-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mr Bambou
Mr Bambou
Membre

Nombre de messages : 113
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/09/2008

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

Mar 12 Fév 2013 - 13:11
A la croisée des chemins

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un petit projet sur lequel je travaille depuis quelques temps. Ne vous attendez donc pas à grand-chose mais au moins il est fini. J’entends par fini que je ne reviendrais pas dessus scénaristiquement, mais il y a sûrement des bugs que je corrigerais si on me les remonte.

En essayant ce jeu, ne vous attendez pas à suivre une histoire complète. En effet, les évènements que vous allez vivre n’auront pas vraiment de début et encore moins de fin. Ce sont juste deux tranches de vie dans une histoire d’un monde long et complexe. Vous allez ainsi participer à deux situations, l’attaque d’un village et le sauvetage d’une jeune fille, au travers de la vision de divers protagonistes. A vous de choisir les destins que vous souhaitez suivre et notamment l’ordre de ceux-ci. Bon jeu.

De plus, ne vous attendez pas à un vrai RPG en tant que tel, le jeu est très simple (les combats sont vraiment basique et vous aurez normalement un niveau très largement suffisant pour éclater n’importe quelle rencontre), je voulais surtout raconter une histoire. D’ailleur, je n’utilise quasiment aucun script, tous les systèmes sont ceux de base car ce n’est pas sur ce point-là que j’ai voulu accentuer mon travail, mais sur les dialogues, la mise en scène, l’histoire,…

Synopsis :

Le royaume de Danashfreï vient de déclarer la guerre à son voisin, le duché de Landsdel, après des décennies de cohabitation pacifique. La première incursion de l’armée danashfreïenne sur le territoire de Landsdel se fera sur le petit village frontalier de Bedaärd. A la suite de cet acte, l’armée va conquérir rapidement le pays jusqu’à entrer dans la capitale.
Suivez le destin du village de Bedaärd et de la famille dirigeante de Landsdel à travers différents point de vue.

Personnages :

Voldelig : Un général de l’armée de Danashfreï
Skoyer : Jeune garçon originaire de Bedaärd
Mester : Un vagabond errant sans but
Svindel : La fille du duc de Landsdel
Hanz : Le chef d’une bande de mercenaires freelance
Atskill : Un membre du groupe de mercenaires

Pendant le jeu, vous pourrez suivre 8 chemins (vous commencez avec deux et d’autres se débloque par la suite), ils sont tous liés les uns autres. C'est-à-dire qu’ils font tous vivre globalement les mêmes évènements mais à travers les yeux des personnages différents.

Screenshots:

Spoiler:

Téléchargement:

Spoiler:


HAVE FUN !
samwillorbe
samwillorbe
Membre

Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : Brive
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2012
https://sites.google.com/site/lemondedewillorbecom/in-the-news

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

Mar 12 Fév 2013 - 13:23
Le mapping est magnifique et le scénario original, je test et je te dis ce que j'en pense Wink
EDIT : J'y ai joué et j'ai trouvé quelques bugs, hors les fautes d'orthographes

Spoiler:

Mais ce jeu m'intéresse, le fait de voir les évenements via les yeux de différents protagonistes est génial Wink
Mais je hais les combats aléatoires xD (mais bon ça c'est mon problème)
Mr Bambou
Mr Bambou
Membre

Nombre de messages : 113
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/09/2008

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

Mar 12 Fév 2013 - 18:07
Merci beaucoup pour ton retour, celame fait très plaisir et m'aide beaucoup.
J'ai corrigé tout ce que tu m'as remonté hormis le dernier car il faudrait que tu me dise où tu as eu l'erreur de script exactement.

Merci pour tout.

PS: Je réuploaderais une nouvelle version avec les corrections bientôt
samwillorbe
samwillorbe
Membre

Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : Brive
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2012
https://sites.google.com/site/lemondedewillorbecom/in-the-news

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

Mar 12 Fév 2013 - 18:36
Je l'ai eu en parlant au prisonnier qui te donne une quete si je me rappelle bien
Mr Bambou
Mr Bambou
Membre

Nombre de messages : 113
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/09/2008

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

Mer 13 Fév 2013 - 12:19
Je vais regarder ça, je te tiens au courant.
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

Mer 13 Fév 2013 - 12:48
J'ai adoré le massacre du village quant on choisit la voie de la brutalité . What a Face
Quant on entre dans les cachots du manoir, on est toujours Svindel au lieu d'être Voldelig .
Quant on incarne Skoyer au début et que le père nous parle, à la fin de la discussion, il disparaît brutalement .
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

Mer 13 Fév 2013 - 15:15
Ca m'a l'air cool, j'y jetterais un oeil.
Mr Bambou
Mr Bambou
Membre

Nombre de messages : 113
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/09/2008

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

Sam 16 Fév 2013 - 18:41
Bonjour,

J'ai donc corrigé les bug qui m'ont été remonté et j'ai uploadé plusieurs versions du jeu (Sans RTP, avec RTP, sans musique,...)

Musique
http://dl.free.fr/iMdIIassA

Jeu sans musique ni RTP
http://dl.free.fr/mf7srNqfH

Jeu sans RTP
http://dl.free.fr/bpglqtL7i

Jeu
http://www.mediafire.com/?1nkf97trx3k4ye9

A+
Shadow Of Kragors
Shadow Of Kragors
Membre

Nombre de messages : 104
Age : 27
Localisation : Au plus profond des ténèbres, parmis les ombres . . .
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/08/2012

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

Mar 19 Fév 2013 - 17:03
J'ai joué a ton jeu et je tiens a te feliciter aussi bien pour le Scénario que pour le mapping Smile
Mention spécial pour le massacre du village et le personnage de Voldelig en particulier Twisted Evil

Après j'ai trouver quelques bugs :
-Le bruit de la pluie reste en continu
-C'est pas vraiment un bug mais les rats sont pas mal fort je trouve il y en a un qui ma one shot un perso quand meme
-Les fissures des murs permettent le passage
-Le chemin de la folie me fait un retour a l'ecran titre

gandar
gandar
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : liége
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/03/2013

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

Sam 2 Mar 2013 - 21:44
dommage j'ai cru pouvoir le charger mais site invalide dommage c étais pour me donner une idée



))

luc
eternien
eternien
Membre

Nombre de messages : 50
Localisation : Dans l'espace infinis
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2010

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

Dim 12 Mai 2013 - 11:05
Oui vraiment pas mal ton jeux, scénario très intéressant, personnelement mon perso préféré est Mester (Voldelig c'est trop un *biiiiip*) et je parle même pas du mapping superbe.

Comme dit plus haut il y a un bug dans la partie concernant la fuite dans les égouts (ou sous-sols) les rats sont uber puissant et on peut traverser les fissures sur les murs ce qui fait qu'on peut se retrouver sur le "toit" des dit murs.

Et un bug de script pendant le chapitre du chemin de la folie avec un prisonnier auquel on parle (je sais plus exactement ce qu'il dit, mais il le répéte sans arrêt et à un moment le jeux plante avec un beau message d'erreur de script du coup pour éviter ça il ne faut pas lui parler)

Il y a aussi un gros ralentissement du jeux dans la capitale mais vus que je joue sur un PC portable peut être que ça vient de moi, à voir si d'autres ont le même problème sur PC de bureau.
KillerWolf
KillerWolf
Membre

Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/05/2013

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

Jeu 30 Mai 2013 - 22:35
quels sont les tilset utilises ? sinon super bravo Wink
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

Ven 31 Mai 2013 - 1:23
Alors je viens de commencer, premiers constats : ambiance et univers mature, scénario recherché, belles tournures de phrases, vocabulaire élevé, fautes orthographe frappantes ("c'est gens la..."), mapping superbe, ambiance musicale extra...

L'idée de vivre les évènements à travers plusieurs regards est excellente et bien utilisée.

Edit : je viens de finir ton jeu, petite critique !

Tout ce qui est scénario, mise en scène etc est excellent.
Tes personnages sont très réussis et attachants.
L'ambiance musicale est parfaite.
Le mapping est superbe

Les quêtes donne de la crédibilité à ton univers mais ne servent à rien.
Vu que selon les chapitres les persos changent de niveaux et équipement les combats aléatoires ne servent à RIEN à part ralentir lors des phases d'exploration et nous déconnecter de l’ambiance globale (les combats quand Mester et Soyer reviennent au village sont pénibles, ils cassent toute la mélancolie de la scène)

Tu as voulu bousculer les codes habituels du RPG et baser ton jeu sur un récit que tu voulais partager avec nous et 'est tout à fait réussi !!!
Attention seulement à la lassitude que provoque les combats aléatoires et les quêtes sans récompenses (récompenses qui ne serviraient à rien, mais le joueur à besoin d'une motivation pour flâner, surtout qu'ici c'est ton histoire qui intéresse, on a donc surtout envie de connaitre la suite et non de chercher un chien.)

BREF Very Happy J'ai passé un très très bon moment dans ton univers et je te remercie d'avoir partager cette belle histoire avec nous, libre à tous d’imaginer le futur destins des différents personnages et c'est fort bien comme ça Wink

8.5/10 :p
Aezami
Aezami
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/06/2013

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

Lun 24 Juin 2013 - 11:36
Le lien de téléchargement ne marche pas. Dommage le maping a l'air magnifique et le style du scénario aussi Sad
Trigamma
Trigamma
Membre

Nombre de messages : 1
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/09/2013

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

Sam 7 Sep 2013 - 13:19
Aezami ->
Mr Bambou a écrit:Bonjour,

J'ai donc corrigé les bug qui m'ont été remonté et j'ai uploadé plusieurs versions du jeu (Sans RTP, avec RTP, sans musique,...)

Musique
http://dl.free.fr/iMdIIassA

Jeu sans musique ni RTP
http://dl.free.fr/mf7srNqfH

Jeu sans RTP
http://dl.free.fr/bpglqtL7i

Jeu
http://www.mediafire.com/?1nkf97trx3k4ye9

A+
Sinon Mr.Bambou, je viens de terminer le RPG et tout est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E, ta manière de conter nous transporte dans une autre époque (attention tout de même aux fautes d'orthographes).

Et puis Hashel à bien résumé tous les petits défauts.

Mais j'aurais une question à te poser: "et la suite ?"

Bah oui, on a une armée qui s'est rassemblée et attends Svindel, un skoyer qui reparle et qui a bien grandit, et un méchant Voldelig qui agit impunément.

Une fin à cette histoire serait géniale !

Si tu veux je pourrais t'aider, n'hésites pas.
C'est dommage de s'arrêter avec un si bon scénario.
Alianos
Alianos
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/10/2012

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

Mer 2 Avr 2014 - 13:11
on peut plus telecharger le lien c'est dommage :/
Kalratan
Kalratan
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/01/2014

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

Mar 26 Aoû 2014 - 12:17
Bonjour, j'apprécie beaucoup ce jeux mais est-ce normal que quand je choisi le chemin de la folie le jeux me renvoi à l'écran titre ?
Maltyra
Maltyra
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Nord pas de calais 59132
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/02/2017
https://maltyragame.wixsite.com/ag-animegaming/velkhana

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

Lun 13 Fév 2017 - 18:52
il es magnifique *.* très beau travaille !!! <3 rien à dire ! je découvre de jours en jours je développe mon jeux aussi mes si je pourrais faire mon jeux dance même concepts sa serais cool Smile
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

Lun 13 Fév 2017 - 22:59
Merci d'éviter les nécroposts.
Contenu sponsorisé

[VXAce]A la croisée des chemins (Complet) Empty Re: [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum