Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
arkobaleno
arkobaleno
Membre

Nombre de messages : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/09/2011

Mon projet ... et la musique. [résolu] Empty Mon projet ... et la musique. [résolu]

Mar 20 Sep 2011 - 22:41
Voilà j'ai un petit problème. Cela concerne mon projet et la musique que je vais mettre dessus.
Je ne viens pas la pour vous demander de l'aide sur quelle musique mettre.
Je sais les musque que je veux a quel moment. Le problème je ne veux pas prendre celle des jeux qui existent déjà.
J'aimerais donc faire les musiques de mon jeu.(Et je n'aime pas prendre celle des compositeur aussi)
Mais bon voilà je suis, comment dire, euhh un débutant en moins fort.
De plus je n'ai aucun instrument chez moi.

Donc ma requête serait est-ce que vous connaissez des tuto, astuce, conseille, logiciel. . .
Pour apprendre à faire de la musique par ordinateur.
Est aussi comment faire pour apprendre à faire pour composer ou faire de la musique sans instrument.
Il se peut que ce que je demande soit un peu trop exagéré/impossible/idiot.... Ou que je ne l'ai pas mis dans la bonne section.

Merci de votre aide.
AdmiralCrayon
AdmiralCrayon
Membre

Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : http://www.perdu.com/
Distinction : Kilam²
Athène chie sur ses jeux de mots
: D
[Tétété]
Date d'inscription : 23/08/2011
http://crayonsoft.wix.com/vagerino

Mon projet ... et la musique. [résolu] Empty Re: Mon projet ... et la musique. [résolu]

Mar 20 Sep 2011 - 23:59
Bah, pour créer en s'amusant y'a Mario Paint Composer, t'as qu'a enregistrer t'as chanson avec un logiciel d'enregistrement^^

Sinon y'a Org Maker que j'aime bien^^

Espérant t'avoir aider un peu (non pas plus que ça :P)
arkobaleno
arkobaleno
Membre

Nombre de messages : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/09/2011

Mon projet ... et la musique. [résolu] Empty Re: Mon projet ... et la musique. [résolu]

Mer 21 Sep 2011 - 0:15
Je te remercie.
Je viens de testé Org Maker. Je cherche plus à faire des musiques comme touhou ou d'agarest generation of war zero,ff9(kuja thème),ff6(kefka thème) avec une petit touche de métal, rock, classique, daft punk Shocked .


Mais je vient de me rendre contre qu'il faudrait pas un mais plusieurs logiciel pour faire de la musique.
Litchy
Litchy
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Le Sud de la France !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/11/2009

Mon projet ... et la musique. [résolu] Empty Re: Mon projet ... et la musique. [résolu]

Mer 21 Sep 2011 - 0:29
Pas cool, Freditoon56 m'a devancée pour Mario paint Composer Evil or Very Mad

Bonsoir arkobaleno ! Smile

Créer de la musique sur ordinateur n'est vraiment pas quelque chose de facile... surtout si tu ne joues d'aucun instrument !
Ce sera sans doute long et fastidieux mais je vais essayer de t'aider un peu Very Happy

La plupart des logiciels que tu recherche sont payants et difficiles à utiliser. Un bon gratuit (enfin, apparement) que je connaisse s'appelle LMMS. D'après des connaissances il serait très bien.
D'autres sont très complets mais malheureusement payants. En exemple on peut citer :
- Cubase
- FL Studio
- Garageband
Et comme le disait Freditoon56, Mario Paint Composer est un petit logiciel gratuit permettant de réaliser des music en 8-bit. Il est un peu difficile à prendre en main au début mais on peut faire des choses terribles avec ! Wink

D'abord tu devrais te familiariser avec le logiciel, le tester, le comprendre (grâce à des tutos). Et lorsque tu le maîtrisera, inspire toi de musiques déjà existantes, étudie leurs rythmes et la coordination des instruments. Et puis laisse éclater ton imagination Wink

Voila en espérant t'avoir un peu éclairé Smile
Passe une agréable nuit !
AdmiralCrayon
AdmiralCrayon
Membre

Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : http://www.perdu.com/
Distinction : Kilam²
Athène chie sur ses jeux de mots
: D
[Tétété]
Date d'inscription : 23/08/2011
http://crayonsoft.wix.com/vagerino

Mon projet ... et la musique. [résolu] Empty Re: Mon projet ... et la musique. [résolu]

Mer 21 Sep 2011 - 0:57
J'aimerais spécifier qu'il possibilité de changer les sons disponibles en téléchargent des packs sur le web donc les musiques style 8-bit ne sont plus la seul possibilité^^
arkobaleno
arkobaleno
Membre

Nombre de messages : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/09/2011

Mon projet ... et la musique. [résolu] Empty Re: Mon projet ... et la musique. [résolu]

Mer 21 Sep 2011 - 1:06
Je vous remercie.

J'aimerais spécifier qu'il possibilité de changer les sons disponibles en téléchargent des packs sur le web donc les musiques style 8-bit ne sont plus la seul possibilité^^
Ah ok je pensais que c'était juste du 8-bit, c'est bon a savoir

Voila en espérant t'avoir un peu éclairé

Non il fait toujours aussi sombre dans ma chambre. . .=====>[]
Je regarderais sa demain.
Merci encore.
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Mon projet ... et la musique. [résolu] 344805Mon projet ... et la musique. [résolu] 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Mon projet ... et la musique. [résolu] Empty Re: Mon projet ... et la musique. [résolu]

Mar 20 Déc 2011 - 14:42
Problème toujours d'actualité ?
Si c'est résolu merci de l'indiquer dans le titre du sujet Wink
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Mon projet ... et la musique. [résolu] 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Mon projet ... et la musique. [résolu] Empty Re: Mon projet ... et la musique. [résolu]

Ven 13 Avr 2012 - 23:50
Dernière visite: Lun 16 Jan 2012 - 13:27

Le message d'Elisa a donc été lu, et ignoré.

Je te colle un avertissement pour manquement à la règle du résolu. Qui est certes dure, mais qui facilite le travail de tout le monde et indique aux autres si une solution est proposé.
Contenu sponsorisé

Mon projet ... et la musique. [résolu] Empty Re: Mon projet ... et la musique. [résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum