Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Pop up nom de map VF Empty Pop up nom de map VF

Mar 9 Aoû 2011 - 14:27
Bonjour!

Ceci est une traduction (amateur) du script "pop up nom de map" disponible sur ce forum ici

Les informations sont rajouter dans le script:

Code:


# ** Map Name Popup
# Pop up : nom de la map
#------------------------------------------------------------------------------
# © Dargor, 2008 (crédit obligatoire)
# 06/03/08
# Version 1.0
#
# Jodge65, 2011 (crédit non-obligatoire)
#09/08/2011
# Version 1.0VF
#------------------------------------------------------------------------------
# INSTRUCTIONS:
# - Collez ce script après main
# - Nommer vos map depuis RPG maker (clic droit sur une des map de la liste de gauche et modifier)
# - Modifier les information générale (taille position a la ligne 121 et la durée d'affichage a la ligne 91.
#
# HISTORIQUE DES VERSIONS :
# - 1.0 (06/03/08), Version initiale (ce script a de nouvelle amélioration comme la possibilité d'inclure une image mais pas sur celui ci /!\
#
# BUG ÉVENTUEL:
# - aucun a ce jours... Il fonctionne correctement avec tout les scripts modifiant l'apparence d'une fenêtre
#
#
#
#==============================================================================
#
#==============================================================================
# ** Pop up : nom de la map: Configuration
#==============================================================================

module Map_Name_Popup
# C'est map n'afficherons pas le pop up, pour en rajouter fait ",X" ou X= ID de la map
Exclude_Maps = [299,300]
end

#==============================================================================
# ** Game_Map
#------------------------------------------------------------------------------
# Ce morceaux gère les map. Il inclut la sélection de l'ID de la map
#Les informations de Ce morceaux sont référencé dans "$game_map".
#==============================================================================

class Game_Map
#--------------------------------------------------------------------------
# * Public Instance Variables
#--------------------------------------------------------------------------
attr_accessor :show_name
#--------------------------------------------------------------------------
# Alias Listing
#--------------------------------------------------------------------------
alias dargor_map_name_window_setup setup
#--------------------------------------------------------------------------
# Configuration automatique de l'ID
# map_id = ID de la map, ou se trouve le héro, de votre projet
#--------------------------------------------------------------------------
def setup(map_id)
dargor_map_name_window_setup(map_id)
@show_name = true
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Information sur la map
#--------------------------------------------------------------------------
def name
map_infos = load_data("Data/MapInfos.rvdata")
name = map_infos[@map_id].name
name.gsub!(/\\N\[([0-9]+)\]/i) { $game_actors[$1.to_i].name }
return name
end
end

#==============================================================================
# ** Spriteset_Map
#------------------------------------------------------------------------------
# Cette classe regroupe les sprites de la carte, tilemaps, etc Il est utilisé au
# Sein de la classe Scene_Map. (google trad)
#==============================================================================

class Spriteset_Map
#--------------------------------------------------------------------------
# Alias Listing
#--------------------------------------------------------------------------
alias dargor_spriteset_name_window_initialize initialize
alias dargor_spriteset_name_window_update update
alias dargor_spriteset_name_window_dispose dispose
#--------------------------------------------------------------------------
# Initialisation
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
create_windows
dargor_spriteset_name_window_initialize
update
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Création de la fenètre
#--------------------------------------------------------------------------
def create_windows
@name_window = Window_MapName.new
if $game_map.show_name
@name_window.show_name($game_map.name, 120)  # temps d'apparition (en frame pour 60=1s]
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
dargor_spriteset_name_window_update
@name_window.update
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Dispose
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose
dargor_spriteset_name_window_dispose
@name_window.dispose
end
end

#==============================================================================
# ** Window_MapName
#------------------------------------------------------------------------------
# Cette partie fait apparaitre le pop up dès l'apparition du joueur
#==============================================================================

class Window_MapName < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Initialisation
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(name="", count=600)
super(0, 200, 544, 64)  # modifier : (distance a partir de la gauche, distance a partir du haut, largeur, longueur)
self.visible = false
self.openness = 0
@name = name
@count = count
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Maj
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
#return unless $game_map.display_name
self.visible = true
self.contents.clear
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(0,0,504,32,@name,1)
$game_map.show_name = false
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Show Name
#--------------------------------------------------------------------------
def show_name(name=@name, count=@count)
return if Map_Name_Popup::Exclude_Maps.include?($game_map.map_id)
@name = name
@count = count
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
unless $scene.is_a?(Scene_Map)
self.visible = false
return
end
if self.visible
if @count == 0
self.openness -= 24
self.visible = false if self.openness == 0
return
end
self.openness += 24
@count -= 1
end
end
end

# en cas de bug possible tenter de rajouter un  "end" a la fin (méthode stupide mais qui fonctionne parfois!)
#
# si la fenêtre de n'affiche pas vérifier de ne pas avoir mis de nombre trop important dans position,
# avoir mis un nombre assez élever dans taille pour quelle soit visible,
# et avoir mis un temps d'affichage suffisamment grand!


Screen:
Pop up nom de map VF Pop_up10

traduction par google trad uniquement a la ligne ou c'est écrit!
Anonymous
Invité
Invité

Pop up nom de map VF Empty Re: Pop up nom de map VF

Mar 28 Aoû 2012 - 12:02
Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum