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Gummy
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Jeu 29 Déc 2011 - 3:55
Salut à toutes et tous (et plus particulièrement aux scripteurs),

Mist' et moi-même travaillons actuellement sur un script de ring menu perso pour notre projet commun. Nous travaillons pour l'instant avec une image qui constitue le cercle et donc avec des notions d'angles.

Chaque option du menu correspond à un certain angle (0° = objets, 45° = statut, etc).
Ainsi, selon l'angle qu'a le sprite du ringmenu, on appelle le Scene_Menu correspondant via un Scene_Manager.call(Scene_XXX).

Le souci est qu'on veut mémoriser l'angle du ringmenu avant d'appeler le call, car celui-ci réinitialise l'angle du sprite à 0 lors du retour au ringmenu.

Si vous avez une solution pour stocker une valeur dans une variable de façon permanente, merci de nous le faire savoir sur ce topic!

Bon making!


Dernière édition par Gummy le Jeu 29 Déc 2011 - 13:13, édité 1 fois
Skillo
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Jeu 29 Déc 2011 - 11:06
utilise le scène manager, ton scène manager possède une pile et stocke les scènes dans cette pile ils suffit de créer un attribut angle et de le mettre dans l'initialisation de ta scène comme ça quand tu fera un pop avec le scène manager ça devrait être bon, et encore je pense que ya même pas besoin étant donné que le scène manager stock la scène à un état T il se peut très bien que lorsque tu dépile tu retrouve ton état T donc directement ton image avec le bon angle
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Jeu 29 Déc 2011 - 12:06
Mouais, je vois le principe mais en pratique c'est pas vraiment ça... T'aurais pas un exemple concret, avec du code?
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Jeu 29 Déc 2011 - 12:37
Je n'ai pas encore exploré le Rgss 3, mais si vous utilisez Rgss 2, vous avez Game_Temp qui sert à cela.
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Jeu 29 Déc 2011 - 12:40
C'est pour le RGSS3 Berka, mais merci quand même Smile

Ah bah que j'suis con, c'est en RGSS3 aussi ça. Je vais voir de ce côté là, merci Berka Smile

Problème résolu, avec l'utilisation de $game_temp et de la variable $game_temp.last_angle mis à jour dans la méthode start du ringmenu.
Merci! Smile
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