-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux dont vous n'attendiez rien et qui se sont avérés une bonne surprise Empty Les jeux dont vous n'attendiez rien et qui se sont avérés une bonne surprise

Lun 17 Sep 2012 - 12:44
Je me suis piqué de l'envie d'animer les sections annexes à la flood zone. Si personne n'y répond, tant pis, mais au moins, j'aurai l'impression de contribuer à la vie du forum.
Ce que je pourrais faire en testant des projets RM, certes. Promis, je m'y mets demain.

Comme je pars du principe que les gens adorent donner leur opinion sur quelque chose, moi le premier, je vous propose un sujet où tout est dans le titre.
Peut-être suis-je le seul (auquel cas je vais passer pour le roi des glandus) à avoir déjà acheté un jeu sans en attendre grand chose. Vous voyez ce jeu sur l'étalage de votre dealer de plaisirs vidéoludiques préféré et vous vous dites "Boh, ça n'a pas l'air génial, mais ça devrait pouvoir m'occuper un moment", "on dirait un bon gros nanar, ça devrait être rigolo 5 minutes" ou encore "J'ai besoin de casser un billet et ce jeu-là commence par une lettre de l'alphabet que j'ai pas dans ma collection".

Bref, vous n'attendiez pas grand-chose du jeu en question, et en fin de compte, il vous a procuré beaucoup de plaisir, a été très intéressant, ou vous ne l'avez tout simplement pas posé avant de le finir.
Ca m'est arrivé pour certains jeux, et je me demandais si ça vous était arrivé aussi.

Pour ma part :
- Xena : Warrior Princess (PS1) : Celui-ci, c'est bien simple, je n'en attendais rien du tout. Je regardais franchement peu la série, et même si je l'ai acheté quand j'étais jeune, je m'attendais à un nanar rigolo, voire à un navet tout pourri. En fin de compte, j'ai découvert un beat-them-all vraiment très sympathique, avec beaucoup de charme. Je ne dirais pas qu'il m'a scotché (la preuve étant que je n'ai pris la peine de le finir que récemment), mais il retranscrit vraiment bien l'esprit de la série, et j'oserais dire que ce jeu a vraiment une âme. Il n'offre pas le plaisir du jeu du siècle, mais il est modeste, et offre ce qu'on lui demande, c'est-à-dire un plaisir de jeu tout simple, qui semble avoir été fait avec le coeur.
- Final Fantasy 7 : Dirge of Cerberus (PS2) : C'est un peu une exception parce qu'on me l'a offert, à une époque où il avait été descendu par la critique. Autant dire que devant la jaquette, j'étais du genre "Ah. Cool. Merci.". En fin de compte, après y avoir joué en traînant un peu les pieds, je l'ai beaucoup apprécie. Certes, la jouabilité est vraiment rigide, mais j'ai beaucoup apprécié l'histoire, et la possibilité de modifier ses armes était vraiment un bonheur pour moi. Peut-être que je me contentais de peu, mais je n'ai pas souvenir de m'être ennuyé en jouant à ce jeu. Je pestais parfois un peu, la jouabilité étant pas terrible, mais j'ai beaucoup apprécié ce périple le temps qu'il a duré.
Vu mon enthousiasme de base, on peut vraiment qualifier cela de bonne surprise.
- Le Parrain (PS2) : J'en profite pour confesser une honte : je n'ai toujours pas vu le film Le Parrain (ma culture cinématographique est vraiment limitée). Je m'attendais à un sous-GTA, et sachant que je n'ai jamais eu l'envie d'en finir un, j'avais un mauvais pressentiment en achetant ce jeu.
Pourtant, je l'ai fini. Je l'ai même beaucoup aimé.
J'ai aimé voler des commerces aux familles rivales, prendre d'assaut des entrepôts, vivre des missions qui me semblaient véritablement importantes... Hé, j'ai même aimé les missions en temps limité de ce jeu, alors que j'ai une sainte horreur du temps limité d'habitude.
Non, vraiment, il faudrait que je voie le film en question.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, mais je suppose que ça suffira pour lancer le sujet, hein?
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Les jeux dont vous n'attendiez rien et qui se sont avérés une bonne surprise 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Les jeux dont vous n'attendiez rien et qui se sont avérés une bonne surprise Empty Re: Les jeux dont vous n'attendiez rien et qui se sont avérés une bonne surprise

Lun 17 Sep 2012 - 14:53
Hum pour ma part, il y en a deux, un qui est un peu vieux comparé à l'autre Wink

Le plus vieux fut Drakengard premier du nom : en début de jeu, cela ressemble à un simple jeu tout cliché, une union et un empire qui s'affronte, à vrai dire rien de bien reluisant comme scénario et surtout qu'il payait pas de mine quand je l'ai acheté... Et quand je l'ai fini, j'ai trouvé que c'était en réalité un bon jeu, une fois la maniabilité maîtrisé et surtout le scénario compris et exploré dans toutes ses facettes, ce n'est pas tout les jours que l'on contrôle un héros à moitié fou Wink

Le deuxième est Pandora's tower, sorti il y a pas longtemps, je me suis dit en l'achetant,"allez jouons un jeu bien stéréotypé pour changer" et bien je m'étais trompé, bien que les grandes lignes et principes soient un gros stéréotype du "sauvez la princesse de sa malédiction!" L'ambiance devient sombre et malsaine et malgré que l'on soit balancé directement dans le jeu sans explications de ce qui se passe, on découvre une histoire assez troublante et glauque. On peut dire que c'est un parfait exemple que l'on peut faire un excellent scénar avec du clichés en rajoutant une bonne ambiance et quelques modifs bien choisies Wink
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Les jeux dont vous n'attendiez rien et qui se sont avérés une bonne surprise Empty Re: Les jeux dont vous n'attendiez rien et qui se sont avérés une bonne surprise

Lun 17 Sep 2012 - 20:12
Pour moi y en a deux que je suis pas près d'oublier:

-le premier est déjà cité, c'est Pandora's Tower. D'ailleurs je rejoind l'avis de Balbereith.

-le deuxième est Rudra no Hiho,un PRG sur SNES, à vrai dire j'étais même pas née quand il est sorti et personne m'en a jamais parlé. Je l'ai pris car j'avais rien à faire et ben j'ai eu une sacré surprise ! J'ai beaucoup aimé les scénarios (3 héros = 3 scénarios) 15 jours pour sauver le monde, de mémoire j'allais jamais à l'auberge car sa faissait passer un jour complet, une vraie galère, d'ailleurs je les jamais fini à cause ça ! J'ai appris plus tard qu'il y avait un scénario finale après avoir terminer les 3 scénarios, une suite court qui sert juste a découvrir certaines choses. (je rentre pas dans les détails)

Y en a d'autres mais je met pas tout un coup Wink

Contenu sponsorisé

Les jeux dont vous n'attendiez rien et qui se sont avérés une bonne surprise Empty Re: Les jeux dont vous n'attendiez rien et qui se sont avérés une bonne surprise

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum