- TohmaMembre
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Equiper ennemi avec arme
Mer 17 Avr 2013 - 12:16
Salut, une question dont la réponse est peut-être toute simple :
J'aimerais que mes ennemis portent des armes. J'ai créé des compétences personnalisées, ça fonctionne très bien sous le Victor Engine + des Kaduki Battlers, et mon héros comme l'ennemi font la bonne animation (très classe d’ailleurs ^^). Mais l'ennemi ne porte pas d'épée, et donc il manque une partie de l'animation. Pourtant c'est important qu'il fasse comme le héros, puisque le héros va apprendre cette compétence de son ennemi.
N'y aurait-il pas la possibilité d'ajouter simplement, genre dans les notes de l'ennemi par exemple, quelque chose du genre :
"< equip : sword >"
Tout simplement ?
La réponse est sûrement simple, merci d'avance.
PS : j'ai déjà ajouté dans les "caractéristiques" de l’ennemi, la possibilité qu'il porte une épée. Il doit me manquer simplement une étape.
J'aimerais que mes ennemis portent des armes. J'ai créé des compétences personnalisées, ça fonctionne très bien sous le Victor Engine + des Kaduki Battlers, et mon héros comme l'ennemi font la bonne animation (très classe d’ailleurs ^^). Mais l'ennemi ne porte pas d'épée, et donc il manque une partie de l'animation. Pourtant c'est important qu'il fasse comme le héros, puisque le héros va apprendre cette compétence de son ennemi.
N'y aurait-il pas la possibilité d'ajouter simplement, genre dans les notes de l'ennemi par exemple, quelque chose du genre :
"< equip : sword >"
Tout simplement ?
La réponse est sûrement simple, merci d'avance.
PS : j'ai déjà ajouté dans les "caractéristiques" de l’ennemi, la possibilité qu'il porte une épée. Il doit me manquer simplement une étape.
Re: Equiper ennemi avec arme
Mer 17 Avr 2013 - 12:27
Bonjour ,
essaye si tu peut dans les tag du monstre
en mettant pour x right hand ou left hand et pour y la position de l'arme sur le charset des icones
essaye si tu peut dans les tag du monstre
- Code:
<weapon x: y>
en mettant pour x right hand ou left hand et pour y la position de l'arme sur le charset des icones
- TohmaMembre
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Re: Equiper ennemi avec arme
Mer 17 Avr 2013 - 14:39
Merci pour la réponse l'ami !
Alors j'ai essayé de plusieurs manières, mais rien ne se passe. Est-ce bien la commande que tu me recommandais ?
Je dois faire des erreurs de ponctuation...
Alors j'ai essayé de plusieurs manières, mais rien ne se passe. Est-ce bien la commande que tu me recommandais ?
- Spoiler:
- Code:
<battler name: $Actor10>
<weapon x: left hand y 152>
Je dois faire des erreurs de ponctuation...
- TohmaMembre
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Re: Equiper ennemi avec arme
Mer 17 Avr 2013 - 17:36
J'ai réussi !
Bon j'ai détourné le problème, donc le sujet peut rester ouvert. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai dupliqué la compétence qui m’intéressait, et que j'ai changé
par
en ajoutant l'image Sword dans ma base de données. Pour le coup, l'adversaire a des compétences de fou à l'épée, mais n'est toujours pas capable de faire une attaque simple^^
Mais c'est bon, à partir de là, j'ai compris que je devais tout faire par les Scripts ; maintenant que j'ai compris ça je ne touche plus aux compétences de base, et puis voilà.
Les combats de Ludo sont presque devenus trop dynamiques
Bon j'ai détourné le problème, donc le sujet peut rester ouvert. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai dupliqué la compétence qui m’intéressait, et que j'ai changé
- Spoiler:
- Code:
icon: self, weapon, angle -90, x +12, y -16;
par
- Spoiler:
- Code:
icon: self, image 'Sword', angle -90, x +12, y -16;
en ajoutant l'image Sword dans ma base de données. Pour le coup, l'adversaire a des compétences de fou à l'épée, mais n'est toujours pas capable de faire une attaque simple^^
Mais c'est bon, à partir de là, j'ai compris que je devais tout faire par les Scripts ; maintenant que j'ai compris ça je ne touche plus aux compétences de base, et puis voilà.
Les combats de Ludo sont presque devenus trop dynamiques
- NozvezMembre
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Re: Equiper ennemi avec arme
Mer 17 Avr 2013 - 19:58
Je n'utilise pas le script de Victor donc je vais peut-être dire une bêtise mais il ne faut pas remplacer x et y ?
Genre :
Genre :
- Code:
<battler name: $Actor10>
<weapon left hand: 152>
Re: Equiper ennemi avec arme
Jeu 18 Avr 2013 - 15:06
Désoler,
j'ai pas trouver de solution avec le tag de victor même après test avec l'idée de Nozvez
sinon ta solution Tohma est nickelle
a la limite pour une attaque normale copie colle la comp attaque standart dans le script victor et change son tag en par exemple sword attack et tu créer la comp dans ta BDD avec tag
en tout cas je tente ce soir aprés le boulot.
j'ai pas trouver de solution avec le tag de victor même après test avec l'idée de Nozvez
sinon ta solution Tohma est nickelle
a la limite pour une attaque normale copie colle la comp attaque standart dans le script victor et change son tag en par exemple sword attack et tu créer la comp dans ta BDD avec tag
- Code:
<skill pose: sword attack>
en tout cas je tente ce soir aprés le boulot.
- TohmaMembre
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Re: Equiper ennemi avec arme
Ven 19 Avr 2013 - 21:23
Merci pour les idées.
J'ai beaucoup bossé ces jours-ci sur mon projet (vacances scolaires^^) et je ne suis plus du tout gêné par cette question. La solution que j'évoquais plus haut fonctionne très bien, c'est juste un coup à prendre de dupliquer les compétences et en changer quelques détails (je les triple même maintenant, à cause d'une capacité un peu spéciale...). Mais ça m'a permis de comprendre comment créer ses propres animations, et leur langage. Ça m'a aussi appris à me repérer étonnamment bien (je n'y croyais pourtant pas) dans le Script de combat. Quand on connaît les commandes possibles, c'est assez simples en fait. Enfin... En tous cas à partir des quelques compétences données par Victor, j'ai pu copier/coller des bouts de compétences, changer des animations d'impacts, etc... et tout personnaliser ! Merci à vous pour le coup de main ; l'aventure de Ludo a franchement évolué ! Avec du temps, il est possible de beaucoup mieux encore ; je verrai bien quel niveau de détails je mettrai. Mais c'est à portée de main, bien plus que je ne pensais initialement. Pour l'heure, ça fonctionne bien ; les visuels "parlent" en signifiant pas mal de choses, et j'ai pu faire un truc différent en passant l'après-midi sur une auberge aux lits limités dont les couvertures se défont au fur et à mesure de l'utilisation des lits ! Rien à voir avec le sujet... Mais je suis content d'y être enfin parvenu ce soir
Edit : la honte ma manière d'avoir compris le premier code de cette page ; merci NozVez pour le tact, tu aurais pu m'enfoncer là ; je me rends compte qu'en quelques jours j'ai bcp appris, et que je me fais honte sur un message de début de semaine... Ça va vite !
J'ai beaucoup bossé ces jours-ci sur mon projet (vacances scolaires^^) et je ne suis plus du tout gêné par cette question. La solution que j'évoquais plus haut fonctionne très bien, c'est juste un coup à prendre de dupliquer les compétences et en changer quelques détails (je les triple même maintenant, à cause d'une capacité un peu spéciale...). Mais ça m'a permis de comprendre comment créer ses propres animations, et leur langage. Ça m'a aussi appris à me repérer étonnamment bien (je n'y croyais pourtant pas) dans le Script de combat. Quand on connaît les commandes possibles, c'est assez simples en fait. Enfin... En tous cas à partir des quelques compétences données par Victor, j'ai pu copier/coller des bouts de compétences, changer des animations d'impacts, etc... et tout personnaliser ! Merci à vous pour le coup de main ; l'aventure de Ludo a franchement évolué ! Avec du temps, il est possible de beaucoup mieux encore ; je verrai bien quel niveau de détails je mettrai. Mais c'est à portée de main, bien plus que je ne pensais initialement. Pour l'heure, ça fonctionne bien ; les visuels "parlent" en signifiant pas mal de choses, et j'ai pu faire un truc différent en passant l'après-midi sur une auberge aux lits limités dont les couvertures se défont au fur et à mesure de l'utilisation des lits ! Rien à voir avec le sujet... Mais je suis content d'y être enfin parvenu ce soir
Edit : la honte ma manière d'avoir compris le premier code de cette page ; merci NozVez pour le tact, tu aurais pu m'enfoncer là ; je me rends compte qu'en quelques jours j'ai bcp appris, et que je me fais honte sur un message de début de semaine... Ça va vite !
Re: Equiper ennemi avec arme
Lun 22 Avr 2013 - 0:26
Bonsoir Après plusieurs autre tests, j'ai réussi a utiliser le tag:
en fait il faut écrire de la manière suivante.
il faut en fait remplacer la x par 1: right hand ou 2: left hand.
le y par le numéro de l'icone sur le charset
ce qui donne pour une épée
ce qui donne
en fait il faut écrire de la manière suivante.
- Code:
<weapon x: y>
il faut en fait remplacer la x par 1: right hand ou 2: left hand.
le y par le numéro de l'icone sur le charset
ce qui donne pour une épée
- Code:
<weapon 1: 147>
ce qui donne
- Spoiler:
- TohmaMembre
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Re: Equiper ennemi avec arme
Sam 27 Avr 2013 - 8:17
Merci pour l'info ! Ça va permettre de ne pas tout créer en double ; merci beaucoup !
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