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Yamashi Fenikkusu
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Gestion du temps (Jour/Nuit) - Page 2 Empty Re: Gestion du temps (Jour/Nuit)

Mar 23 Fév 2016 - 18:32
Je sais, mais ça reste quand même plus ou moins un nécropost ^^.
Hermoni
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Mar 23 Fév 2016 - 19:47
En event c'est pas spécialement plus hard.
Là ça gérait 4 timers (aube, jour, crépuscule, nuit) donc avec une variable que tu incrémentes à ta guise. A toi de voir si c'est par changement de map comme dans sword of mana ou un véritable timer qu'il faudra donc gérer.
Ce qui peut être assez simple, genre mettons que tu décides de faire un cycle de 100 secondes, tu auras le changement de timer à 0-25-50-75. Tu incrémentes ta variable de 1 toutes les 60 frames en process para et tu rajoutes un interrupteur que tu désactivera quand tu veux bloquer l'avancée du timer (vu que les process para tu peux leur mettre en condition de fonctionnement "tel switch sur ON").

Enfin, j'sais pas si suis clair.
fake66
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Mar 23 Fév 2016 - 20:29
Pour les event je suis assez doué. c'était principalement le coté où ca gerais les interieur. mais avec la ligne de script c'était tout bon.
J'ai juste fait

attendre une frame
ajouter 1 à tel variable

et quand la variable atteint x alors ca fait divers choses. (interrupteur, ton de l'écran etc)
Je comptait monter à 144000 frames (faire 40 minutes) mais en processus parallèle+ le jeu qui tourne ca gère pas pareil les frames. j'ai vus que ca ralentis de 2,6fois environs. et que du coup 144000 frames fait plutôt dans les 100 minutes. 2 3 petits calcul (pourcentage) plus tard j'ai pus regler comme il fallait. Mais bon c'est dommage pour ce script il était bien et ne buguais pas.

Merci encore, j'ai trouvé mon bonheur même si je n'ai pas trouvé réponse à ma question Smile
Merci à tous Smile
Hermoni
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Mar 23 Fév 2016 - 20:32
Le soucis du calcul par frame du logiciel c'est ça, ça dépend de l'ordi qui le fait tourner (me souviens encore d'un mini jeu qui ramait tellement sur mon ancien ordi que j'avais 3-4 min de jeu au lieu d'une).
Mais ça on y peut pas grand chose.
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