- roilumiereMembre
- Nombre de messages : 118
Localisation : Alors en fait, c'est simple, faîtes un pentacle avec du sang et des bougies, tuez un agneau dessus, prenez le portail, allez tout droit au premier cadavre et vous y êtes. Bienvenu.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2010
Déplacement de décors
Dim 2 Oct 2011 - 12:52
Bonjour ! Je voudrais un script (avec un tuto si possible) pour avoir la possibilité de déplacer le décors. Et si possible, qu'il puisse fonctionner avec un script de combat sur map.
(je pense que ici aussi, beaucoup auront compris ce que je tente de faire ^^).
Merci d'avance !
(je pense que ici aussi, beaucoup auront compris ce que je tente de faire ^^).
Merci d'avance !
- TTTMembre
- Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Déplacement de décors
Dim 2 Oct 2011 - 13:23
Tu peux expliquer ? J'ai pas compris ta demande =/
- roilumiereMembre
- Nombre de messages : 118
Localisation : Alors en fait, c'est simple, faîtes un pentacle avec du sang et des bougies, tuez un agneau dessus, prenez le portail, allez tout droit au premier cadavre et vous y êtes. Bienvenu.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2010
Re: Déplacement de décors
Dim 2 Oct 2011 - 19:15
En fait, comme on le sait tous, pour faire une map, utilise le tileset, composé de carrés colorés qui forment des morceaux (de mur par ex), je cherche un script pour les déplacer sur le map !
- TTTMembre
- Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Déplacement de décors
Dim 2 Oct 2011 - 19:19
Un défilement de la map ne suffirait pas ?
- PharazonStaffeux retraité
- Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: Déplacement de décors
Dim 2 Oct 2011 - 19:36
Et tu veux déplacer juste certains tiles, ou faire bouger carrément toute la map ?
- roilumiereMembre
- Nombre de messages : 118
Localisation : Alors en fait, c'est simple, faîtes un pentacle avec du sang et des bougies, tuez un agneau dessus, prenez le portail, allez tout droit au premier cadavre et vous y êtes. Bienvenu.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2010
Re: Déplacement de décors
Dim 2 Oct 2011 - 19:38
Juste certains tiles
- NephelëMembre
- Nombre de messages : 37
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: Déplacement de décors
Dim 2 Oct 2011 - 20:28
Pourquoi ne pas le faire avec des évenements ? Tu récupères les tiles qui t'intéressent, tu les réenregistres en évenements, et ensuite en processus parallèle tu fais "attendre" (le nombre de frames que tu veux) puis activer interrupteur local pour passer a l'apparence suivante. Tu donnerais l'illusion de mouvement de certains tiles sans avoir à arriver au script...
Je dis peut être une bêtise hein ^^
Je dis peut être une bêtise hein ^^
- TTTMembre
- Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Déplacement de décors
Dim 2 Oct 2011 - 20:29
Neph', j'pense que ça ferait trop ramer son jeu, c'est super lourd d'utiliser trop d'events d'un coup, j'ai déjà été littéralement lynché pour avoir fait ça dans mon jeu perso XDDD
Je lui aurais proposé cette option sinon x)
Je lui aurais proposé cette option sinon x)
- NephelëMembre
- Nombre de messages : 37
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: Déplacement de décors
Dim 2 Oct 2011 - 23:14
Je retiens x)
- driccMembre
- Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Déplacement de décors
Lun 3 Oct 2011 - 10:30
Eh ben non , on a absolument pas compris ce que tu voulais faire ...roilumiere a écrit:
(je pense que ici aussi, beaucoup auront compris ce que je tente de faire ^^).
Tu parles de combat sur map , tu veux faire du Tactical RPG ??? ou un jeu de plateforme ?
Pourquoi par evenement ce n'est pas envisageable ? tu as tant de mouvements possibles ?
- roilumiereMembre
- Nombre de messages : 118
Localisation : Alors en fait, c'est simple, faîtes un pentacle avec du sang et des bougies, tuez un agneau dessus, prenez le portail, allez tout droit au premier cadavre et vous y êtes. Bienvenu.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2010
Re: Déplacement de décors
Lun 3 Oct 2011 - 12:30
Ben, c'est simple ! Je voudrais qu'avec une touche, je puisse transporter un tile posé (genre un buisson par exemple), et le poser ailleurs avec cette touche (ou une autre).
- TTTMembre
- Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Déplacement de décors
Lun 3 Oct 2011 - 12:33
T'aurais pas pu le dire dès le début ?
C'est faisable en event en réfléchissant un peu ça
C'est faisable en event en réfléchissant un peu ça
- driccMembre
- Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Déplacement de décors
Lun 3 Oct 2011 - 14:25
Ben oui , des buissons , va pas y en avoir des centaines sur ta carte . Donc , tu les met en evenements . Et un evenement peux tout à fait bouger .
Commence par découper l'action :
1 - le heros agit sur l'event du buisson , Il fautr d'abord determiner si le heros porte déja qq chose ou pas (uen variable avec un numéro d'evenement?) . Si non , l'event devient invisible puis le charset du heros est modifié pour representer qu'il porte qq chose (un simple sac à dos suffit?) .
2 - le heros se déplace .
3 - le heros pose l'objet (à condition qu'il en porte un) . il faut alors déterminer si la case en face est libre . Si oui , on bouge l'evenement (qu'il aura donc fallu mémoriser) à l'endroit libre et on change le charset du heros .
Maintenant à toi de voir ce que tu sais faire là-dedans .
Commence par découper l'action :
1 - le heros agit sur l'event du buisson , Il fautr d'abord determiner si le heros porte déja qq chose ou pas (uen variable avec un numéro d'evenement?) . Si non , l'event devient invisible puis le charset du heros est modifié pour representer qu'il porte qq chose (un simple sac à dos suffit?) .
2 - le heros se déplace .
3 - le heros pose l'objet (à condition qu'il en porte un) . il faut alors déterminer si la case en face est libre . Si oui , on bouge l'evenement (qu'il aura donc fallu mémoriser) à l'endroit libre et on change le charset du heros .
Maintenant à toi de voir ce que tu sais faire là-dedans .
- PharazonStaffeux retraité
- Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: Déplacement de décors
Lun 3 Oct 2011 - 19:00
oui, beaucoup de chose sont faisable en event, et comme l'a si bien décrit Dricc, ce n'est pas compliqué, suffit juste d'y réfléchir quelques secondes.
Et la prochaine fois (voir cette fois-ci aussi si ça n'a pas répondu entièrement à ta question), informe nous avec un maximum de détails, et ce que tu souhaite faire exactement
Car parfois, un petit détail change beaucoup de chose.
Et la prochaine fois (voir cette fois-ci aussi si ça n'a pas répondu entièrement à ta question), informe nous avec un maximum de détails, et ce que tu souhaite faire exactement
Car parfois, un petit détail change beaucoup de chose.
- roilumiereMembre
- Nombre de messages : 118
Localisation : Alors en fait, c'est simple, faîtes un pentacle avec du sang et des bougies, tuez un agneau dessus, prenez le portail, allez tout droit au premier cadavre et vous y êtes. Bienvenu.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2010
Re: Déplacement de décors
Mar 4 Oct 2011 - 18:55
C'est pas si simple... Un buisson, c'est juste un exemple ! Il faudrait que je puisse par exemple déplacer un morceau de mur, tout en laissant ce qu'il y avait dessous ! (herbe, terre, damier, etc...)
- driccMembre
- Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Déplacement de décors
Mar 4 Oct 2011 - 21:04
Un morceau de mur ... c'est exactement pareil . La seule chose qui pourrait te géner en fait , c'est la quantité . Si il y a beaucoup trop d'event , tu risques que ça rame .
- roilumiereMembre
- Nombre de messages : 118
Localisation : Alors en fait, c'est simple, faîtes un pentacle avec du sang et des bougies, tuez un agneau dessus, prenez le portail, allez tout droit au premier cadavre et vous y êtes. Bienvenu.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2010
Re: Déplacement de décors
Mer 5 Oct 2011 - 14:22
Ben oui, c'est pour ça qu'un script serait mieux !
- driccMembre
- Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Déplacement de décors
Mer 5 Oct 2011 - 20:18
Mouais , et on saurait comment ce qu'il y a en dessous de la case qu'on déplace ?
Alors qu'avec un evenement , ce n'est pas un probleme .
En plus , ça signifie manipuler des classes particulierement sensibles (je m'y suis frotté , je le sais) .
Alors qu'avec un evenement , ce n'est pas un probleme .
En plus , ça signifie manipuler des classes particulierement sensibles (je m'y suis frotté , je le sais) .
- roilumiereMembre
- Nombre de messages : 118
Localisation : Alors en fait, c'est simple, faîtes un pentacle avec du sang et des bougies, tuez un agneau dessus, prenez le portail, allez tout droit au premier cadavre et vous y êtes. Bienvenu.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2010
Re: Déplacement de décors
Sam 8 Oct 2011 - 12:35
Ben... Justement, c'est le problème ^^ Avec des events : ça rame - Avec un script : Pas simple
- roilumiereMembre
- Nombre de messages : 118
Localisation : Alors en fait, c'est simple, faîtes un pentacle avec du sang et des bougies, tuez un agneau dessus, prenez le portail, allez tout droit au premier cadavre et vous y êtes. Bienvenu.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2010
Re: Déplacement de décors
Sam 8 Oct 2011 - 15:49
Ce que tu proposes est donc de faire un panorama imitant le terrain ? Ça peut marcher, mais pour ce qui est du script ? Parce que plein d'events, comme on a dit, ça rame !
Re: Déplacement de décors
Sam 8 Oct 2011 - 17:16
Désolé, je balance des idées rapidement. Je creuserai le raisonnement mieux demain.
Le mieux serait d'interagir directement sur le tileset. Pour chaque objet (notamment ceux occupant plusieurs cases) il faut chopper l'id du tile et l'insérer aux x et y voulu de la Table Tilemap.
Il y aura donc deux phases:
- la phase positionnement (gérée par un sprite de l'objet que l'on déplace à l'écran)
- la phase enregistrement (inscription de l'id du tile dans Tilemap). Il ne faut pas oublier de modifier les passabilités.
on peut rajouter une 3e phase, celle du stockage des éléments déplacables dans un objet Table pour le cas où le joueur souhaiterait enlever l'objet de la carte (et donc rétablir le tile d'origine).
Bonne journée,
Berka
Le mieux serait d'interagir directement sur le tileset. Pour chaque objet (notamment ceux occupant plusieurs cases) il faut chopper l'id du tile et l'insérer aux x et y voulu de la Table Tilemap.
Il y aura donc deux phases:
- la phase positionnement (gérée par un sprite de l'objet que l'on déplace à l'écran)
- la phase enregistrement (inscription de l'id du tile dans Tilemap). Il ne faut pas oublier de modifier les passabilités.
on peut rajouter une 3e phase, celle du stockage des éléments déplacables dans un objet Table pour le cas où le joueur souhaiterait enlever l'objet de la carte (et donc rétablir le tile d'origine).
Bonne journée,
Berka
- BalbereithStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ]
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: Déplacement de décors
Dim 15 Juil 2012 - 20:05
Inactif, donc locké et déplacé.
Pour une réouverture, envoyer un message dans la boîte aux lettres.
Pour une réouverture, envoyer un message dans la boîte aux lettres.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|