- lecode234Membre
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[Résolu]Interraction du Battleback en script.
Sam 4 Fév 2012 - 20:38
Bonsoir. Je suis sur le point de finir un script mais j'ai un obstacle devant moi =/
En fait, j'ai du mal a intéragire avec le battleback en combat ( via les scripts).
En fait, j'essaye de mettre a zero l'oppacité du battleback.
J'utilise ce bout de code:
En test, je n'est pas de message d'erreur mais rien ne se passe.
J'ai besoin d'aide de quelqu'un qui s'y connais en script :s
Merci
En fait, j'ai du mal a intéragire avec le battleback en combat ( via les scripts).
En fait, j'essaye de mettre a zero l'oppacité du battleback.
J'utilise ce bout de code:
- Code:
@battleback_sprite.opacity = 0
En test, je n'est pas de message d'erreur mais rien ne se passe.
J'ai besoin d'aide de quelqu'un qui s'y connais en script :s
Merci
- driccMembre
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Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script.
Lun 6 Fév 2012 - 10:53
Il faut nous donner plus que ça ...
- lecode234Membre
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Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script.
Lun 6 Fév 2012 - 18:10
Comment ça ?
- driccMembre
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Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script.
Lun 6 Fév 2012 - 18:32
la classe complete ... comment tu veux qu'on fasse sans ?
Parce que bon , ça semble bien ce que tu as écrit .
Parce que bon , ça semble bien ce que tu as écrit .
- lecode234Membre
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Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script.
Lun 6 Fév 2012 - 18:46
J'ai du mal a suivre.
La classe complete de quoi ?
La classe complete de quoi ?
- driccMembre
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Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script.
Lun 6 Fév 2012 - 18:51
tu veux dire qu'il n'y a que cette ligne dans ton script ?
- lecode234Membre
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Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script.
Lun 6 Fév 2012 - 18:55
Il ne s'agit pas d'un script.
En gros mon problème c'est comme si j'écrivais:
$game_variables[15] += 1
Et que la variable 15 ne s'ajoute pas de 1.
Mais là v'est que l'opacité du Battleback ne sois pas a 0
Or j''ai utilisé ceci:
@battleback_sprite.opacity = 0
En fait, oubliez tout ce que j'ai dis, j'aimerais juste savoir comment mettre l'opacité du Battleback a 0
en script.
En gros mon problème c'est comme si j'écrivais:
$game_variables[15] += 1
Et que la variable 15 ne s'ajoute pas de 1.
Mais là v'est que l'opacité du Battleback ne sois pas a 0
Or j''ai utilisé ceci:
@battleback_sprite.opacity = 0
En fait, oubliez tout ce que j'ai dis, j'aimerais juste savoir comment mettre l'opacité du Battleback a 0
en script.
- driccMembre
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Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script.
Lun 6 Fév 2012 - 19:12
Houla , c'est totalement different . le "$" veux dire variable globale .
@battleback_sprite est une variable locale à la classe Spriteset_Battle inaccessible en dehors de la classe .
Donc , il faut modifier la classe pour changer la valeur :
... pas testé .
@battleback_sprite est une variable locale à la classe Spriteset_Battle inaccessible en dehors de la classe .
Donc , il faut modifier la classe pour changer la valeur :
- Code:
class Spriteset_Battle
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Battleback
#--------------------------------------------------------------------------
alias old_create_battleback create_battleback
def create_battleback
old_create_battleback
@battleback_sprite.opacity=0
end
end
... pas testé .
- lecode234Membre
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Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script.
Lun 6 Fév 2012 - 19:22
C'étais un exemple.Houla , c'est totalement different . le "$" veux dire variable globale
Je crois que tu n'as pas compris.
Je me suis mal exprimé peut être.
je ne veux pas que l'opacité du bb sois a 0 tout le temps.
Mais a partir d'un moment.
Par exemple dans la sélection d'un sort.
Dans ce cas mon problème peut pas être résolu :/Donc , il faut modifier la classe pour changer la valeur
- driccMembre
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Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script.
Lun 6 Fév 2012 - 19:28
ouch , encore plus dur ....
pour commencer , il faut que l'opacité puisse etre modifié en dehors de la classe :
ensuite , on remonte jusqu'a la scene :
Et maintenant , tu devrais pouvoir utiliser dans tes evenement :
$scene.change_battleback_opacity(0) # avant
$scene.change_battleback_opacity(255) # aprés
pour commencer , il faut que l'opacité puisse etre modifié en dehors de la classe :
- Code:
class Spriteset_Battle
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Battleback Sprite
#--------------------------------------------------------------------------
def change_battleback_opacity(new_opacity)
@battleback_sprite.opacity = new_opacity
end
end
ensuite , on remonte jusqu'a la scene :
- Code:
class Scene_Battle < Scene_Base
def change_battleback_opacity(new_opacity)
@spriteset.change_battleback_opacity(new_opacity)
end
end
Et maintenant , tu devrais pouvoir utiliser dans tes evenement :
$scene.change_battleback_opacity(0) # avant
$scene.change_battleback_opacity(255) # aprés
- lecode234Membre
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Re: [Résolu]Interraction du Battleback en script.
Lun 6 Fév 2012 - 19:57
Merci !
Tu viens de m’apprendre comment faire des appels d’évènement( les def )
[Résolu]
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