-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Xsoul
Xsoul
Membre

Nombre de messages : 237
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/03/2013

Droit de passage dans les parallax Empty Droit de passage dans les parallax

Sam 27 Avr 2013 - 2:24
Bonjour à tous!

Je viens de créer une salle de concert en parallax que je souhaiterais utiliser, seul problème (chose que je ne comprends pas) est comment pouvoir déterminer sur quels éléments l'on peut marcher, sur lesquels l'on ne le peut pas et sur lesquels on peut passer derrière!

Merci d'avance Wink

Chaos17
Chaos17
Membre

Nombre de messages : 222
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/04/2012
http://blogofchaos17.wordpress.com/

Droit de passage dans les parallax Empty Re: Droit de passage dans les parallax

Sam 27 Avr 2013 - 14:35
Je vais t'expliquer ma technique, sinon il y a des scripts anglais qui gèrent la passabilité, je te laisse chercher si tu préfère.

D'abord tu vas te créer un tileset noir et tu vas y mettre des symboles qui représentent la passabilité.
Quelque chose comme çà par exemple :
Droit de passage dans les parallax GkJhJmu
Lorsque tu l'auras importer tu vas dans la base de données de Rpg maker et tu configure toi même quel symbole autorisera quoi.
Avec ce tileset tu configure ta map.

Lorsque tu auras fini, créer un nouveau tileset, cette fois ci, il sera tout noir.
Tu l'importe et tu le configure de la même façon que tu as fait pour le premier tileset.

Puisque tu as fini de configurer la passabilité de ta map avec le premier tileset qui a les symboles tu change tout simplement de tileset et tu prend le nouveau, celui qui est tout noir.

Je suis désolé, si cela sonne compliquer, je ne suis pas très bon pour expliquer les choses.
Tu peux consulter ce tutoriel, regarde juste vers la fin et tu verras un exemple de ce que je viens de t’expliquer :
lien
Xsoul
Xsoul
Membre

Nombre de messages : 237
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/03/2013

Droit de passage dans les parallax Empty Re: Droit de passage dans les parallax

Sam 27 Avr 2013 - 16:09
merci beaucoup pour ta réponse, j'ai testé directement et voici les résultats :

Droit de passage dans les parallax Test111

donc j'ai bien pigé que tu utilisais un deuxieme tileset identique pour pas qu'on voit c'est astucieux j'ai fait mais jai le même problème qu'avant :

Droit de passage dans les parallax Test210

je ne peux pas passer derrière un élément, faut il utiliser une picture par dessus et donner le droit de passage sur la picture? j'ai essayé mais sans succès :/
Xsoul
Xsoul
Membre

Nombre de messages : 237
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/03/2013

Droit de passage dans les parallax Empty Re: Droit de passage dans les parallax

Sam 27 Avr 2013 - 18:11
j'ai réussi merci énormément!

j'ai compris le système de picture par dessus le parallax en FIXED en above caractère, le seul problème est que j'ai de gros traits de couleur correspondant à ma couleur invisible autour de ma "picture" :s
Contenu sponsorisé

Droit de passage dans les parallax Empty Re: Droit de passage dans les parallax

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum