Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Alerte aux lingettes pour bébé. Empty Alerte aux lingettes pour bébé.

Ven 16 Nov 2012 - 21:00
En tant que père qui aime ses enfants, je me dois de vous partager ça pour que tous les parents le sache.
Faites suivre s'il vous plaît c'est très important.

Le Phénoxyétanol dangereux pour les bébés

Les lingettes pour bébé sont-elles dangereuses ? Oui, si l'on en croit un récent rapport de l'agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. En cause, un conservateur particulièrement nocif. Explications...

Quel est le réel danger de cette substance ?

En cause : le Phénoxyétanol, une substance absorbée à 40 % par la peau de bébé. Elle passe donc par le sang et se stock dans l'organisme. Résultat : bébé peut avoir des problèmes au foie et aux reins.
En revanche, pas de problème pour les adultes qui éliminent naturellement le produit. Les lingettes cosmétiques ne présentent donc pas de danger.

Le phénoxyéthanol, c'est quoi ?


Le phénoxyéthanol est un éther de glycol aromatique. Cette molécule est utilisée comme agent conservateur dans de nombreux cosmétiques mais s'avère à doses trop importantes, nocive pour le sang et le foie. Aujourd'hui, la loi européenne a fixé à 1% la concentration maximale d'utilisation de cette substance dans les produits de beauté et d'hygiène.

Comment bien nettoyer son nourrisson ?


Tout d'abord, il faut bien lire la composition de vos lingettes pour bébé. Les mots « Phénoxyéthanol », « Phénoxytol » ou « EGPhE » ne doivent pas y figurer. Autre option : acheter des lingettes bio qui, en principe, n'en contiennent pas ou bien utiliser les bonnes vieilles méthodes : nettoyer votre bébé avec une compresse de l'eau tiède et du savon surgras.

Les nouveau-nés sont très fragiles

Les nouveaux nés sont particulièrement sensibles parce que leur organisme est immature. Leur peau absorbe donc toutes les substances chimiques parce qu'elle est en voie de structuration tissulaire.
De nombreux travaux scientifiques ont montré que les produits pouvaient avoir un impact sur le bon développement du bébé. Des problèmes tels que malformations, obésité, maladies du système nerveux, stérilité, allergies, cancers ont été constatés.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Alerte aux lingettes pour bébé. 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Alerte aux lingettes pour bébé. Empty Re: Alerte aux lingettes pour bébé.

Sam 17 Nov 2012 - 0:54

Enfin la plupart des effets étaient déjà connu depuis 2010 (certes les doses ne sont pas les mêmes mais les effets indésirables étaient connus !) : http://www.inrs.fr/demeter/DEM%20032.pdf

L'inrs a une sacrée base de données sur la toxicité des divers substances chimiques, donc je vous le recommande aussi bien pour vérifier ce que vous consommer que pour votre culture générale.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Alerte aux lingettes pour bébé. Empty Re: Alerte aux lingettes pour bébé.

Jeu 7 Fév 2013 - 18:49
Le goudron, le plomb est l'arsenic apparemment c'est toxique... Alors fumer serait dangereux?
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Alerte aux lingettes pour bébé. Empty Re: Alerte aux lingettes pour bébé.

Jeu 7 Fév 2013 - 22:52
Sinon il n'y aurais pas ses inscriptions sur les paquets.

Alerte aux lingettes pour bébé. 19385_479367922110187_633894184_n

bon apres dans les lingettes pour bébé même pas étoné il y'a aussi du mercure dans les vaccins ce que les toubis ommetent à chaque séance de picure ainsi que d'autres truc fort sympa.
Sylwoos
Sylwoos
Membre

Nombre de messages : 10
Localisation : Province of Quebec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Alerte aux lingettes pour bébé. Empty Re: Alerte aux lingettes pour bébé.

Ven 8 Fév 2013 - 17:09
Ce n'est pas grave d'exposer le enfant au produit toxique, ça leur fera des anti-corps. Bon, on peut en perdre quelque un en route, mais il faut voir ça comme un investissement à long terme. D'ici quatre ou cinq génération, ils seront immunisé à tout ça et pourront survivre sur notre planète méga-pollué.


:dehors:
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Alerte aux lingettes pour bébé. Empty Re: Alerte aux lingettes pour bébé.

Ven 8 Fév 2013 - 19:26
Moui disons que c'est ce qu'aurais voulu nous faire croire la théorie de l'évolution, seulement les produits toxiques et la pollution du temps de Darwin il y en avait quand même moins que maintenant^^

En plus on parle de nourrisson ici, déjà qu'ils on du mal à fabriquer des anticorps contre les maladies bénignes alors contre des toxines.. Autant pas prendre de risques
somereal
somereal
Membre

Nombre de messages : 378
Age : 27
Localisation : Belgium for ever!
Distinction : Use sans scrupule de blagues et remarques douteuses et délirantes. A prendre au 3e^n degré (où n est égal au nombre de neurones qu'ils vous reste après chaque lecture de ses commentaires). [Pharazon]
Date d'inscription : 14/01/2013

Alerte aux lingettes pour bébé. Empty Re: Alerte aux lingettes pour bébé.

Ven 8 Fév 2013 - 20:55
Vu le nombre hallucinant d'hommes sur terre, il faut bien trouver un moyen pour en éliminer
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Alerte aux lingettes pour bébé. Empty Re: Alerte aux lingettes pour bébé.

Ven 8 Fév 2013 - 21:04
somereal a écrit:Vu le nombre hallucinant d'hommes sur terre, il faut bien trouver un moyen pour en éliminer

Une extermination à long terme grâce aux lingettes pour bébé... C'est pire que le 11 septembre, amis de la théorie du complot bonsoir xD
Anonymous
Invité
Invité

Alerte aux lingettes pour bébé. Empty Re: Alerte aux lingettes pour bébé.

Ven 8 Fév 2013 - 21:05
Il faudrait tout de même trouver une utilité à cette élimination, histoire de joindre l'utile à l'agréable. Des jeux mortels, la transformation en nourriture, que des solutions qui conviennent très bien sans besoin de faire son fourbe.

Plus sérieusement, les messages de santé publique quand ça concerne des adultes consentants ou trois gouttes de pisse de rat sur canette, j'm'en tamponne.
Eviter que des parents bien intentionnés empoisonnent leur gosse en voulant bien faire, c'est déjà plus utile. T'façon, ce genre de trucs, ça risque de gâter la viande. Et les enfants sont notre avenir, si on a plus que ça à manger.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Alerte aux lingettes pour bébé. Empty Re: Alerte aux lingettes pour bébé.

Ven 8 Fév 2013 - 21:22
Light t'as 22 ans et t'as un enfant ?

J'ai plein de potes qui en ont, mais je sais pas ça me fait toujours bizarre de me dire que des gens de mon âge puissent être parents... ou même avant mon âge, Dave' t'as des enfants toi xD ?

Moi je voterais pour des jeux mortels, pas genre hunger games parsque les distopies social m'ennuie, mais plutôt genre Battle Royal, j'aurais juste pas voulu être le type avec le couvercle de poubelle ou l'éventail^^
Anonymous
Invité
Invité

Alerte aux lingettes pour bébé. Empty Re: Alerte aux lingettes pour bébé.

Ven 8 Fév 2013 - 21:39
Dave' t'as des enfants toi xD ?

T'as vraiment posé cette question? T'as pensé SERIEUSEMENT que JE pourrais avoir des enfants? MOI?

J'me doute que c'était pas sérieux, mais quand même.

Pour en revenir à Lightnox, oui, il est père.
somereal
somereal
Membre

Nombre de messages : 378
Age : 27
Localisation : Belgium for ever!
Distinction : Use sans scrupule de blagues et remarques douteuses et délirantes. A prendre au 3e^n degré (où n est égal au nombre de neurones qu'ils vous reste après chaque lecture de ses commentaires). [Pharazon]
Date d'inscription : 14/01/2013

Alerte aux lingettes pour bébé. Empty Re: Alerte aux lingettes pour bébé.

Ven 8 Fév 2013 - 21:42
La question devrai être "Tu penses SERIEUSEMENT qu'il a eu un enfant et qu'il ne l'a pas encore laissé mourrir de faim avec la flemme de lui faire sa panade?"
Anonymous
Invité
Invité

Alerte aux lingettes pour bébé. Empty Re: Alerte aux lingettes pour bébé.

Ven 8 Fév 2013 - 22:43
Eh oh, s'il est trop con pour aller se servir dans le frigo, j'y peux rien, moi.
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Alerte aux lingettes pour bébé. Empty Re: Alerte aux lingettes pour bébé.

Sam 9 Fév 2013 - 13:16
Eh oh, s'il est trop con pour aller se servir dans le frigo, j'y peux rien, moi.

MDR je vois trop le lardon de trois mois se levé du berceau et aller faire chaufé son biberon tous seul comme un grqnd.


apres moi j'ai rien contre une extermination en masse par contre je veux une guerre nucléaire pour que ses bombes qu'ont a pyer super cher puissent nous servir à quelques chause.
Contenu sponsorisé

Alerte aux lingettes pour bébé. Empty Re: Alerte aux lingettes pour bébé.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum