-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

Rory Empty Rory

Mar 22 Mai 2012 - 21:08
Bon, c'est pas excellent. C'est un projet que j'avais commencé et plutôt bien entamé il y a à peu près 5 ans. Là, il n'y a que l'introduction de l'histoire (introduction qui se situe plusieurs années avant les événements du livre).

Spoiler:

Chapitre 1

Spoiler:


Dernière édition par Nozvez le Mar 22 Jan 2013 - 11:18, édité 3 fois
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Rory Empty Re: Rory

Mar 22 Mai 2012 - 21:18
Je trouve l'idée de base très intéressante et elle possède surtout un immense potentiel, qui j'espère, sera exploité à son paroxysme plus tard. Tu as une multitude de voies à explorer, j'imagine que tu l'as déjà choisie.
Cela dit, c'est court, trop court (à mon avis) pour se faire une idée concrète de l'histoire, car, au final, quel est le but de l'histoire ? Quelle est la trame de fond ? Ou alors est-ce faire ainsi, afin de préserver le suspens ?

Quelques petites fautes d'orthographes mineures sont présentes, mais j'en fais aussi, tout le monde en fait, je ne m'attarderai donc pas dessus. Concrètement, l'idée serait de nous expliquer ce qui va se passer (en gros) plus tard et pourquoi/comment.



Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

Rory Empty Re: Rory

Mar 22 Mai 2012 - 22:15
Pour les fautes d'orthographes n'hésite pas à me dire où tu en as vues, je suis très attentive à ça, je n'aime pas faire des fautes^^

Après oui c'est court, mais comme je le disais c'est juste une petite intro. Pour te donner une idée j'ai écrit une cinquantaine de pages. Donc la trame est déjà existante, les rebondissements déjà dessinés, etc.

Là je voulais juste commencer par un aperçu. Et puis ça découragerait du monde si je mettais ma cinquantaine de pages en un coup sur ce seul post plutôt que ces quelques lignes^^
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Rory Empty Re: Rory

Mer 23 Mai 2012 - 15:29
Alignés et sérés à la première lignes
extrêmité ligne 3
Les balles sont en plomb, non en métal
Les doubles négations à la ligne 6 (mais on peut l'admettre, étant donné qu'il s'agit d'une enfant de 10 ans)
Je ferais n'importe quoi,
Ses cheveux paille étaient sales, tout comme son visage terreux. Ses yeux mouillés avaient la couleur du
Pourquoi est-elle par terre plutôt que elle est, ligne 20

Après, pour les inversions c'est discutable, et bon, je fais moi-même un certain nombre de fautes ^^

EDIT : Mets un résumé de l'oeuvre alors, si tu ne veux pas tout poster. Mais tu peux poster déjà quelques pages en mettant un peu en gras
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Rory Empty Re: Rory

Mer 23 Mai 2012 - 17:32
En tout cas ça m'a donné envie d'en savoir plus donc n'hésite pas à partager un peu de la suite Smile
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

Rory Empty Re: Rory

Jeu 24 Mai 2012 - 8:37
XtremeViper a écrit:Alignés et sérés à la première lignes
extrêmité ligne 3
Les balles sont en plomb, non en métal
Les doubles négations à la ligne 6 (mais on peut l'admettre, étant donné qu'il s'agit d'une enfant de 10 ans)
Je ferais n'importe quoi,
Ses cheveux paille étaient sales, tout comme son visage terreux. Ses yeux mouillés avaient la couleur du
Pourquoi est-elle par terre plutôt que elle est, ligne 20

Après, pour les inversions c'est discutable, et bon, je fais moi-même un certain nombre de fautes ^^

EDIT : Mets un résumé de l'oeuvre alors, si tu ne veux pas tout poster. Mais tu peux poster déjà quelques pages en mettant un peu en gras

Extrémité c'est correct.
Merci pour les balles, je n'y connais rien à ça mais je ne sais plus du tout pourquoi j'avais mis métal^^
Pour les négatios, comme tu le dis, c'est une enfant qui parle donc j'adapte.
La virgule je ne l'ai pas mise parce qu'il y a un "mais" donc elle n'est pas nécessaire, cependant je sais que les virgules on en met de plus en plus souvent mais je suis assez vieux jeu^^
Pour la phrase cheveux paille je vois pas la différence entre ta phrase et la mienne.
Et j'ai préféré "elle est" parce que c'est une gamine qui parle donc j'adapte, une enfant ne fait pas toujours les inversions, surtout en situation de panique^^


Je n'ai jamais fait de résumé de ce livre et je t'avoue que j'ai un peu la flemme^^
Pzr contre je pense que je mettrai petit à petit la suite.

hashel a écrit:En tout cas ça m'a donné envie d'en savoir plus donc n'hésite pas à partager un peu de la suite Smile

Alors la suite sera bientôt disponible, merci !
Fantasia
Fantasia
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Sur terre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2011

Rory Empty Re: Rory

Jeu 24 Mai 2012 - 18:51
Wow! Étant sadique de nature, mes ouvrages le son aussi. Mais en lisant ce petit bout de paragraphe que tu nous a donné, j'en bave presque! L'aspect sadique est là, l'homme qui dit à une jeune enfant de tuer sa collègue pour survivre, j'adore! L'homme disant à la fille de 10 ans de tuer sa partenaire, nous révèle aussi selon moi, la nature humaine. Bien qu'elle n'ai que 10 ans, elle a sauté sur sa collègue en criant qu'elle doit mourir.

Bon, dans la vrai vie, est-ce qu'une enfant de 10 ans aurait agis pareille? Je ne saurais répondre mais j'aime vraiment la façon que l'homme change son cerveau en quelques secondes... ( Tout ce qu'on est prêt à faire pour vivre! )

J'aimerai vraiment lire le reste de ton ouvrage! Il pourrai même m'inspirer pour mes livres qui parfois, sont très simpliste...

Tout porte à croire que dans le livre, la petite fille de 10 ans a vieilli, fessant place à une femme bien plus sévère? Qui selon moi, tue au service de l'homme au yeux verts, décrit dans l'intro?
Ou un truc du genre.... J'aime vraiment ton idée de départ!

Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Rory Empty Re: Rory

Jeu 24 Mai 2012 - 19:15
Pour la phrase de la paille, j'ai dû tripper et extrémité, autant pour moi ^^ Mais là n'est pas l'important, j'attends quand même un résumé (au moins quelques lignes) afin de pouvoir me faire une idée des événements.

J'attends ainsi sur ta suite, savoir quels aspects tu as développé, comment ton histoire va évoluer avec ses personnages (la fille doit être terriblement marquée par son passé, etc.)

PS : On dit plutôt continuer à vivre que continuer de vivre (sauf erreur de ma part, avant-dernière ligne). Je te dis cela, car tu sembles attacher de l'importance à l'écriture, mais je peux aussi me tromper.
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Rory Empty Re: Rory

Jeu 24 Mai 2012 - 22:41
XtremeViper a écrit:
PS : On dit plutôt continuer à vivre que continuer de vivre (sauf erreur de ma part, avant-dernière ligne). Je te dis cela, car tu sembles attacher de l'importance à l'écriture, mais je peux aussi me tromper.

+1

Sinon le petit Fantasia, à 15ans il nous dit qu'il est sadique de nature, moi il me fait peur le petiot Very Happy

Dis Nozvez, ton livre il fait combiens de pages en tout ?
SilverSoul
SilverSoul
Membre

Nombre de messages : 274
Age : 30
Localisation : Canada~
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Rory Empty Re: Rory

Ven 25 Mai 2012 - 1:23
Sympa, j'aime bien C:
Mais une fillette de 10 ans qui ''torture'' quelqu'un comme ça...j'ai un peu de misère à l'accepter. C'est juste que ça me chicote ^^; Je suis difficile, sorry, sorry XD
Sinon, j'ai hâte de lire la suite~ C'est un peu dur juger avec un si petit texte x)
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

Rory Empty Re: Rory

Ven 25 Mai 2012 - 8:23
Ne t'en fais pas, la gamine grandit vite, je n'écrit pas sur les enfants, c'est juste l'introduction Smile

Hashel, comme dit plus haut j'ai une cinquantaine de pages. Je l'ai commencé il y a un peu plus de 5 ans mais je n'y ai plus touché depuis... un moment^^ Pas le temps. Avant je pouvais faire ça en cours, là au boulot c'est moins pratique^^

Pour le résumé, j'en fais un rapide : En gros, le personnage central est Rory, une femme au service de Satan. Elle a pour mission de protéger un garçon qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam. Puisqu'en effet étant un personnage important du Mal, des gens tentent de se débarrasser de lui (pour des raisons évidentes). Mais l'histoire ne tourne pas qu'autour de ces deux personnages. Des filles comme Rory qui travaillent pour Satan il y en a d'autres, aux missions diverses et variées.

Bref, ça c'est l'histoire de base. J'ai essayé de creuser plus tout de même et donc de développer plusieurs scenarii dans ce même roman.

Et pour la peine, extrait suivant (la suite quoi en fait) :

P.S. : Par contre, je vous préviens, j'ai un gros défaut dans l'écriture : je suis pas très description, et encore je me suis améliorée^^

Spoiler:
Fantasia
Fantasia
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Sur terre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2011

Rory Empty Re: Rory

Ven 25 Mai 2012 - 14:26
Wah! J'aime vraiment!
Tout porte à croire que dans le livre, la petite fille de 10 ans a vieilli, fessant place à une femme bien plus sévère? Qui selon moi, tue au service de l'homme aux yeux verts, décrit dans l'intro?
Ou un truc du genre.... J'aime vraiment ton idée de départ!

J'avais quand même raison, avouons le! ( ........ )

J'aime bien l'idée quelle sois devenu une femme aussi froide et l'idée, qu'elle protège un homme. Dans un tel contexte, elle deviendra petit à petit amis avec serens et peut être, auront t'il de grand lien d'amitié. C'est ce qui me vient à l'esprit ^^
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Rory Empty Re: Rory

Ven 25 Mai 2012 - 22:22
Je trouve le passage vraiment très intéressant, mais j'ai comme une note de déception que je n'arrive pas à comprendre. C'est comme si me m'attendais "à mieux" ou que je m'étais déjà imaginé une autre suite et qu'elle diffèrait de la tienne...
En tout cas, continue comme cela, et pas la peine de faire trop de description (surtout si tu n'aimes pas trop), le genre de ton roman n'en requiert pas outre mesure.
J'attends la suite Wink
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Rory Empty Re: Rory

Sam 26 Mai 2012 - 23:25
Alors oui, c'est pas mal mais je ne suis pas trop dans le "trip" guerrière diabolique... Je trouve que Rory manque de classe et prestance quand elle s'exprime (mais j'imagine que c'est fait exprès, question de gout) et je ne suis pas trop fan non plus des phrases du style "Mais le sabre satanique était déjà sur sa gorge, réclamant sa pâté."

Attention je ne dis nullement que ce n'est pas bon ! C'est juste que contrairement au prologue ça ne me procure pas vrmt d'émotions.

Je lirai quand même bien la suite ^^ Voir si le perosnnage de Rory va évolluer et si on en saura plus sur son passé Smile
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

Rory Empty Re: Rory

Dim 27 Mai 2012 - 10:40
Dans un tel contexte, elle deviendra petit à petit amis avec serens et peut être, auront t'il de grand lien d'amitié.

N'anticipe pas trop, les choses ne se passeront pas vraiment comme ça^^

Je trouve le passage vraiment très intéressant, mais j'ai comme une note de déception que je n'arrive pas à comprendre. C'est comme si me m'attendais "à mieux" ou que je m'étais déjà imaginé une autre suite et qu'elle diffèrait de la tienne...

De toute façon c'est un début, les choses sont amenées à évoluer. Merci en tout cas !

C'est juste que contrairement au prologue ça ne me procure pas vrmt d'émotions. Je lirai quand même bien la suite ^^ Voir si le perosnnage de Rory va évolluer et si on en saura plus sur son passé

En ce qui concerne le style d'écriture, j'ai une façon de faire assez particulière (et encore je suis assez soft dans ce roman). J'écris de manière assez particulière, avec beaucoup d'images, de comparaisons et de personnification... C'est un style auquel il faut pouvoir accrocher^^
Mais je suis heureuse de savoir que l'histoire te plaît (pour le moment en tout cas) suffisamment pour que tu passes outre^^ Et je te rassure, j'accorde beaucoup d'importance à la psychologie des personnages dans un roman, un film... Donc le personnage est amené à évoluer (tous d'ailleurs) et on en saura un peu plus sur son passé au fil des pages^^

En tout cas merci à ceux qui ont pris le temps de lire et de commenter, c'est toujours bon d'avoir des retours !

EDIT : Je mettrai la suite la semaine prochaine, là je ne suis pas chez moi. Ayant déménagé et mal géré tout ça je n'ai pas d'électricité avant jeudi, donc je squatte le courant du boulot^^ Du coup je n'ai pas mes "affaires" avec moi.
hashel
hashel
Membre

Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Belgique
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Korndor]
Date d'inscription : 16/05/2012
https://www.youtube.com/user/hashel05

Rory Empty Re: Rory

Dim 27 Mai 2012 - 11:22
Ahahah pas de chance ! A la semaine alors Smile
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

Rory Empty Re: Rory

Mar 22 Jan 2013 - 11:14
Bon ça fait super longtemps mais une chose en entraînant une autre... Bref voilà la suite de l'histoire si ça en intéresse^^

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Rory Empty Re: Rory

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum