-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Rotsak'
Rotsak'
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Boigny sur Bionne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/01/2012

RPG Maker VX Ace Rendre certaines maps plus réalistes

Dim 8 Jan 2012 - 11:09
Hier, j'ai rejoué à de vieux Zelda, et j'ai remarqué, surement comme certains, que lorsqu'on passe dans des escaliers on est 'ralenti'.
Bref, après une recherche, j'ai observé aucun post à ce sujet, alors si cela peut aider des débutants à rendre un jeu plus réaliste, à moins qu'ils souhaitent faire des Hommes semi-pressés Very Happy
Bien sûr, j'aurais d'autres petites choses à montrer pour ne pas faire plusieurs petits posts de rien du tout.

Place au reste du tuto' !

L'herbe (Aucun event)
Beaucoup de personnes utilisent l'herbe la plus foncée, c'est-à-dire l'herbe de map monde.
Je ne sais pas si je suis le seul à ne pas aimer, mais je trouve définitivement que le tile d'herbe, à droite de la montagne sur de la verdure est vraiment plus adaptée aux villages/villes et autres.
Spoiler:

Les portes (Aucun event)
La plus grande des horreurs sur les portes des projets débutants est qu'ils oublient souvent de mettre un 'passage' qui peut se distinguer du mur. Pensez simplement à mettre les bons tiles qui se trouvent dans le TileB.
Spoiler:

Les escaliers (En event)
Moi-même, je n'y avais pas vraiment pensé avant de rejouer à Zelda, et comme en général, si on marche à la même vitesse, on est plus lent dans les escaliers, il faut en faire autant dans nos projets !
Voici ce que je propose :
Code:
-Lorsqu'on marche sans courir sur les escaliers, on descend la vitesse à 2 (Lente) ;
-Lorsqu'on marche en courant sur les escaliers, on descend la vitesse à 3 (Modérée) ;
-Lorsqu'on ne marche plus sur les escaliers, on rétablis la vitesse à 4 (Normale).
Voici comment procéder :
Spoiler:
A noter :
Lorsqu'on court mais qu'on est déjà en déplacement dans l'escalier, il faudra attendre la fin du déplacement... Oui, on est pas au déplacement pixel par pixel sur VX !

Les cascades (fonctionne pour toutes les animations du genre) (En event)
De mon côté, je n'aime pas du tout les chutes d'eau sans animations ! Donc on ne voit ni l'animation d'eau au dessous, ni en dessous...
Bref, voici ce que propose :
Code:
-Deux évènements différents pour les deux animations
Voici comment procéder :
Spoiler:
A noter :
Avec ma technique sur l'animation (enfin, la technique que j'emploie), l'eau et la cascade sont plus lente que les animations de nos évents. Si vous voulez changez ça, utilisez simplement 'déplacer un héros ou un évènement' puis changez l'apparence et réglez l'attente entre deux changements ! Cependant, il faudra alors mettre impérativement l'évènement en Processus parallèle.


Vous aurez surement remarqué que mes maps ne sont pas jolies. Normal !
1) J'avais la flemme de le faire ;
2) Je sais pas mapper (Aïe).
Bref, euh, bah, voilà Very Happy


Bon making Wink



Note à tous :
D'après mes recherches, il ne semblerait pas que je fasse un doublon ou un post similaire.
Cependant, je ne savais pas où placer ce tutoriel, et comme il y a des évents, j'ai préféré mettre dans cette catégorie.

+5 points de participation
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Rendre certaines maps plus réalistes 344805Rendre certaines maps plus réalistes 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

RPG Maker VX Ace Re: Rendre certaines maps plus réalistes

Dim 8 Jan 2012 - 11:21
Merci pour le tuto, +5 points de participation Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum