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Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
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Date d'inscription : 23/06/2009
Menu full event 100% customisable
Dim 7 Aoû 2011 - 14:49
Ami du jour, bonjour !
Ami du soir, bonsoir !
Amis makers, bonker !
Je vous présente un petit système de menu fait totalement en event, simple d'utilisation et totalement personnalisable.
I/ Gné ? Un menu ? Ça sert à rien, on en a déjà un !
Yep, RM dispose déjà d'un menu. Toutefois il est vraiment basique et on ne peut pas y toucher sans avoir quelques bases en ruby. L'intérêt de ce menu est donc d'être accessible à tous, afin d'avoir un menu qui nous plaise vraiment. Accessoirement ça évite les incompatibilités de scripts
Voyez plutôt l'exemple que je mets à votre disposition, compris également dans la démo à la fin de ce post :
Vous avez donc les commandes de base du jeu, tout en gardant à l'esprit que vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaiterez ! Et avec quelques base en graphismes, le design est bien entendu changeable.
En effet, ce système a pour seule limite votre imagination
II/ Super, mais comment est programmé ce menu ?
La base du menu ressemble à ceci :
Le bouton retour téléporte l'équipe à la dernière map, où les coordonnés du héros et l'ID de la map ont été stockées dans des variables. Les boutons Sauvegarder, Charger et Quitter contiennent les indications suivantes :
Sauvegarder :
Charger :
Quitter :
Quant aux autres boutons, ils téléportent le joueur dans des maps correspondants à chaque sous-section du menu :
Chaque page propose des choix correspondant à ladite section. J'ai incorporé dans la démo des exemples extrêmement basiques, destinés uniquement à montrer de quelle façon le menu est programmé, afin de vous familiariser un maximum avec. Je le rappelle, tout est personnalisable et améliorable donc n'allez pas crier en disant que c'est moche
Je ne vais pas m'étendre sur la programmation des pages, et sachant que la pratique vaut mieux que la théorie, je vous propose une petite démo : http://www.megaupload.com/?d=6T6SFOHJ
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
(n'ayant pas eu le temps de me relire, je vous invite à me signaler toute erreur ou tout oubli de ma part)
Ami du soir, bonsoir !
Je vous présente un petit système de menu fait totalement en event, simple d'utilisation et totalement personnalisable.
I/ Gné ? Un menu ? Ça sert à rien, on en a déjà un !
Yep, RM dispose déjà d'un menu. Toutefois il est vraiment basique et on ne peut pas y toucher sans avoir quelques bases en ruby. L'intérêt de ce menu est donc d'être accessible à tous, afin d'avoir un menu qui nous plaise vraiment. Accessoirement ça évite les incompatibilités de scripts
Voyez plutôt l'exemple que je mets à votre disposition, compris également dans la démo à la fin de ce post :
Vous avez donc les commandes de base du jeu, tout en gardant à l'esprit que vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaiterez ! Et avec quelques base en graphismes, le design est bien entendu changeable.
En effet, ce système a pour seule limite votre imagination
II/ Super, mais comment est programmé ce menu ?
La base du menu ressemble à ceci :
Le bouton retour téléporte l'équipe à la dernière map, où les coordonnés du héros et l'ID de la map ont été stockées dans des variables. Les boutons Sauvegarder, Charger et Quitter contiennent les indications suivantes :
Sauvegarder :
Charger :
Quitter :
Quant aux autres boutons, ils téléportent le joueur dans des maps correspondants à chaque sous-section du menu :
Chaque page propose des choix correspondant à ladite section. J'ai incorporé dans la démo des exemples extrêmement basiques, destinés uniquement à montrer de quelle façon le menu est programmé, afin de vous familiariser un maximum avec. Je le rappelle, tout est personnalisable et améliorable donc n'allez pas crier en disant que c'est moche
Je ne vais pas m'étendre sur la programmation des pages, et sachant que la pratique vaut mieux que la théorie, je vous propose une petite démo : http://www.megaupload.com/?d=6T6SFOHJ
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
(n'ayant pas eu le temps de me relire, je vous invite à me signaler toute erreur ou tout oubli de ma part)
- PharazonStaffeux retraité
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Re: Menu full event 100% customisable
Dim 7 Aoû 2011 - 16:50
intéressant tout ça.
mais j'aurais plutôt mis l'utilisation de la touche du menu, en event commun.
et accélérer la vitesse de déplacement de la flèche (donc du héros) au maximum, le temps du menu, histoire d'aller rapidement d'une proposition à l'autre.
sinon, je pense avoir saisi l'ensemble du concept, et je dois dire que c'est pas mal.
après c'est sur qu'il faut améliorer ça, parce que là, c'est basique.
mais ça permet d'avoir un truc bien sympatoche.
je vais voir si je suis motivé pour me faire un menu perso pour mon projet.^^
merci pour cette présentation d'un menu perso
mais j'aurais plutôt mis l'utilisation de la touche du menu, en event commun.
et accélérer la vitesse de déplacement de la flèche (donc du héros) au maximum, le temps du menu, histoire d'aller rapidement d'une proposition à l'autre.
sinon, je pense avoir saisi l'ensemble du concept, et je dois dire que c'est pas mal.
après c'est sur qu'il faut améliorer ça, parce que là, c'est basique.
mais ça permet d'avoir un truc bien sympatoche.
je vais voir si je suis motivé pour me faire un menu perso pour mon projet.^^
merci pour cette présentation d'un menu perso
Re: Menu full event 100% customisable
Dim 7 Aoû 2011 - 17:10
Tuto bien sympatique mais je le trouve trop peu fourni en reseignement (Le menu hein pas le tuto )
Mais je pense qu'un bon Maker pourra vraiment tirer le bien de ce tuto.
Je vais voir si on peut rajouter des renseigement, des info tout ça et si je réussi je posterai un screen pour monter au autre maker que les enents peuvent tout faire
Mais je pense qu'un bon Maker pourra vraiment tirer le bien de ce tuto.
Je vais voir si on peut rajouter des renseigement, des info tout ça et si je réussi je posterai un screen pour monter au autre maker que les enents peuvent tout faire
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Re: Menu full event 100% customisable
Dim 7 Aoû 2011 - 17:12
@ Pharazon :
@ Yoshi' :
On peut absolument tout rajouter dès lors que ton imagination est assez grande.
C'est pas basique dès lors que c'est customisable, je l'ai dit, la démo est juste là pour présenter le système et n'a aucune prétention d'être complexe.Pharazon a écrit:après c'est sur qu'il faut améliorer ça, parce que là, c'est basique.
@ Yoshi' :
On peut absolument tout rajouter dès lors que ton imagination est assez grande.
- ZangtherOldMembre
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Re: Menu full event 100% customisable
Dim 7 Aoû 2011 - 17:13
J'ai jeté un oeil.
C'est pas bête comme idée mais y'a encore pas mal d'améliorations possibles.
Par exemple, au lieu de recouvrir toutes les zones "clicables" de ton menu, pourquoi de pas tout simplement jouer avec les Appuis de touches et les coordonnées ? Cela serait plus efficace.
Ensuite, dans ton inventaire tu utilise les interrupteurs et des events ne processus para pour vérifier la présence d'objets. Pourquoi ne pas utiliser la condition de page "Si l'objet TRUC est possédé" ?
Ton menu pour changer l'équipe n'est pas encore au point, on ne peut pas retirer les personnages de l'équipe. De plus je ne vois aucune gestion du cas ou l'équipe est pleine.
Voila, le reste des défauts viennent de la limitation due aux events et sans l'appel de script tu peux pas y faire grand chose.
Après une petite question, c'est un tuto non ? Si oui, ou sont les explications ?
C'est tout. Bonne continuation.
C'est pas bête comme idée mais y'a encore pas mal d'améliorations possibles.
Par exemple, au lieu de recouvrir toutes les zones "clicables" de ton menu, pourquoi de pas tout simplement jouer avec les Appuis de touches et les coordonnées ? Cela serait plus efficace.
Ensuite, dans ton inventaire tu utilise les interrupteurs et des events ne processus para pour vérifier la présence d'objets. Pourquoi ne pas utiliser la condition de page "Si l'objet TRUC est possédé" ?
Ton menu pour changer l'équipe n'est pas encore au point, on ne peut pas retirer les personnages de l'équipe. De plus je ne vois aucune gestion du cas ou l'équipe est pleine.
Voila, le reste des défauts viennent de la limitation due aux events et sans l'appel de script tu peux pas y faire grand chose.
Après une petite question, c'est un tuto non ? Si oui, ou sont les explications ?
C'est tout. Bonne continuation.
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Re: Menu full event 100% customisable
Dim 7 Aoû 2011 - 17:15
Zang' : J'pense qu'il faut mieux essayer de comprendre les events
Après, ce n'est bien sûr que mon avis.
Je ferai bientôt une démo plus aboutie.
Après, ce n'est bien sûr que mon avis.
Je ferai bientôt une démo plus aboutie.
Ca dépend de chacun, mais comme c'est customisable...Zangther a écrit:C'est pas bête comme idée mais y'a encore pas mal d'améliorations possibles..
- ZangtherOldMembre
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Re: Menu full event 100% customisable
Dim 7 Aoû 2011 - 17:20
Comprendre les évents ? Bouarf, tu dirais la même chose si je te balançais un script ? =D
Et quand je parlais d'améliorations c'est par rapport au système de base que tu fournis =O
Et quand je parlais d'améliorations c'est par rapport au système de base que tu fournis =O
Re: Menu full event 100% customisable
Dim 7 Aoû 2011 - 17:23
@Zang' : Bah souvent quand t'as un script, tu dois comprendre c'est qu'on customise ou qu'est qu'on customise
Mais c'est vrai que des explications en commentaires serai pas mal dans la démon ^^
Mais c'est vrai que des explications en commentaires serai pas mal dans la démon ^^
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Re: Menu full event 100% customisable
Dim 7 Aoû 2011 - 17:23
Zangther a écrit:Comprendre les évents ? Bouarf, tu dirais la même chose si je te balançais un script ? =D
(stait dans le premier post )TTT a écrit:L'intérêt de ce menu est donc d'être accessible à tous
Concernant ta deuxième remarque, en effet, c'est pourquoi je ferai bientôt une démo plus poussée techniquement
Et j'essaierai d'apporter davantage d'explications. Ceci dit j'ai toujours eu du mal à expliquer ce qui me paraissait évident... ^^'
- PharazonStaffeux retraité
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[Coco' ]
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Re: Menu full event 100% customisable
Dim 7 Aoû 2011 - 19:15
TTT a écrit:@ Pharazon :C'est pas basique dès lors que c'est customisable, je l'ai dit, la démo est juste là pour présenter le système et n'a aucune prétention d'être complexe.Pharazon a écrit:après c'est sur qu'il faut améliorer ça, parce que là, c'est basique.
je parlais du menu quand je disais basique, pas du système^^
sinon, c'est vrai que des explications serait bienvenue, surtout sur la façon dont tu gères les events entre tes maps.
parce que certains ne comprennent pas forcément comment fonctionnent les events, ou ne sauront pas tout décoder ou repérer.
- pixman72Membre
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Re: Menu full event 100% customisable
Ven 10 Aoû 2012 - 16:41
Hello! Désolé du nécropost, mais j'aimerais avoir plus d'indications aux niveau des events à utiliser, et étant donné que megaupload est mort depuis... Longtemps, c'est pas pratique ^^". Recommençant le making sur RMvxACE depuis peu, je suis encore un peu perdu =/.. Donc si quelqu'un pourrait me renseigner, ce serait parfait =).
Encore désolé du nécropost bien évidemment ^^.
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