en recherche d'emploi
- Puisque les bons à rien de mon espèce acceptent de ne pas avoir de descendants, on peut espérer que les lignées de paresseux s'éteignent petit à petit
- Partant du principe que ce type d'engagement est volontaire, on peut éviter le scénario où seules les élites peuvent se reproduire, puisque toute personne pourrait avoir une famille, tant qu'elle ne s'engage pas à ne pas se reproduire pour de l'argent, ce serait donc juste une question de volonté (oserais-je dire, de méritocratie chère à Balby')
- J'ai des jeux à finir, merde, faites pas vos bâtards

Allez pas me sortir que ça coûte trop cher, j'vous vois venir. Parce que bon, déjà qu'il y aie du monde pour renflouer des banques qui se sont plantées toutes seules, j'avale pas, surtout que les gouvernements ont pas fait leurs timides. Mais en prime, sachant qu'on nous dit à longueur de temps qu'il faut faire des efforts, que c'est la crise, qu'il faut de la rigueur, maintenant que je vous propose un plan qui va peut-être coûter un peu mais résoudre au final les problèmes de surpopulation et p'tet ben relancer l'économie au final, faites pas vos mijaurées, bordine.

Donc, merci de vous dépêcher de vous investir en politique et de mettre ça en place, j'aimerais pouvoir jouer à LoL toute la journée sans pour autant être joueur pro ou streameur, c'est du boulot aussi, après tout.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Haine, insécurité et saucisson. - Page 3 Empty Re: Haine, insécurité et saucisson.

Dim 21 Juil 2013 - 9:52
Death', je t'aime. Haine, insécurité et saucisson. - Page 3 344805 

Sinon, une bonne vieille épidémie de zombies ça résoudrait pas mal de choses.
Just sayin'.

(Cool, avec le nouveau fond du forum, l'aliasing du smiley coeur n'est plus dégueu.)
Contenu sponsorisé

Haine, insécurité et saucisson. - Page 3 Empty Re: Haine, insécurité et saucisson.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum