-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

RPG Maker VX Ace Système d'amélioration de compétence

Lun 29 Avr 2013 - 13:08
Salut à toutes et à tous

Je post ici mon premier système en event, dont le principe est celui d'améliorer des magie ou autre compétence avec des objets en tout genre.
Pour ma part, je m'en sert pour faire par exemple Brasier +1, Glacier II +3...
Mais ceci marche aussi pour passé de Brasier à Brasier + et Brasier X, fin bref tout.

Pour celà, il va nous falloir un event commun pour chaque type de magie à améliorer et un objet correspond dans.

Pour l'objet, rien de plus simple, on va faire appel l'event commun qu'on va créé
Système d'amélioration de compétence Screen18

Pour l'event commun, ça va être plus complexe, et surtout assez long si vous avez plusieurs personnages, et aussi par rapport au nombre de magie.

On commence pour ne pas se perdre, à nommer l'event comme la magie, c'est plus facile de se repérer après.
Si vous avez un personnage, passé cette étape, sinon, bon courage^^
Sachez que ma méthode ici à ces limites, car pour mes besion, les personnages ne quiterons pas l'équipe, et la rejoindrons dans le même ordre.
Si vous avez plusiers personnages, créé une varaible et nommz-la comme bon vous semble, initialisez-la à 0 qui commencé une condition sans "alors" pour dire que si "tel perso" est dans l'équipe, "faire +1", et ainsi de suite pour tout les autres.
Système d'amélioration de compétence Screen19
Les connaisseurs voient où il y à la restriction déjà.
Ensuite, affichez une autre condition pour que si "la variable est égale à 1" "affiché un choix" avec Perso 1 et annuler.
Ensuite, là est toute la complexité du système, il va y avoir un enchainement de condition égale au nombre d'améloiration possible de la compétence.
Attention, il faut mettre dans l'ordre décroissant car sinon ça bug.
Système d'amélioration de compétence Screen20
Attention aussi à bien mettre +1 de l'objet car sinon même en mettant annuler ceci vous l'utilise tout de même.
Vous faites ça ainsi de suite pour chaque choix où il y aura un nouveau personnage.
Ceci rend très long la manoeuvre mais c'est toujours un système assez sympa à faire et ça rajoute une touche d'originalité.
Voilà c'est tout
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Système d'amélioration de compétence 344805Système d'amélioration de compétence 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

RPG Maker VX Ace Re: Système d'amélioration de compétence

Lun 29 Avr 2013 - 13:52
+5 pts de participation Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum