Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
DarkHeroe
DarkHeroe
Membre

Nombre de messages : 190
Age : 24
Localisation : Reunion Island
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

[résolu]Augmenter une variable avec un objet Empty [résolu]Augmenter une variable avec un objet

Sam 13 Avr 2013 - 8:07
Bonjour/Bonsoir tout le monde Smile
J'ai un probleme avec RPGMAKERVXACE....
J'aimerais augmenter la variable X simplement en possédant un objet droper par un monstre . J'ai deja essayer de le faire en evenement commun , peut-etre que je m'y suis mal pris.
Mon exemple est que je dois completer une quetes (trouver 7 rocher dans une grotte), mais que les rochers doivent seulement être trouvé sur des ennemis.
Et comme sa s'actualise dans le menu quetes (X/7), ben voila le probleme, sois sa ne fonctionne pas, sois sa s'ajoute en masse et mon personnage ne peut plus bouger :/



[img][résolu]Augmenter une variable avec un objet Bdd_ev10[/img]
Merci d'avance et informer si je n'ai pas etais assez precis/si vous ne comprenez pas!
Merci merci Smile

EDIT: j'ai pas pu mettre résolu plus tot j'etais vraiment occupé desole....


Dernière édition par DarkHeroe le Dim 21 Avr 2013 - 9:53, édité 1 fois (Raison : Resolu)
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

[résolu]Augmenter une variable avec un objet Empty Re: [résolu]Augmenter une variable avec un objet

Sam 13 Avr 2013 - 14:58
Pourquoi dans ton événement commun, tu ne mets pas juste "remplacer la variable 0002:roche solide par le nombre d'objets "roche solide" possédés" ? Et tu mets en déclenchement automatique. Comme ça, tout le long du jeu (enfin, tant que l'interrupteur indiqué sera activé) la variable 2 correspondra au nombre de "roches" possédées.

Screen :

Spoiler:
DarkHeroe
DarkHeroe
Membre

Nombre de messages : 190
Age : 24
Localisation : Reunion Island
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

[résolu]Augmenter une variable avec un objet Empty Re: [résolu]Augmenter une variable avec un objet

Dim 14 Avr 2013 - 14:49
Ah oui merci j'ai mis ajouté au lieu de remplacer (>_<)
Il faut remplacer automatique par processus parallèle , mais c'est bon ^^
Merci beaucoup ^^
Contenu sponsorisé

[résolu]Augmenter une variable avec un objet Empty Re: [résolu]Augmenter une variable avec un objet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum