Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Gharr
Gharr
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/02/2013

Arrivée en Gharr Empty Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 8:50
Pseudo : Gharr
Prénom : Loris
Age : 26 ans

Loisirs, passions : Ecrire, dessiner, les jeux de rôle, raconter des histoires ( par tous les moyens possibles).
Aime : le rôleplay, le bushido, le trip-hop
N'aime pas : le légalisme, le sel dans les yeux, les couvertures trop courtes pour couvrir les pieds.


Making depuis : J'ai un peu taquiné un rpg maker mais c'était en anglais et je ne suis pas assez bon (disons patient) pour me roder à une série de tableaux dans une langue étrangère. Cela dit j'ai su faire des gens dans une taverne qui s'insultaient façon choix multiples, c'est un bon début déjà......ok, je n'en suis pas bien loin.
Niveau sous RPG Maker : Le niveau zéro est là. Moi, je suis là. Je ne demande qu'à apprendre.
Projet(s) en cours : Alors info ou intox, mais il paraît qu'on peut avoir le rpg maker en français ici. Si c'est le cas j'ai deux projets en devenir, l'un qui serait une histoire de guerre mais où on doit recruter une bande assez massive de généraux pour l'emporter (un peu façon Kessen, Warriors Orochi ou Suikoden) et un autre qui est versé dans du héroïc fantasy mais pas dans le classique truc du mec qui est un héros et se trouve gonzesse et dragon à occir (le dragon, pas la gonzesse) durant une aventure pour sauver le monde. J'ai l'idée de traiter le fantastique comme une chose intelligente et pas si héroïque que ça, comme des intrigues politiques, la gestion d'un village, un type qui veut assez d'argent pour acheter un collier avec charme anti-morts-vivants pour la St-Valentin de sa copine, des choses qui ne sauvent pas le monde mais qui sont marrantes à faire. Shenmue, Harvest Moon et The way of the Samurai ont ce genre de petite chose que j'adore.
Team : Teammy!!! Euh aucune team. Tel les héros taciturnes et les losers dont personne ne veut, je suis toujours seul.

A première vue, comment vous semble le forum ? J'aime beaucoup les petits personnages en pixels et si on peut apprendre ici comment en créer, je signe des deux mains. Ca doit être géant d'avoir son petit personnage dans un jeu.
Comment êtes-vous arrivé ici ? J'ai tappé "rpg maker fr" sur le net suite à une furieuse envie de le rebouloter et j'ai eu deux forum affichés. l'un qui datait de 2004 et celui-ci. Comme c'était actif, je suis venu ici.
Est-ce votre premier Forum? Non, j'ai une série de forum derrière-moi mais ils sont quasi tous des forums rp. Je suis notamment sur un site de jeu mi forum, mi clique boutons qui regroupe plus de 2000 joueurs, ceux qui ont un jour été sur un forum de ce type avec pour principe la parodie politique voient de quoi je veux parler. Et sinon ben je suis sur le plus gros forum One Piece francophone (j'ai été admin et tout, la grande classe king ). J'ai aussi fait du rp sur des forums mmorpg mais qui forçaient à faire du rp. Eh bien c'est très bon, je recommande l'expérience à ceux qui aiment les jdr. Bon mais c'est mon premier forum sur la création de jeux, ça oui.
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 9:15
Bienvenue a toi sur le forum ^^

Eheh sa ma bien fait délirer ça x)
les couvertures trop courtes pour couvrir les pieds.

En tout cas si tu est venu pour apprendre tu est au bon endroit Wink
Gharr
Gharr
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/02/2013

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 9:19
On l'a tous connue cette couverture. ^^ Merci bien en tout cas et oui j'espère bien apprendre. C'était un rêve de gosse de pouvoir faire mes propres rpg alors maintenant que la technologie le permet autant se faire plaisir.
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 9:22
effectivement c'est la hantise de la couverture trop courte ^^

Et si c'est un rêve pour toi de créer ton propre jeu rpg tu as maintenant un très bon logiciel en main qui si on s'en donne la peine peu faire des chose magnifique Wink
Gharr
Gharr
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/02/2013

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 9:28
Ah ben s'il est en français je vais flirter jusqu'à le connaître oui. Mais j'y ai pas déjà accès là si ? J'imagine qu'il me faut des accès ou une chose dans le genre.
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Arrivée en Gharr 344805Arrivée en Gharr 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 9:35
Pour avoir accès à tout le forum il faut appartenir au groupe des membres actifs, groupe auquel tu appartiens maintenant que j'ai validé ta présentation, bienvenue Smile
Gharr
Gharr
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/02/2013

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 9:40
Ha ha c'était pas le groupe C4 dont ta signature fait référence ? Mélomane je vois. Laughing

Merci infiniment en tout cas c'est super chouette. Je vais aller fureter côté zones déverrouillées alors.
Anonymous
Invité
Invité

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 12:40
Bienvenue =)
Gharr
Gharr
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/02/2013

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 18:06
Merci davidkill. Tu sembles plus sympathique que ton pseudo et ton avatar (heureusement note ^^°).
somereal
somereal
Membre

Nombre de messages : 378
Age : 27
Localisation : Belgium for ever!
Distinction : Use sans scrupule de blagues et remarques douteuses et délirantes. A prendre au 3e^n degré (où n est égal au nombre de neurones qu'ils vous reste après chaque lecture de ses commentaires). [Pharazon]
Date d'inscription : 14/01/2013

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 18:15
Respectons tous le bushido! Et aussi, la loi, c'est caca! (excellent slogan et argument)
Gharr
Gharr
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/02/2013

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 18:20
Oui si on ne respecte pas les bushis ils vont nous couper la tête alors autant les respecter un peu. Very Happy Et merci bien Somereal, elle est rigolote la tête de ton avatar. Pour la loi j'en suis un défenseur mais je n'oublie pas qu'elle est faite pour protéger les gens et non les caler dans une situation absurde. Je ne pourrai jamais bosser dans une administration je pense.
somereal
somereal
Membre

Nombre de messages : 378
Age : 27
Localisation : Belgium for ever!
Distinction : Use sans scrupule de blagues et remarques douteuses et délirantes. A prendre au 3e^n degré (où n est égal au nombre de neurones qu'ils vous reste après chaque lecture de ses commentaires). [Pharazon]
Date d'inscription : 14/01/2013

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 18:29
Merci pour mon avatar l'ami, je sais qu'il est mal colorié et que ce n'est pas de la meilleur qualité mais j'en suis fier
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 18:31
Bienvenue sur le forum. J'espère qu'il saura t'être utile dans tes projets.
faller-magie
faller-magie
Membre

Nombre de messages : 873
Age : 29
Localisation : Diubdal, France.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/02/2012

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 18:40
Bienvenue sur le fofo' Very Happy Ghar. Ô mains !

Tu aimes Shenmue ? Eh bien moi aussi j'aime ce chef d'oeuvre.

A en lire ta près on dirait que tu preferes plus les trucs samurais et la culture jap... (surtout les rpgs..)

D'ailleurs en parlant de rpgs, c'est quoi ton rpg préféré ? Smile
Gharr
Gharr
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/02/2013

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 18:51
Quand tu penses que Shenmue a précipité la fin de Sega et juste parce que le public n'a rien compris à l'époque au génial de ce titre. C'est comme la série Carnivale qui n'a fait qu'une acte sur trois parce que les américains trouvaient ça trop compliqué, ou les James Bond de Timothy Dalton jugés trop violents alors qu'aujourd'hui c'est ce qui en fait le succès avec Daniel Craig. Bref, c'est frustrant. ^^

Merci pour ton accueil faller-magie, concernant mon rpg préféré je vais volontairement exclure Skyrim et tout jeu du même type pour dire que j'ai deux que j'adore et qui sont Star Ocean 2 et Legend of Dragoon. Le premier est en 2D et a le truc énorme de changer la composition de ton équipe selon tes choix, comme un Baldur's Gate et tu peux faire des concours de cuisine, parier aux courses, etc. Le second est sorti en même temps que FF9 et a été éclipsé par celui-ci alors qu'il est meilleur (enfin perso FF9 j'ai pas plus accroché que ça). Des héros qui invoquent des armures de dragons, c'est Spielvan, Winspector, Bioman 2. Very Happy

J'adore la culture japonaise mais en création le type européen me séduit énormément. Quand tu vois les Samouraï et Dynasty Warriors, tu apprends réellement pas mal de choses sur l'Histoire en t'amusant. A quand un jeu ayant le même concept mais pour les généraux européens ou romains ? Je trouve ça très intelligent comme façon d'enseigner (bon même s'il faut consulter de vraies encyclopédies pour trier le fictif du réel, mais ça offre une très bonne base).

Et toi, à quoi tu joues ?
faller-magie
faller-magie
Membre

Nombre de messages : 873
Age : 29
Localisation : Diubdal, France.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/02/2012

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 19:05
Et toi, à quoi tu joues ?

World Of Warcraft, essayer le gratuitement sur Warcraft.fr ! XD (désolé pour la fausse pub..)

Bah moi.. je dirais.. Kingdom Hearts c'est mon rpg favoris. Ya aussi Monster Hunter que j'aimerais bien essayer et Phantasy Star Online que j'ai déjà accroché. (parce que ce sont tous d'eux des Hack n' Slashs un genre que j'aime beaucoup, la strategie en équipe, le teamplay, s'ameliorer de lvl en lvl sans s'arreter...) Halo, Tekken, certains FF, Persona et d'autres jeux que je ne pourrais pas citer. (flemme de rediger une liste ^^")

PS : D'ailleurs je crois que ici on a un fan de ninjah... et je citerais pas son nom.. Rolling Eyes
Gharr
Gharr
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/02/2013

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 19:16
Ah oui Kingdom heart j'ai joué au 2 et j'ai adoré, la scène en Auron et Hadès et ultime. Tiens d'ailleurs j'ai cherché sans trouver la musique avec du violon qu'on entend au début du jeu quand on est en gare et qu'on va prendre le train. C'est un truc très calme mais que j'ai écouté en boucle. Si tu as le titre en stock je suis preneur. ^^

Quand tu dis certains FF j'imagine que comme la quasi totalité des joueurs tu as été déçu par les derniers sortis. C'est elquel ton préféré de la série ? Et que penses-tu de Séphiroth ?
faller-magie
faller-magie
Membre

Nombre de messages : 873
Age : 29
Localisation : Diubdal, France.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/02/2012

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 19:41
Quand tu dis certains FF j'imagine que comme la quasi totalité des joueurs tu as été déçu par les derniers sortis. C'est elquel ton préféré de la série ? Et que penses-tu de Séphiroth ?

Je ne dirais pas que je suis déçu par les derniers sortis mais disons que je n'ai pas joué à la totalité des FF surtout ^^". Mon FF préféré ? difficile à dire car je les ai pas tous saigné. Ya que FF3 sur DS que j'ai saigné et encore il est pas sensé être compté car il était sorti ya peu longtemps que son ainé, FF3 sur SNES. Et séphiroth ? J'enme**** bref je l'aime pas. Certains dirons que à la base c'est un genti et d'autres disent que c'est pas le vraiment mechant de la serie "Compillation of FFVII". Néanmoins je le hais, pourquoi ? pour avoir tuée Aerith... mais falllait bien un peu de dramatisme sinon "CLIIIICHé !!".

Tiens d'ailleurs j'ai cherché sans trouver la musique avec du violon qu'on entend au début du jeu quand on est en gare et qu'on va prendre le train. C'est un truc très calme mais que j'ai écouté en boucle. Si tu as le titre en stock je suis preneur. ^^

Tu parles de la musique de la ville du crépuscule ou une autre ? o_o

PS: je te suggere de continuer notre conversation par MP avant d'avoir un modo ou un admin à nos fesses pour fermeture de ce topic..
Gharr
Gharr
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/02/2013

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 20:07
Ah on ne peut pas causer de ce qu'on veut ? C'est une vraie discussion pas une suite de "lol mdr" donc si les gens du staff autorisent cette forme de prise de connaissance, je les invite même à participer. ^^ (c'est surtout que le spontané de cette discussion s'éthiole si on la délocalise)

Mais oui pour ne pas semer le désordre je poursuis toujours par mp. Si le feu vert est donné ici on reprendra en zone conviviale.
faller-magie
faller-magie
Membre

Nombre de messages : 873
Age : 29
Localisation : Diubdal, France.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/02/2012

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 20:14
Gharr a écrit:Ah on ne peut pas causer de ce qu'on veut ? C'est une vraie discussion pas une suite de "lol mdr" donc si les gens du staff autorisent cette forme de prise de connaissance, je les invite même à participer. ^^ (c'est surtout que le spontané de cette discussion s'éthiole si on la délocalise)

Mais oui pour ne pas semer le désordre je poursuis toujours par mp. Si le feu vert est donné ici on reprendra en zone conviviale.

J'avais surtout dis cela pour que les membres qui voyent ta près puisse au moins te dire bienvenue... Et oui parce que converser dans une près c'est pas très "important" et "polluant (donc du flood ou messages HS )" je suis désolé mais c'est pour ton bien, le mien et celui du staff donc du fofo'. Arrivée en Gharr 140807
Gharr
Gharr
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/02/2013

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 20:30
Oh ben ils peuvent, je m'engage à lire chaque post de ce topic et à y remercier quiconque m'accueillera avec bienveillance. :altam:
somereal
somereal
Membre

Nombre de messages : 378
Age : 27
Localisation : Belgium for ever!
Distinction : Use sans scrupule de blagues et remarques douteuses et délirantes. A prendre au 3e^n degré (où n est égal au nombre de neurones qu'ils vous reste après chaque lecture de ses commentaires). [Pharazon]
Date d'inscription : 14/01/2013

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 21:33
Tu ne m'a pas encore remercié gredin! E pourtant, mon accueil est,j'ai suis sur, le plus chaleureux!
Gharr
Gharr
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/02/2013

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 21:55
Tu ne m'as pas encore souhaité la bienvenue vil cabotin, tu m'as parlé des bushis et de ton dessin que j'ai complimenté. Si j'étais vraiment un gredin, je te dirais que ta phrase comporte 4 fautes ce qui est pile ce qu'il faut pour constituer une infraction aux yeux du règlement de ce forum. Ta tête est mise à prix, attends-toi à de sombres tueurs devant ta porte (ils sonneront vu que tu es encore mineur, c'est la procédure).

Ah, c'est bon d'être légaliste.
somereal
somereal
Membre

Nombre de messages : 378
Age : 27
Localisation : Belgium for ever!
Distinction : Use sans scrupule de blagues et remarques douteuses et délirantes. A prendre au 3e^n degré (où n est égal au nombre de neurones qu'ils vous reste après chaque lecture de ses commentaires). [Pharazon]
Date d'inscription : 14/01/2013

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 22:26
Comment malandrin? Tu oses remettre ma bienvenue en cause? Tu n'as pas cmpris ma façon détourné de t'accueillir?
Gharr
Gharr
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/02/2013

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Lun 11 Fév 2013 - 22:40
Pas plus que tu n'as remarqué celle que j'avais de t'en remercier, fieffé fripon.
Contenu sponsorisé

Arrivée en Gharr Empty Re: Arrivée en Gharr

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum