[résolu] Positionner le chronomètre
Mar 21 Fév 2012 - 0:04
Bonjour,
J'ai activé le chrono et il s'affiche automatiquement dans le coin supérieur droit de l'écran.
J'aimerais savoir s'il est paramètrable, surtout pour son positionnement : j'aimerais plutôt l'avoir en bas, à droite.
J'aimerais bien savoir aussi si on peut le réduire à deux chiffres et/ou changer sa couleur ou police, ou même tout simplement le cacher même pendant qu'il fonctionne.
Merci d'avance
J'ai activé le chrono et il s'affiche automatiquement dans le coin supérieur droit de l'écran.
J'aimerais savoir s'il est paramètrable, surtout pour son positionnement : j'aimerais plutôt l'avoir en bas, à droite.
J'aimerais bien savoir aussi si on peut le réduire à deux chiffres et/ou changer sa couleur ou police, ou même tout simplement le cacher même pendant qu'il fonctionne.
Merci d'avance
- Jodge65Membre
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Re: [résolu] Positionner le chronomètre
Mar 21 Fév 2012 - 0:42
Pour sa faux faire une demande de script et esprerer...
Sinon se sont les informations basique que tu veux changer donc sa ne devrai pas être trop long donc un scripteur devrai pouvoir t'aider...
Sinon se sont les informations basique que tu veux changer donc sa ne devrai pas être trop long donc un scripteur devrai pouvoir t'aider...
- driccMembre
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Re: [résolu] Positionner le chronomètre
Mar 21 Fév 2012 - 10:31
eh bien , ça doit pas etre dur , en fait .
La classe à modifier est Sprite_Timer
voila pour en bas à droite , déja :
pour le cacher , il suffit d'ajouter :
self.visible=false
ou pour que ça dépende d'un switch :
self.visible=false if $game_switches[1]==true
La classe à modifier est Sprite_Timer
voila pour en bas à droite , déja :
- Code:
class Sprite_Timer < Sprite
def update_position
self.x = Graphics.width - self.bitmap.width
self.y = Graphics.height - self.bitmap.height # avant , y'avait 0
self.z = 200
end
end
pour le cacher , il suffit d'ajouter :
self.visible=false
ou pour que ça dépende d'un switch :
self.visible=false if $game_switches[1]==true
Re: [résolu] Positionner le chronomètre
Mar 21 Fév 2012 - 12:09
Ah ben merci Dricc !! Du coup, j'ai vu où il fallait chercher, et j'ai trouvé comment faire les autres modifs. Tu as raison, ça n'était pas compliqué du tout.
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