Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

[demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie) Empty [demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie)

Mar 30 Aoû 2011 - 14:39
Salut tout les scripteurs et scripteuses Very Happy !

Aujourd'hui je vais vous demander le script qui sera sans doute le plus utiliser tout jeu confondu! *roulement de tambour*....

Le menu de configuration et d'aide! (j'en voie qui partent déjà!)

Mais pas n'importe lequel!...
Donc c'est partie pour la présentation!

Nom du script: Menu aide/config
Description expresse: un script permettant de gérait un maximum de chose comme le skin des fenêtres ou du curseur et bien d'autre (noter que cette partie existe déjà sur la démo... [demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie) 556879 ...disponible ici.
Script déjà utiliser: J'aimerai que le script soit compatible avec le plus de script mais personnellement j'utilise les scripts de l'abs requiem v9 et quelque autre mineur mais je serai me débrouiller pour le reste!
Obligation: Il faut que le script puisent être appelait via une ligne de code semblable a celle ci: $scene = Scene_Aide/Config.new

Maintenant une description détailler avec des images montées:

Je souhaiterai un script permettant de gérez au minimum le skin des fenêtres et du curseur (celui de la démo est incompatible avec l'abs requiems v9)
Il faut qu'il y ai la petite fenêtre en haut a droite avec le nom de la page (voir screen2 petit 1).
Spoiler:

- Il faudrait aussi une description légère (petit2) de l'option.
- Si possible il serai bien d'avoir un système semblable au petit 3 du screen pour gérais le volume de chaque son de (0% a 100% ou de 50% a 150%)
- Deux petit boutons en bas gérant la sauvegarde des options serai pas mal mais pas obligatoire! (petit 5)
- Se serai bien de pouvoir avoir un bouton en bas "afficher l'aide" (petit 4) affichant le troisième screen!

Le screen modifier sous spoiler:
Spoiler:

La page aide affichera, si possible, les symbole des état anormaux (déjà sur la demo) avec un autre cadre contenant un texte personnelle avec un ascenseur si possible

Spoiler:

Comment se déplacer dans le menu: Facile! avec les touche directionnelle! on baisse le texte de la page aide avec la flèche bas... on augment le volume avec la flèche gauche ect...


Voila un gros script qui doit demander beaucoup de travaille, j'espère juste que quelqu'un pourrait le faire...

Merci d'avance!

N'hésitez pas a poser plus de question!


Dernière édition par jodge65 le Lun 5 Sep 2011 - 19:20, édité 1 fois
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

[demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie) Empty Re: [demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie)

Ven 2 Sep 2011 - 23:13
UP!

Mais aussi pour vous dire que j'ai trouvé une vidéo de ce que je souhaite!
Malheureusement le lien de la démo est mort chez moi... Si il fonctionne chez vous, pourriez vous me le passer?

La vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=hM8Zt4tz1f0

Le lien:
Spoiler:

Voila!
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie) 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie) Empty Re: [demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie)

Ven 2 Sep 2011 - 23:24
En lisant le post du scripteur, il n'y a apparemment pas de démo... Je pense que tu as juste à copier et coller les différent scripts au dessus de main, puis à télécharger les images et les renommé comme il faut.
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

[demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie) Empty Re: [demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie)

Sam 3 Sep 2011 - 9:56
Oui mais chez moi il me met erreur le lien n'existe pas...
De plus j'utilise l'abs requiem qui est un a-rpg donc il y à une certains adaptation à faire...
Si tu y a accès peut tu me les envoyés par mp??? (Ou par postepour en faire profité un maximum...)

Et enfin, il manque le bouton aide en bas...

Et le choix du curseur présent sur la démo du premier post...
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie) 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie) Empty Re: [demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie)

Sam 3 Sep 2011 - 15:07
Je te copie, le post du scripteur :

Final Fantasy IX Menu
By BigEd781
Graphics done by PainHurt with some editing by myself


Introduction
This script will make your menu look very similar to the menu of Final Fantasy IX. Comes with a custom windowskin and some images for display in the menu.

If you would like to use the Final Fantasy IX windowskin, I have another script which will make it look just like it did in FF9. You can find that script in this post. Read the "Configuration / Use" section for details on how to enable it.


Updates / BugFixes / Patches

Spoiler:


Features
➮ 99% plug'n'play (you need to download a few images).
➮ Enhanced Skill and Item menus.
➮ Adds a time and location window to the menu. Time updates in menu.
➮ Uses an animated arrow as a pointer to each character rather than the 'box' in a selectable window.
➮ Looks much nicer than the default menu.

Configuration / Use
Spoiler:

Screenshots

Spoiler:

Window Script - OPTIONAL -

I highly recommend using this script in conjunction with the FFIX windowskin above. All that you need to do is place this in the "Materials" section and set the "USE_TILED_WINDOW" option to "true" in the menu script.

Spoiler:

Menu Script

Spoiler:

Compatibility
Compatibility should be really good with other menu mod scripts as long as they appear after this script in the editor. Let me know of any bugs.

dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie) Empty Re: [demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie)

Lun 5 Sep 2011 - 11:23
En ce qui concerne le menu d'options ... ce que tu veux ressemble fortement à celui de yanfly .

http://rmrk.net/index.php/topic,42396.0.html

cherche "menu system option" dans cette liste .
Et j'ai meme une image :
[demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie) Menumo10

Il manque que l'aide ... mais en meme temps , je ne comprends pas trop pourquoi tu met l'aide dans le menu d'options . C'est 2 choses completement differentes .
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

[demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie) Empty Re: [demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie)

Lun 5 Sep 2011 - 18:34
Alors:

Balbereith: Merci pour le copier coller du post.
Dricc: Niquel! Plus qu'a l'adapter car il y a quelque bouton que je ne veut pas vraiment pour un A-rpg...
Oui effectivement je pensais avoir mis que je voulais que la page aide soit ouvrable par la phrase: "$scene = Scene_Aide.new" pour pouvoir le rajouter sur le menu si j'avais assez de place mais en me relisant je me suis rendu compte que je ne l'avais pas dit...

Juste une question pour l'adaptation du script j'ouvre un nouveaux sujet ou je modifie le premier post? et le titre...
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie) Empty Re: [demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie)

Lun 5 Sep 2011 - 19:13
En fait , il faudrait meme que tu en ouvres 2 :
- un pour l'adaptation de ce script . Cacher , ça devrait pas etre dur . il suffirait de s'inspirer du scene_menu standard et de la façon dont il desactive la sauvegarde .
- un pour la scene avec l'aide .
Comme y'a les 2 dans ce topic , c'est perturbant .
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie) 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie) Empty Re: [demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie)

Jeu 22 Sep 2011 - 23:34
Le [résolu](en partie) me pousse à demander : "Où en es tu avec ce problème ?"
Complètement ou partiellement résolu ?
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

[demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie) Empty Re: [demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie)

Ven 23 Sep 2011 - 7:07
Balbereith a écrit:Le [résolu](en partie) me pousse à demander : "Où en es tu avec ce problème ?"
Complètement ou partiellement résolu ?

Alors actuellement je traduit les textes et je tente d'enlevé les options qui ne m'intéresse,, même si je doit avouez que c'est pas encore sa...
Pour l'aide je laisse de coter actuellement pour me penché sur la config de ce scripts...

Donc partielles car l'aide n'est pas résolue...
Contenu sponsorisé

[demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie) Empty Re: [demande de script] menu aide/config[Résolue](en partie)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum