Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
TrashX
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Hyères
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

Ambiance musicale Empty Ambiance musicale

Dim 28 Aoû 2011 - 21:55
Bonsoir les gens et bonjour pour les québecois. Salut pour les intimes.

Ce tutoriel qui est plutôt vrai semblablement une astuce vous permettra, si vous le voulez, d'insérer des musiques d'ambiances plus "réaliste" que les chanson pour bébé des Rtp.
Pour commencer, quel est le type de musique qui s'intègre le mieux dans des projets Rpg. Pour ma part c'est le Peaceful. Oui, la full paix ! Ce type de musique consiste à réaliser des sons capturés dans des forêts, savanes, etc ... Il a été crée pour les parisiens en manque d'air frais xD ... --'

Voilà, donc pour vous montrer des exemples, je vais directement sur ? You ..p.. tube ! Ils ont une réserve énorme de ce genre musical.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Enfin voilà, j'ai pris ça vite fait pour vous prouver qu'on en trouve facilement.
Vous allez me dire, "Ouais c'est cool, mais c'est sur youtube, comment je vais pour le mettre dans mon jeu ?"
Bah tu te d’emmerde .... bon on va continuer le tuto.

"Ces musiques c'est bien, c'est chouette, mais ça fait quelques fois trop japonais."
Tu n'as qu'a aimer les japonais.

A part le peaceful, il y a aussi le OST, ce qui je pense doit être connus à beaucoup de monde. Mangas, films, jeux, etc ...
La façon de les trouver sur youtube est simple : Taper OST ou Soundtrack de "nom_du_produit". Il y en a pour tout les goûts !

https://www.youtube.com/watch?v=qDtX4iAKnME
Spoiler:

Enfin voilà, je ne vais pas m'éterniser ...
Vous allez me dire, "Ouais c'est cool, mais c'est sur youtube, comment je vais pour le mettre dans mon jeu ?"
Bah tu ... télécharge Free Download Manager, un logiciel gratuit, trouvable de partout, même ici x') : Lien

Voilà voilà. Ce tutoriel n'a rien d'extra puisque pas mal de personne le connais, mais je trouve aberrant que personne le partage à tout le monde. Il y est, mais il est pas voyant.
Avant de finir, un conseil, quand vous téléchargez la musique, ne la laissé pas en mp3, télécharger un convertisseur pour format midi (je crois?) afin d'alléger le poids. Afin d'éviter d'avoir un jeu de 800 Mo.

En espérant d'aider certains membres.
Cordialement,

Rhyler
Kopa 91
Kopa 91
Membre

Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : France , Essonne 91
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2008
http://gto-shonan-14-days-fan.e-monsite.com/

Ambiance musicale Empty Re: Ambiance musicale

Dim 28 Aoû 2011 - 22:57
Pas mal du tout le tuto ! Ambiance musicale 434126

Permet moi de rajouter deux petits trucs :
- Pour ceux qui veulent convertir les idéos de YouTube en mp3, il y a aussi énormément de site donc ça évite de télécharger un logiciel (pour ceux qui ont la flemme Smile ) Voici et voici encore !

- Je me suis déjà beaucoup pencher sur la manière de convertir un mp3 en .midi. Beaucoup dise qe c'est impossible. La vérité ? C'est super dur !!! pale J'avais trouvé un logiciel mais il me manquais un fichier pour convertir correctement : celui qui représentait chaque sonorité de mes musiques... Encore fallait-il savoir comment disposer ses bruitages...

Voili voilou ! Ambiance musicale 545134
Dishi
Dishi
Membre

Nombre de messages : 632
Age : 25
Localisation : Marseille
Distinction : Alias Dichie
Aussi alias Sherifa Luna de la commu' (je suis dichie et d'ailleurs )

Co-créateur du Nyan Xak
[Tétété]

Apprenti Pedobear
[Mémé nova]

Keupiteur de ponctuation.
[un sombre inconnu.]
Date d'inscription : 07/07/2011
https://github.com/paul-roman

Ambiance musicale Empty Re: Ambiance musicale

Lun 29 Aoû 2011 - 9:45
Pas mal du tout !
C'est vraiment sympa !
ça va peut être pas me servir pour le moment, mais c'est sympa, merci à toi Very Happy
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Ambiance musicale 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Ambiance musicale Empty Re: Ambiance musicale

Lun 29 Aoû 2011 - 12:55
Il y a aussi Real Player pour télécharger les vidéo de youtube, de plus il permet de tirer la musique de l'image et de convertir les deux, voilà voilà

Merci, pour tes conseils avisés ^^
Contenu sponsorisé

Ambiance musicale Empty Re: Ambiance musicale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum