Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
totozegamer
totozegamer
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Devant mon écran, principalement
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/02/2012

[Résolu] Empecher le port s'un bouclier ou de 2 armes Empty [Résolu] Empecher le port s'un bouclier ou de 2 armes

Dim 26 Aoû 2012 - 10:55
Bonjour tout le monde

Sur RPGMaker Vx Ace, je n'arrive pas à trouver le moyen d''empecher le port d'un bouclier à un personnage, ou le port de 2 armes, à partir du moment ou le personnage équiperait une arme "à 2 mains", ce qui poserait quelque petits problème de cohérence dans le jeu.
J'aimerais savoir comment faire (sans avoir à tranfiquer les script de préférence) pour pouvoir restreindre l'utilisation d'un bouclier ou d'empecher le port de 2 armes à partir du moment ou le personnage serait équipé d'une arme "à 2 mains".

Je sais que sur VX, c'était possible, il suffisait de cocher la case "à 2 mains" dans la base de données, mais je n'ai pas trouvé quelque chose de similaire sur VX Ace.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider??
Merci d'avance.
Totozegamer.


Dernière édition par totozegamer le Ven 31 Aoû 2012 - 16:44, édité 1 fois
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

[Résolu] Empecher le port s'un bouclier ou de 2 armes Empty Re: [Résolu] Empecher le port s'un bouclier ou de 2 armes

Dim 26 Aoû 2012 - 11:09
Est ce que tu as essayé de rajouter sur tes armes à 2 mais, une nouvelles caractéristiques : onglet équippement -> équippement interdit
totozegamer
totozegamer
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Devant mon écran, principalement
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/02/2012

[Résolu] Empecher le port s'un bouclier ou de 2 armes Empty Re: [Résolu] Empecher le port s'un bouclier ou de 2 armes

Dim 26 Aoû 2012 - 11:30
Merci de ta réponce.
Lorsque je veux interdire une piece d'équipement, comme tu me l'a dit, il ne me propose pas les types d'armes, armures, ect... Il ne me propose que "arme"; "armure"; "bouclier"; "casque" et "accesoire", donc je peu restreindre l'utilisation d'un bouclier, mais si je met "arme" comme équipement interdit, le personnage ne pourra pas équiper d'armes, et donc la restriction de bouclier n'aura pas lieu non plus.
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

[Résolu] Empecher le port s'un bouclier ou de 2 armes Empty Re: [Résolu] Empecher le port s'un bouclier ou de 2 armes

Dim 26 Aoû 2012 - 20:54
tu peux ajouter les 2 caractéristiques interdire équipement armes ET interdire équipement bouclier.

Si cette solution ne te convient pas, je peux contourner par un script, mais ça me semble étonnant.
totozegamer
totozegamer
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Devant mon écran, principalement
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/02/2012

[Résolu] Empecher le port s'un bouclier ou de 2 armes Empty Re: [Résolu] Empecher le port s'un bouclier ou de 2 armes

Ven 31 Aoû 2012 - 16:47
Problème plus ou moins résolu:
En suivant une logique qui sort de mon esprit détraqué, je me suis juste dit que quelqu'un qui c'est entrainé à porter 2 armes légère ne sais sns doute pas entrainé à porter une arme à 2 mains, donc il serait incappable de la manier.

P.S.: Désolé de ne pas avoir pu poster plus tôt, j'ai eu quelques problème de connection.
Contenu sponsorisé

[Résolu] Empecher le port s'un bouclier ou de 2 armes Empty Re: [Résolu] Empecher le port s'un bouclier ou de 2 armes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum