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dalanx
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Mer 27 Juin 2012 - 21:24
Auteur du script : Mack (sur oniromancie)
Personne eyant demander le scrit avant d'etre crée : Dalanx(moi)

Ce script n'est pas de moi, mais comme il n'est toujours pas installer dans ce site ni sur les script d'oniromancie(il vien du forum suite a une de mes demandes, donc grace a moi xD)

Bon l'importance de ce script est utilitaire si l'on veux metre par exemple : (nous vous presenton... une production de...)


bon voici les codes :

1er a placer :

A placer dans Scene_Manager a la place de la ligne 29

Code:
$BTEST ? Scene_Battle : Scene_Intro



2e a placer :
au dessus du dernier end de Data_Manager

Code:
def self.setup_intro
    create_game_objects
    $game_party.setup_starting_members
    $game_map.setup(1)
    $game_player.moveto(0,0)
    $game_player.refresh
    Graphics.frame_count = 0
  end


enfin le 3e a placer Smile :

au dessu de main

Code:
#==============================================================================
# ** Scene_Title
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class performs the title screen processing.
#==============================================================================
 
class Scene_Intro < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Start Processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start
    super
    SceneManager.clear
    command_new_game
    play_title_music
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Transition Speed
  #--------------------------------------------------------------------------
  def transition_speed
    return 20
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Termination Processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def terminate
    super
    SceneManager.snapshot_for_background
  end
  def command_new_game
    DataManager.setup_intro
    fadeout_all
    $game_map.autoplay
    SceneManager.goto(Scene_Map)
  end
  def play_title_music
    $data_system.title_bgm.play
    RPG::BGS.stop
    RPG::ME.stop
  end
end





Pour l'utilisation du script(important) :


Cree une map noir ou tu inserre les image(tu peux faire ce que tu veux une petite cinematique aussi, ou tout cour passer lecran titre^^ mais un script normal serai mieu pour passer sans rien faire d'autre)

dans la portion de code que tu a placé dans : data_manager :

Code:
$game_map.setup(1)
    $game_player.moveto(0,0)

Remplace le "1" par le numero de ta map(001,002,003... sa depend, tu peux le trouver en bas a droite, quand tu cree une map a coté des x/y)
Remplace le "0,0" par la case d'ou commence les hero(si vous n'avez pas suivis les cour de techno, le 1er 0 c'est x et le 2e y)

dricc
dricc
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Jeu 28 Juin 2012 - 14:43
Ouais mais bon , normallement , il ne faut pas toucher aux classes standards ... parce que aprés , on oublie où on a modifié .
Met au moins des commentaires autour:

Code:

#Début modif
...
#fin modif
dalanx
dalanx
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Jeu 28 Juin 2012 - 20:18
Oui je sais très bien, mais pour l'instant c'est le seul moyen pour qu'il fonctionne,

j'ai d'autre script qui sont avec celui la, pour l'instan il n'y a pas de probleme, mais il faudrai enregistré les "scripts sandard" modifier au cas ou, comme sa, si c'est pas compatible avec un, on pourai suprimé et remettre l'ancien
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