Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Date d'inscription : 13/12/2008

La DLL Française de RPG Maker VX Ace - Page 3 Empty Re: La DLL Française de RPG Maker VX Ace

Sam 24 Déc 2011 - 10:38
Génial, excellente nouvelle ! Vous êtes trop bon les mecs Wink
Reborn
Reborn
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

La DLL Française de RPG Maker VX Ace - Page 3 Empty Re: La DLL Française de RPG Maker VX Ace

Sam 24 Déc 2011 - 13:45
Bon courage pour la fin de cette trad' ! J'ai pu voir votre boulot, et je peux assurer que c'est que du bon ^^
J'en profite pour passer un "Joyeux Noël et Bonne année à toute la commu' !"
Dishi
Dishi
Membre

Nombre de messages : 632
Age : 25
Localisation : Marseille
Distinction : Alias Dichie
Aussi alias Sherifa Luna de la commu' (je suis dichie et d'ailleurs )

Co-créateur du Nyan Xak
[Tétété]

Apprenti Pedobear
[Mémé nova]

Keupiteur de ponctuation.
[un sombre inconnu.]
Date d'inscription : 07/07/2011
https://github.com/paul-roman

La DLL Française de RPG Maker VX Ace - Page 3 Empty Re: La DLL Française de RPG Maker VX Ace

Sam 24 Déc 2011 - 14:36
Bravo.
Franchement, bravo.
UltimaSasuke
UltimaSasuke
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 28
Localisation : France, 05
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/07/2011

La DLL Française de RPG Maker VX Ace - Page 3 Empty Re: La DLL Française de RPG Maker VX Ace

Sam 24 Déc 2011 - 14:45
Vous faites du bon boulot! Merci à vous =)
Dishi
Dishi
Membre

Nombre de messages : 632
Age : 25
Localisation : Marseille
Distinction : Alias Dichie
Aussi alias Sherifa Luna de la commu' (je suis dichie et d'ailleurs )

Co-créateur du Nyan Xak
[Tétété]

Apprenti Pedobear
[Mémé nova]

Keupiteur de ponctuation.
[un sombre inconnu.]
Date d'inscription : 07/07/2011
https://github.com/paul-roman

La DLL Française de RPG Maker VX Ace - Page 3 Empty Re: La DLL Française de RPG Maker VX Ace

Sam 24 Déc 2011 - 15:33
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Merci Very Happy
Urah
Urah
Membre

Nombre de messages : 96
Age : 37
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/07/2008

La DLL Française de RPG Maker VX Ace - Page 3 Empty Re: La DLL Française de RPG Maker VX Ace

Sam 24 Déc 2011 - 15:56
merci La DLL Française de RPG Maker VX Ace - Page 3 466669
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

La DLL Française de RPG Maker VX Ace - Page 3 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

La DLL Française de RPG Maker VX Ace - Page 3 Empty Re: La DLL Française de RPG Maker VX Ace

Sam 24 Déc 2011 - 16:10
La classe =D
Gastrik
Gastrik
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/11/2011

La DLL Française de RPG Maker VX Ace - Page 3 Empty Re: La DLL Française de RPG Maker VX Ace

Sam 24 Déc 2011 - 17:08
Merci à vous!!! La DLL Française de RPG Maker VX Ace - Page 3 466669

Si j'ai bien compris pour avoir la base de données entièrement traduite par contre il faudra attendre le projet d’exemple n full fr c'est bien ça?
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

La DLL Française de RPG Maker VX Ace - Page 3 Empty Re: La DLL Française de RPG Maker VX Ace

Sam 24 Déc 2011 - 17:13
C'est bien ça.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' La DLL Française de RPG Maker VX Ace - Page 3 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

La DLL Française de RPG Maker VX Ace - Page 3 Empty Re: La DLL Française de RPG Maker VX Ace

Sam 24 Déc 2011 - 17:22
j'attends un bel installeur tout beau tout propre, parce que là y a trop de truc ça va planter je suis sûr et ça va me pourrir ma soirée de Noël Very Happy
Gastrik
Gastrik
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/11/2011

La DLL Française de RPG Maker VX Ace - Page 3 Empty Re: La DLL Française de RPG Maker VX Ace

Sam 24 Déc 2011 - 17:37
Mais j'ai pas très bien compris ça:
Et ce en attendant que l'on puisse hacker l'exe intégralement (étant donné que le contenu des fichiers RVDATA2 sont supposément à l'intérieur).

Si tout est traduit entrée par entrée à l’intérieur même du logiciel, de la base de données du projet (quelle galère! bravo à vous!) et que le projet est sauvé, en le rouvrant on devrait pas avoir les mêmes noms d'objets, d'animations etc. normalement?

Ça m'intéresse parce que la base de données c'est ce que je change intégralement et en premier dans tout projet... et là avoir tout en Jap c'est très peu pratique faut avouer, et je ne veux pas me saouler si ensuite je dois tout refaire PAR DESSUS le projet traduit, vous saisissez ou j'suis pas clair?
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

La DLL Française de RPG Maker VX Ace - Page 3 Empty Re: La DLL Française de RPG Maker VX Ace

Sam 24 Déc 2011 - 18:00
Les données qui sont dans la base de données lorsque on crée un nouveau projet sont des données dites "par défaut". Or ces données par défaut ne sont pas encodées dans un fichier quelconque, mais bien dans l'exécutable du jeu directement. Ainsi, l'alternative que nous avons trouvé est de traduire un projet complètement, projet que vous n'aurez plus qu'à charger pour disposer d'une base de données traduite.

Donc oui, pour le moment, tu devras refaire par dessus ce projet pour bénéficier de la base de données traduite. Toutefois, si comme tu le dis tu changes intégralement la base, rien ne t'empêche de vider complètement celle par défaut avant de la reremplir avec tes données Wink
Gastrik
Gastrik
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/11/2011

La DLL Française de RPG Maker VX Ace - Page 3 Empty Re: La DLL Française de RPG Maker VX Ace

Sam 24 Déc 2011 - 18:08
Eh eh oui c'est pas faux, mais par exemple les animations je ne fais que les modifier au départ donc c'est bien pratique de les avoir pour pas les faire défiler à chaque fois;
en fait je fais toujours un projet post-apo (le même depuis 2K3, puis transposé sous XP pour et puis "paf!" disque dur cassé Sad ) c'est pour ça que je dois à peu prés tout changer

et cette colonne "type d'armes", je ne me rappelle pas de ça dans XP ou 2K3 c'est quoi déja?

Ainsi, l'alternative que nous avons trouvé est de traduire un projet complètement, projet que vous n'aurez plus qu'à charger pour disposer d'une base de données traduite.
Ok donc pas besoin d'un nouveau hack de l'exe?

Et vous faites comment? Avec VX à coté vous changez chaque colonne une par une, plus Google trad' pour les quelques nouveautés? En tout cas bravo!




EDIT/ de toute facon là je n'en suis qu'à l'étape de travail sur le papier donc je ne suis pas pressé c'est juste par curiosité... Wink
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

La DLL Française de RPG Maker VX Ace - Page 3 Empty Re: La DLL Française de RPG Maker VX Ace

Sam 24 Déc 2011 - 18:17
Les colonnes "types d'armes", "types d'armures" etc sont une nouveauté de Ace en effet. C'est utilisé avec les classes, pour dire quelle classe peut manier quel type d'armes (exemple : un mage pourra équiper les batons, les baguettes, mais pas les haches ni les massues).

On pourrait modifier les ressources depuis l'exécutable, mais les caractères japonais foutent le bordel au niveau des chaînes de caractère lors de la décompilation. On va dire que c'est une alternative, qu'on trouvera une solution pour les données par défaut par après Smile
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

La DLL Française de RPG Maker VX Ace - Page 3 Empty Re: La DLL Française de RPG Maker VX Ace

Dim 25 Déc 2011 - 3:32
Ce sujet est verrouillé.

La release 1.0 de VX Ace en français se trouve sur ce topic.
Contenu sponsorisé

La DLL Française de RPG Maker VX Ace - Page 3 Empty Re: La DLL Française de RPG Maker VX Ace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum