-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Qu'en pensez-vous de l'anonymat des participants :

12 - 86%
2 - 14%
 
Total des votes: 14
 
Sondage clos
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Post-it Un Mapping Show avec des participants anonymes ?

Dim 26 Fév 2012 - 13:15
Certains membres se plaignent de votes ciblés ou à la tête, négligeant, du coup, le critère principal du mapping.
En conséquence, le staff a imaginé, après réflexion, la possibilité de rendre les participations anonymes : vous n'aurez plus à publier votre participation sur le topic dédié de la session pour participer, mais vous l’enverrez, en toute confidentialité, au staff.
Au moment des votes, les maps seront désignées par des numéros, et seulement à l'annonce des résultats, sera dévoilé l'auteur des maps.
A vous la parole, on attend vos impressions.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Post-it Re: Un Mapping Show avec des participants anonymes ?

Dim 26 Fév 2012 - 13:27
Perso je suis entièrement pour. =)

D'ailleurs j'ai hésité à participer à la prochaine session avec cette map, c'était mon premier projet pour info.
Spoiler:

On reconnaitra un peu le style de certaines maps, mais bon, de mon côté cette décision m'arrange assez, après faut voir ce que les autres en pensent. =)
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Post-it Re: Un Mapping Show avec des participants anonymes ?

Dim 26 Fév 2012 - 15:48
spécialement je suis pour ^^ donc j'ai voté pour Smile
Drace
Drace
Membre

Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Sud de la France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/12/2011

Post-it Re: Un Mapping Show avec des participants anonymes ?

Dim 26 Fév 2012 - 19:51
Je suis pour, mais cela ne résoudra pas complétement le problème. On peut très bien demandé à un ami par mp de voter pour sa propre map en lui indiquant le numéro. Mais bon, admettons que tout le monde soit réglo, c'est une très bonne idée.

Par contre si on ne veut pas se faire reconnaitre, il faudra que les participants revoient leurs ressources et leurs façon de voter ^^
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Un Mapping Show avec des participants anonymes ? 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Post-it Re: Un Mapping Show avec des participants anonymes ?

Dim 26 Fév 2012 - 20:14
Je serais pour aussi, même si je ne vote pas pour un candidat, mais parce qu'une map me plait.
Ce sera avantageux, je pense, mais on perdra un atout qui était sympa, à savoir les critiques avant les votes, qui permettaient aux participants de revoir leur map, en parler, donner leur avis, etc... avant le vote.
Mais tout ceci pourra aussi bien ce faire après, après tout^^
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

Post-it Re: Un Mapping Show avec des participants anonymes ?

Dim 26 Fév 2012 - 21:21
Pour aussi même si il a pas mal de « failles » dans cette solution qui ont déjà été énoncées plus haut.

Ca peut toujours être un plus en matière d’égalité puis éventuellement encouragé ceux qui ont peur de se lancer ^^

Par contre si on ne veut pas se faire reconnaitre, il faudra que les participants revoient leurs ressources et leurs façon de voter

Le mapping show c’est un peu pour montrer ce que l’ont fait et s’améliorer alors si c’est pour changer radicalement juste pour ne pas être reconnu ça sert un peu à rien x)
Drace
Drace
Membre

Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Sud de la France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/12/2011

Post-it Re: Un Mapping Show avec des participants anonymes ?

Dim 26 Fév 2012 - 21:29
Lunri a écrit:
Par contre si on ne veut pas se faire reconnaitre, il faudra que les participants revoient leurs ressources et leurs façon de mapper (j'avais fais une erreur)

Le mapping show c’est un peu pour montrer ce que l’ont fait et s’améliorer alors si c’est pour changer radicalement juste pour ne pas être reconnu ça sert un peu à rien x)

Bhé c'est un peut le principe de l'anonymat mon coco! Si c'est pour se faire reconnaitre direct c'est même pas la peine de mettre en place cette règle. lol
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

Post-it Re: Un Mapping Show avec des participants anonymes ?

Dim 26 Fév 2012 - 22:01
J'suis pas d'accord.
Ce systeme de map anonyme peut servir a éviter les votes du genre "lui il a plein de messages il est connu dans la commu' je vote pour lui" ou "lui il m'a battu la dernière fois il gagne tout le temps j'vote pas pour lui" ou tout jugement autre que celui de la map en elle même.

Après si on participe dans le seul but d'avoir marqué sur son profil "a gagné le mapping show n°tant" bah je peux comprendre ton point de vue.
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Post-it Re: Un Mapping Show avec des participants anonymes ?

Dim 26 Fév 2012 - 22:19
Je suis pas un politique : je vais pas vous promettre mont et merveilles mais c'est déjà une solution à une partie du problème. Ensuite, on peut rien faire au niveau des critères de votes des membres, c'est à tout le monde de jouer le jeu.
Contenu sponsorisé

Post-it Re: Un Mapping Show avec des participants anonymes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum