Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
cavalfou
cavalfou
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/07/2012

[résolu]Importation battler bug Empty [résolu]Importation battler bug

Mer 11 Juil 2012 - 11:04
Bonsoir je suis vraiment de ne pas avoir pris la peine de m'inscrire je le ferai demain mais c'est assez pressé car je suis
confronté à un gros problème qui m'enpêche de continuer à creer les graphismes de mon jeu vx ace.

J'utilise le script de Jet pour faire mes combats par conséquent mes images de battlers ont la même tronche que
celle de charsets mais avec plus de "row" mais passons ça ne nous éclairera pas vraiment sur le problème en fait.

J'ai modifié donc mon sprite battler sous gimp(logiciel de graphisme) puis re- importer ce dernier pour pouvoir en faire un fichier pnj importable
par vx ace mais lorsque je veux l'importer, le logiciel n'affiche pas la fenêtre qui nous permette de donner une couleur de transparence
et l'importe directement sacrebleu.

conclusion: omg, un magnifique carré blanc entoure le corp de mon battler en combat...

J'ai réfléchis et je pense que c'est peut être parceque j'ai ajouté des couleurs trop sophistiquées sous gimp et donc
par conséquent rpg maker vx ace ne les detecterait pas et importerais sauvagement sans mettre une couleur de transparence.

J'ai du faire ça sans faire exprès car j'utilisais surtout la pipette et je reprenais les couleurs de base qui marchaient très bien avant.

Comment se fasse?


Desolé encore pour ce post précipité de kikou qui ne va même pas se présenter sous pretexte qu'il est en terminal et qu'il a pas le temps et bourré de fautes surement..


Dernière édition par cavalfou le Mer 11 Juil 2012 - 12:44, édité 1 fois
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' [résolu]Importation battler bug 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

[résolu]Importation battler bug Empty Re: [résolu]Importation battler bug

Mer 11 Juil 2012 - 11:26
Je viens d'essayer avec plusieurs images PNG, et celles qui n'ouvrent pas la fenètre de transparence sont celle qui sont déjà transparente à au moins un endroit sur l'image Wink
Donc 2 choix s'offre à toi, soit tu trouves où se trouve la zone transparente sur ton image et tu la comble (en convertissant ton image en JPG il devrait combler la transparence, mais ça risque de rendre moche par endroit ^^), soit tu vires directement le fond sur gimp (ce que je trouve perso' moins chiant et plus sur Wink )
cavalfou
cavalfou
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/07/2012

[résolu]Importation battler bug Empty Re: [résolu]Importation battler bug

Mer 11 Juil 2012 - 11:53
Oh mon dieu merci pour avoir répondu aussi vite! Je vais essayez de resoudre
mon problème avec tes conseils merci mille fois, ça fais pas longtemps
que je me suis mis à utiliser gimp pour faire les graphismes mais j'adore spriter Smile
merci!

edit 5minutes après: Magnifique, j'ai balancé un petit coup de baguette magique dans ce qui etait censé être le fond
de mon perso, presser suppr et ça a affiché les pixels qui veulent surement dire que c'es transparent
et ça a été carrement plus simple il me l'a directement pris en compte sur ace Very Happy
Thank you!
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris [résolu]Importation battler bug 344805[résolu]Importation battler bug 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

[résolu]Importation battler bug Empty Re: [résolu]Importation battler bug

Mer 11 Juil 2012 - 12:20
Si ton problème est résolu, merci de l'indiquer dans le titre du sujet Smile
Contenu sponsorisé

[résolu]Importation battler bug Empty Re: [résolu]Importation battler bug

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum